haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Pokémon Version Blanche
Par Zapan, le 21/04/2011 à 14h22 (3431 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Encore un RPG bouclé! Je les enchaine ^^. Il s'agit cette semaine du dernier opus de la série Pokémon et j'ai juste fini la quête principale étant un piètre collectionneur/entraineur de grosses bébétes.


Poké un jour, Poké toujours

Le jeu suit fidèlement le concept original : on commence comme dresseur débutant dans un petit village perdu, on choisit un starter (d'ailleurs les trois sont bien moches) et c'est parti pour l'aventure, devenir le maitre de la ligue Pokémon, essayer de rassembler le plus de bestioles possibles.


Les 3 starters, j'ai choisi le goret ^^

Tout ne serait pas très drôle si vous étiez tous seul. Ici vous aurez vos amis d'enfance qui vous embeteront régulièrement : Tcheren le rival intrépide et Bianca la pote cucul, qui choisiront chacun un starter également. Ils vont feront coucou pour faire avancer le scénario et surtout tester vos habilités de dresseurs de Pokémons.

Enfin, il y a toujours un méchant dans le jeu, et ici il s'agit de la Team Plasma, dernière mafia à la mode dans le monde de Pokémon, qui a un grand but : libérer les pokémons des odieux dresseurs qui les exploitent! Désormais les méchants sont des activistes défenseurs des droits des animaux ce qui leur donnerait presque une certaine légitimité.

Dernières nouveautés

La touche graphique du jeu est ce qui frappe en premier quand on y joue : les décors sont ce coup ci modélisés en 3D et profitent de pas mal d'effets de caméra et de mise en scène : on est bluffé dans pas mal de villes!


La ville building très impressionnante!

Mis à part cette touche graphique, une des grandes nouveautés du gameplay est la possibilité des combats à 2 Pokémons dans certaines herbes et à 3 combats dans certaines phases. Ces dernieres joutes à 6 sont plutôt rares dans la quête principale et concerneront les accros qui vont retourner le jeu dans tous les sens.

Dernière innovation et non des moindres : seuls les 150 nouvelles bestioles sont accessibles durant la quête principale du jeu! Il faudra donc changer des habitudes de dresseurs et tester les nouveaux pokémons gracieusement designé et conçus pour vous. Les concepteurs se sont bien entendus inspirés des dernières générations et on trouvera des clones de roucool et de ratatac ^^


Tiens un nouveau Pokémon oiseau!

Une fois le jeu fini, vous débloquez des nouveaux endroits, la cane à peche et l'accès à beaucoup plus de pokémons! Voila de quoi combler les true pokéfans!

Progression aisée

Le jeu est plus sympa qu'à l'accoutumée avec les dresseurs : on enchaine les villages, les dresseurs et les dongeons plutôt vite et ces derniers ne sont pas des labyrinthes atroces. Des PNJ pouvant soigner vos pokémons sont même placés dans les grottes plutôt longues ce qui facilite quand même grandement l'aventure sachant que l'on peut toujours sauvegarder à tout moment!

On peut donc se faire la tram principale en moins de 30h, level up inclus pour se fritter au conseil des 4. D'ailleurs ne négligez pas les pouvoirs des pokémons ténébres qui m'ont rendu de grands services sur la fin ;).

Le jeu est vraiment conçu pour les gamersd de tous niveaux, les petits joueurs se frotteront aux ennemis du scénario principal, tandis que les hardcore gamers se feront une joie de faire tout le post game ou de se fritter en ligne! Je n'ai d'ailleurs pas spécialement testé tout le côté en ligne, qui est desactivable dans le jeu, mais qui permet de s'échanger pleins de pokémons ou de combattre les vrais dresseurs!


Un combat qui va faire mal!

Une once de maturité

Le grand interêt de cet opus, hormis le côté collectionite aigüe, est la place du scénario beaucoup plus présente que d'habitude. On a effet droit à un véritable méchant pas si vilain que ça qui possède une vraie motivation et qui ne veut pas juste conquérir le monde. La libération des pokémons ferait presque cogiter nos cerveaux de gamers, tant le méchant a raison et qu'on exploite vraiment beaucoup trop nos bébétes qui ne servent qu'à combattre et squatter leurs minuscules pokéballs.

Je suis presque déçu que le scénario n'aille pas plus que ça dans son concept de libération, si d'ailleurs le post game apporte des nouveaux points de détails dessus, je suis preneur!

Vous l'aurez compris, le jeu est très accessible, le gameplay est parfaitement en place et les possibilités sont immenses pour ceux qui adorent customiser leurs équipes! A mettre donc entre toutes les mains! Dernier point : certaines musiques sont plutôt sympas, c'est la première fois que ca me marque dans un pokémon!


Janusia's theme

En résumé :
+ Fil conducteur sur la libération des pokémons
+ Très long si on veut explorer le jeu à fond
+ Accessible à tous
+ Progression aisée
+ Environnements graphiques réussis!
+ Jeu on line optionnel pour la quête principal (pour ceux qui ont pas/aiment pas le jeu en ligne)
- Toujours ces CS...
- Le thème du jeu aurait pu être approfondi

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Bao

le 03/05/2011
Ce qui est dérangeant avec les CS, c'est que désormais t'as plus l'impression d'avoir une contrainte qu'autre chose. Avant l'utilisation des CS c'était vraiment à réfléchir car ca bouffait définitivement un move et c'était pas mal mis à contribution, aujourd'hui ça s'efface comme n'importe quelle autre capacité et c'est vraiment utilisé ponctuellement.
Shadow

le 29/04/2011
Toujours ces CS, vraiment ? J'ai justement trouvé dans cet épisode qu'on était un peu moins embêté avec... D'ailleurs il y en a même qui ne servent jamais dans la quête principale, et sinon tu as très peu besoin de coupe et compagnie. Heureusement vu qu'il n'existe plus de Psykokwak avant la ligue ! Sinon d'accord pour les musiques, j'adore beaucoup de thèmes dans ces versions. Notamment le thème de Gym Leaders qui marque vraiment bien le coup comme boss theme.

Gym Leaders Battle Theme : début et dernier pokémon, épique ! (cliquez sur "début" et "épique" ^^)

Kahn

le 21/04/2011
J'avoue qu'il m'a l'air vraiment sympa. Je n'ai plus touché à un seul jeu pokemon depuis la version rouge et bleue !! Je vois qu'ils ont su renouveler le concept, et si c'est scénarisé en plus ça doit être extra
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox