haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Suikoden
Par Zapan, le 05/08/2011 à 17h06 (1427 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Je me suis refais tout récemment le premier épisode de la saga Suikoden, sur ma PSP et en français s'il vous plait! Un peu de retour aux sources ça fait vraiment du bien!


Suikoden POP

J'y ai joué donc joué sur ma PSP CF, et le jeu passe sans aucun problème sur le POP 3.71. Tant qu'à faire, j'ai utilisé le patch proposé par crhack qui permet de franciser le jeu. Globalement la traduction avait l'air correcte, je n'ai pas relevé de fautes ni de phrases incompréhensibles, mais comme je n'ai pas fait la version US récemment, je ne peux rien dire sur le respect du style de langage de chaque personnage ou ce genre de trucs.

Ca donne envie de sauver le monde ça....

Sinon le jeu n'a freezé a aucun moment (c'est rare alors autant le dire!) mais la musique était quelquefois très très rapide...

Imaginez ce thème accéléré par 2 ^^

Un jeu à faire d'une traite

On incarne le fils du général McDohl pendant une bonne quinzaine d'heures qui va transformer notre bon fils à papa couvé par sa gouvernante Gremio en futur leader de l'armée rebelle pour sauver l'empire des griffes du tyran Barabarossa qui a mal vieilli.

L'ex copine de l'empereur...?

Ce qui est très particulier dans ce jeu est son rythme extrémement dynamique. Au final, on n'a pas vraiment de temps morts dans le jeu et on enchaine les dongeons, villes, quêtes, guerres et combats à tout va. On ne s'ennuie pas un seul instant, on découvre toujours plein de nouveaux personnages plus ou moins charismatiques, de nouveaux lieux, c'est assez grisant!

Il faut dire qu'avec 108 personnages à recruter, dont certains sont vraiment bien cachés et quasi-introuvable sans l'aide d'une bonne faq, vous allez forcément trouver un personnage à intégrer à votre team pendant que les autres pourront siroter un bon thé dans votre QG.

Best Character Ever!

Les fameux combats à 6

Le jeu permet des combats (simples) à l'aide d'une team de 6 combattants répartis sur deux lignes de 3. Il faudra faire attention à la portée des armes de chacun. Les bourrins ont souvent une courte portée et doivent être placés devant. Les archers doivent évidemment être placés derrière, mais peuvent également être placés devant si cela vous amuse. Enfin les indécis qui ont une arme de moyenne portée (comme le héros) peuvent être placés n'importe où. On n'a pas besoin d'être un fin stratège dans Suikoden, ni recourir à un level up excessif, le jeu permettant à un personnage en retard dans ses levels de les rattraper en quelques combats, ce qui permet d'emporter qui vous voulez dans vos joutes avec les gentils monstres qui parsèment le jeu.

Attention aux monstres dangereux!

Armée et duels

La série permet également des batailles spéciales à certains moments clés du jeu. Les batailles entre armée fonctionnent sur le principe du pierre/papier/ciseaux. En effet vous choisissez simplement à chaque tour si vous utilisez vos soldats, vos archers ou vos mages, et le général adverse fait de même. Ce ne sont pas les batailles vraiment dures, elles sont moches et on ne peut zapper les dialogues.

C'est mal parti....

Les duels fonctionnent également sur le principe du pierre/papier/ciseaux. On se bat en un contre un et on choisit à chaque tour d'attaquer, de défendre ou une attaque féroce. L'ennemi fait pareil, mais comme il est sur de lui il ne peut s'empécher de vous dire des phrases du genre "Prépare toi, j'arrive!", ce qui ne laisse aucun doute sur ces attentions.

Les runes et les étoiles

Le jeu fixe les bases de toute la sage Suikoden en terme d'univers. Tout d'abord dans chaque épisode, ce sont 108 guerriers qui se rassembleront contre les iniquités de ce monde histoire de renverser la situation et défendre la veuve et l'orphelin. Quant à la magie du jeu, elle se base sur les 27 (c'est à dire 108/4) True Runes qui conférent d'importants pouvoirs à leurs détenteurs ainsi qu'une énorme espérance de vie. Celle qui concerne cette épisode est la rune Soul Eater, surpuissante et qui attisent bien des convoitises. On rencontre également beaucoup de personnages portant une de ces runes, mais vous les découvrirez par vous mêmes!

Il n'y a pas que ces runes qui existent, d'autres runes dérivant de ces 27 primitives existent également et vous pourrez en donner à vos compagnons histoire de leur donner des capacités supplémentaires.

En route pour Suikoden 2!

Le jeu possède une vrai conclusion, finalement ouverte si on se réfère à l'image de fin, et qui ouvre directement sur Suikoden 2. Le jeu est plutôt court, moche par moment, les personnages changent facilement de camps et les lieux se raréfient au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure. Mais c'est une grande aventure à faire, qui marche en plus parfaitement sur PSP, alors autant en profiter!

En résumé :

+ 108 personnages

+ Très rythmé

+ OST

+ Les bases de l'univers Suikoden

- Batailles et carte du monde très moches

- Court

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
MeDioN

le 09/08/2011
Les grandes batailles étaient fun mais assez limitées...

Bien d'accord sur le test !
Rotka

le 05/08/2011
Lol, ces batailles en armée c'était ce qui m'avait le plus marqué sur Suiko 1. C'était certainement la meilleure partie du jeu selon moi (et ça m'a d'ailleurs grave manqué dans suiko 2) et je trouvais ça très jolie, qui plus est !

Dans tous les cas, excellent jeu.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox