haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Février 2023>>
LuMaMeJeVeSaDi
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27280102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Ciné] Professeur Layton et la Diva eternelle
Par Zapan, le 25/11/2010 à 20h17 (2355 vues)
Catégories : Animation/manga, BD/Dessin
Après avoir récemment fini le troisième opus du cher professeur sur DS, j'ai pu visionné le weekend dernier le film issu des histoires du professeur Layton qui est sorti tout droit en DVD/Blue Ray. C'est louche pour un film avec une telle publicité...


Layton en full HD
C'est la première chose qui choque en voyant le film : on voit pour la première fois Layton sur un écran de taille correcte et non pas sur le mini écran de la DS. Le résultat est très coloré, cela respecte l'univers du jeu que ce soit pour les personnages ou les décors dont certains sont, comme dans les cinématiques du jeu en 3D. Ce qui ne fait pas honneur à Layton, c'est Layton lui même sur grand écran! En effet ses petits yeux lui donnent un regard parfois très vide qui ne les rend pas vraiment charismatique. On s'attacherait presque plus à son apprenti Luke.


Regarde Luke, on passe à la télé!

Histoire laytonesque

L'histoire est comme d'habitude nébuleuse dans son commencement. EN quelques mots, Layton et Luke se retrouvent invités à un opéra, ils vont s'y retrouver pris au piège d'un gourou fou qui promet de donner la vie éternelle à celui qui résoudra toutes ses énigmes et la mort à tous les autres. C'est là qu'on plaint les autres invités, car face à Layton, ils n'ont vraiment aucune chance! Evidemment, on apprendra la vérité derrière cette affaire et surtout sur la mystérieuse diva qui chante dans cette opéra et qui cache énormément de mystères.


Qui veut résoudre mes énigmes ?

Un film pour s'endormir

Le film est très mal rythmé, on passe de scènes très dynamiques et intéressantes à d'autres beaucoup plus lourdes et à des révélations intéressantes sur l'histoire, mais qui mettent beaucoup trop de temps à être dites. Résultat : on s'ennuie pendant au moins une bonne moitié du film. L'intégration des éngimes elle est plutot bien trouvée, il aurait été très difficile de faire comme dans le jeu où Layton doit résoudre une énigme dès qu'il adresse la parole à quelqu'un. Même la petite musique des énigmes du jeu est reprise lors du film :



Quelques points sont cependant très énervants dans le film. Le plus important est le comportement de Layton. Celui ci est censé se comporter comme un gentleman mais ne pense vraiment qu'à sauver sa peau lors de la résolution des énigmes dans le théatre : il trouve la bonne solution et laisse les autres sur leurs fausses pistes. Méchant Layton!
Heureusement, Layton sauve son honneur et comme dans les jeux réussit parfaitement à jouer les Mc Gyver en construisant une machine complète à partir des quelques outils à sa disposition, et surtout à jouer les Chuck Norris lors des cascades finales qui ponctuent, comme d'habitude, chaque histoire de la série.
Eviter le, sauf si vous êtes un ultra fan inconditionnel, mais la déception pointera le bout de son nez.
On se quitte sur une exclusivité mondiale avec un dessin du prochain film Layton réalisé par l'auteur de Ken le survivant (eh ben il arrive pas à se renouveller celui là!). On y voit le professeur qui vient de toucher le point vital d'un adversaire à l'aide d'un doigt!


Tu ne le sais pas encore, mais tu es dejà mort!

Je joue vraiment trop à Fist of the North's Star : Ken's Rage, mais c'est vraiment fun d'éclater du punk! Et en passant Toki est mauvais comme personnage et mets 3 plombes à reprendre son souffle après avoir fait 3 coups de poing (Toki va apprécier quand il passera Langue tirée).


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Ahltar

le 25/11/2010
Mortel le dessins exclusif !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox