haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Solatorobo : Red the Hunter
Par Zapan, le 28/07/2011 à 17h03 (2294 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

On m'a enfin rendu ma DS après un lonnnggg kidnapping pour jouer à des puzzle games ;). Je viens juste de boucler mon RPG des vacances : Solatorobo, tout en français en plus, bourré de bruitages et qui donnent envie d'adopter des chats et des chiens (seulement s'ils pilotent des mechas, faut pas déconner !).


Red The Hunter

L'histoire met en scène Red, un gentil hunter qui a toujours l'os à la bouche et dont le boulot est de faire des quêtes annexes moyennant finances. Il se retrouve donc avec sa soeur Chocolat (ça ne s'invente pas...) et ils vont sauver la veuve et l'orphelin histoire de se faire quelques thunes.

Arg, Chocolat a surement vu un Trésor de Kellogs!!!


Evidemment, on va se retrouver avec un vrai scénario et un grand monstre va débarquer, ainsi qu'un mystérieux garçon louche et un bien étrange médaillon.

Ehl, le "héros" qui va croiser la route de Red

L'histoire se découpe en chapitres ce qui est plutôt pratique pour jouer sur console, un chapitre durant grosso modo entre 40 minutes et une heure (quetes annexes comprises), cela permet une pause jeux video entre deux séances bronzettes (ou autres activités).

Petits méchas

Tout le gameplay se base sur le robot que pilote Red. Il va affronter des monstres comme dans tout bon A-RPG qui se respecte, mais Red est gentil il ne tape pas les monstres. Il préfère les soulever et les balancer au loin! Ce n'est pas forcément plus sympa pour les bestioles... Ce gameplay est simple et bien fichu, même si on s'en lasse sur la fin, malgré quelques subtilités apparaissant en cours de jeu.

Allez, du nerf, on soulève le gros robot bleu et moche!

On peut customiser un petit peu son mécha même si ce n'est pas super nécessaire étant donné la difficulté gentillette du jeu. On a un damier de disponible où l'on peut placer des pièces boostant quelques caractéristiques, mais il faudra la plupart du temps "ouvrir" les cases du damier à l'aide de points que l'on récupère dans le jeu pour pouvoir placer les pièces d'équipements.

Hop, des points trouvés pour débloquer des cases d'équipements!

Scénar spécial interdit aux plus de 16 ans

L'histoire du jeu semble enfantine au début entre les toutous et les mignons chats qui parsement le jeu, mais ne vous y fier pas : il faudra sauver le monde entier dans ce jeu! Car oui un RPG où le sort du monde ne repose pas sur vos épaules, ben c'est moins classe! Bref, c'est du grand classique dans ce jeu, malgré une petite surprise en milieu d'aventure, je n'en dis pas plus.

Big boss à abattre!

Tout le scénario se base sur le médaillon que vous récupérez au tout début du jeu ainsi que sur trois fameux cristaux...On sent tout de suite qu'on a affaire à un grand choix philosophique, ésotérique et original! Cependant il est très rythmé, et même si les 'la classe", "bonne chance", "salut" que débitent les personnages à tous les dialogues!!!(même si autre chose est inscrit sur l'écran...) cassent un peu tous, on a droit a de grandes séquences dignes des grands shonens!

La classe!

Grand jeu pour petite console

La durée de vie pour cet A-RPG est correcte: entre 15h et 20h sont nécessaire pour le finir. Des quêtes annexes sont en plus téléchargeables (gratuitement rassurez vous!) ce qui plaira aux acharnés fans du jeu. Le jeu est beau pour de la DS, on a droit à des rares cinématiques animées qui en jettent, à pas mal de dialogues et de cut scenes avec le moteur du jeu et les musiques accompagnent parfaitement le tout, il n'a y a pas grand chose à redire.

L'intro du jeu

Solatorobo - Moonlight Drops

Pour les vrais aficionados, il y a pas mal de choses à faire en plus que la quête principale comme les quêtes annexes de Flo ou la recherche des photos perdues, la pèche, la collection des musiques du jeu, c'est vraiment très complet. Un bon RPG détente à faire, il n'est vraiment pas prise de tête du tout, à faire entre deux Etrian Odyssey dans l'idéal Clin d'œil. (Pas beaucoup de monde aime cette série, et alors?! Je peux bien lui faire de la pub ^^).

En résumé :

+ Ambiance du jeu

+ L'environnement graphique

+ Les combats changent par rapport aux autres A-RPG

+ Pas prise de tête

- Scenario plus élaboré qu'un épisode de Pokémon mais bon...

- Vraiment trop facile quand même

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
ElhMélizée
le 20/11/2011 edit eff
elh l'heroine tu veux dire --'
Zapan

le 29/07/2011
Sur la dernière photo de Red j'ai préféré placer sa phrase préférée dans les dialogues : "La classe!!!!!"
yusuke

le 28/07/2011
J'ai totalement espéré un bon gros: " Baannkaaiii" sur la dernière photo de Red (
Mikaya

le 28/07/2011
uééééééé ^^ il est chouette ce jeu ^^
Ahltar

le 28/07/2011
Hmmmm
Non, toujours pas pour moi...

Merci pour l'avis en tout cas ^^
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox