haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Z.H.P:Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman
Par Zapan, le 05/06/2011 à 17h58 (1742 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Voici un petit billet sur un RPG de Nippon Ichi totalemet passé inaperçu lors de sa sortie sur PSP il y a quelques mois. Il faut dire que son titre à rallonge ne l'aide pas : Z.H.P:Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman. Pourtant c'est un bon D-RPG à la Shiren servi par un scenario digne de Disagea, donc c'est vraiment un soft qui tient la route!


True Noob Ranger!

Le scenario du soft est très simple : vous venez tout juste d'être promu au rang d'Unlosing Ranger et vous devez sauvez le monde des attaques du grand méchant le Darkdeath Evilman.


Il roxx le boss!

Vous allez donc affronter ce boss avant de perdre lamentablement et vous retrouver sur Bizzaro Earth, version hardcore de la Terre, où vous pourrez vous entrainer à foison pour booster vos capacités de héros! Et vous en aurez bien besoin car vous n'avez eu l'étoffe du héros que depuis quelques minutes et il vous faudra résoudre des dongeons pour booster vos capacités et apprendre les "fist of love" ou les "120% of determination"!

Shiren version NIS

Les phases importantes du jeu sont des dongeons d'une dizaine de niveau où vous devrez affronter un boss à la fin. Il y a une dizaine de dongeons assez variés, chacun possédant ses propres règles et particularités. Il y a également pas mal de cut scenes plutôt fun où notre héros et ses acolytes vont discuter autour des personnages à sauver, du job de héros ou encore de notre personnage principal vraiment looser.


A l'attaque

Les phases de jeu se déroulent comme dans Shiren ou Izuna : vous vous déplacer sur un damier dans le dongeon et à chaque pas/action vos ennemis se déplacent également. Il faut donc évaluer leurs mouvements pour mieux les attaquer et éviter de prendre des coups!

Customisation façon NIS

Tout es customisable dans le jeu, que ce soit vos équipements, vos niveaux ou même le corps de votre héros! Vous trouverez déjà pas mal de loots dans les dongeons pour vous équiper, vous pourrez également gagner des niveaux en battant des monstres et pourrez customiser votre corps à l'aide d'objets à insérer pour booster ses caractéristiques de base. Tout cela est plutôt bien expliqué dans le jeu.
Les niveaux gagnés sont perdus quand vos sortez des dongeons, mais en fait pas totalement : tous les niveaux gagnés sont comptabilisés dans un level plus global, ce qui permet de booster les caractéristiques de base du héros. Pour info, j'ai du finir vers le level 1000 ^^.
Enfin, vous pourrez également customiser les "facilities", c'est à dire des options accessibles depuis les dongeons comme le forgeron qui viendra réparer une arme ou votre femme qui vous amenera un repas pour ne pas mourir de fin!

Esprit NIS

L'aspect D-RPG du soft est bien réalisé, mais son gros point fort est le scenario kitchos à souhait et l'humour façon Disagea qui s'intègre totalement au jeu. Les cut scenes font plaisir à écouter (elles sont doublées en anglais/japonais au choix!) et font énormément de référenes au clichés sur le rôle des héros, leur grand coeur et leur immense pouvoir! On se prendrait presque pour un vrai True Unlosing Ranger Oméga!


Les héros doivent être à l'heure

Le jeu se compose d'une dizaine de chapitres, chacun traitant d'un personnage et d'un thème en particulier comme la famille ou le chomage. Des vrais thèmes de société presque serieux mais traités avec le point de vue décalé de NIS. On enchaine vraiment les scènes d'anthologie avec notre bande de super héros divaguant sur les problèmes de société, rien que pour ça, le jeu vaut le coup!

Vers l'infini et au delà ?

Le jeu ne finit pas vraiment après avoir vu le générique de fin car il vous propulse directement vers un new game+. Il pourrait être sympa à faire car les cut scenes peuvent être zappés à l'aide d'un bouton et on peut obtenir une bonne vingtaine d'endings différents en fonction de vos décisions dans le jeu ou si vous réussissez à battre le boss de fin avant le dernier chapitre car vous l'affronter (prenez une raclée) à chaque chapitre.
Si vous voulez customisez à mort votre personnage vous pouvez aussi! Le jeu ne semble pas trop poser de limites pour les stats du héros, en tout cas je n'en ai pas vu les limites après 20h de jeu.
Un bon NIS bourré d'humour et qui utilise parfaitement les règles du D-RPG, il est donc à faire! Surtout que l'OST est une véritable hymne aux vrais héros :



En résumé :
+ Un vrai D-RPG
+ Progression aisée
+ Le scenario
+ L'humour
+ Le thème des héros
- Certains chapitres moins funs que d'autres
- Les facilities ne servent à rien (je ne m'en suis pas servi)
- Peut être trop de customisations possibles pour les noobs ^^

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
sassa222

le 06/06/2011
Edité le 00/00/0000

J'adore la BO!!
Elle est plutôt répétitive, mais j'adore quand même!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox