haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Suikoden II
Par Zapan, le 13/08/2011 à 14h17 (3257 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Après Suikoden 1, j'ai fait original et je viens de finir Suikoden II Sourire. Le tout toujours sur ma tite PSP qui concurrence de plus en plus ma DS!


Suikoden II POP

Suikoden II est beaucoup plus capricieux que son ainé en terme de compatibilité. Le POP 3.71 marche pour 95% du jeu, mais pour quelques rares boss (dont une araignée moche et un dragon squelette), il faut passer en 3.80 pour éviter des freezes. Le problème du 3.80 est qu'il rame, il n'est donc pas très agréable à utiliser, mais bon pour quelques boss on peut s'y faire. Le freeze intervient après un beau plantage de la musique en cours de combat, on a droit à bip strident et continu qui va conduire au blocage du jeu et de la PSP. Pas de brick rassurez vous, un simple redemarrage de la console et on peut retourner jouer!

On prend les mêmes et on recommence

L'histoire se situe à peine quelques années après les événements du premier opus. On retrouvera donc beaucoup de protagonistes du précédent jeu comme Flik ou Victor.

Les bourrins sont de retour!

En ce qui concerne le nouveau héros du jeu, la grande nouveauté est qu'il y a désormais trois protagonistes principaux : Riou que vous incarnez, sa grande soeur Nanami et le meilleur pote du héros Jowy. Ils sont à la base de l'histoire et s'ils sont au début pris dans le cours des événements, ils vont prendre au fur et à mesure du jeu de plus en plus d'importance dans le cours des événements et se retrouver au centre de la guerre entre deux grandes nations.

Nanami, Riou et Jowy

Suikoden I en plus complexe

Beaucoup de choses se révélent beaucoup plus denses dans cet opus. Que ce soit l'histoire beaucoup moins simple qu'avant qui va mettre en avant des trahisons, des hésitations ou encore de la lacheté de la part de beaucoup de personnages. Les très nombreuses personnalités du jeu se révélent plus complètes que dans le premier jeu, mêmes si certaines des 108 étoiles se révélent toujours aussi creuses.

Voici les persos inutiles au scénario mais importants pour le bon développement du QG!

L'histoire est beaucoup plus développée et longue que dans le premier opus et mets en avant un vrai badass : le grand Luca Blight , prince de Highland, complétement assoiffé de combats, de sang et qui vit apparement pour détruire la cité état et imposer la suprématie de l'empire d'Highland.

Die pg! Die!!

Le jeu mets en avant énormément de True Runes, à commencer par la Rune du Commencement que vont posséder les héros Jowy et Riou. Cette rune, à la manière de la rune possédée par Leknaat et Winry. D'autres protagonistes vont faire leur apparition comme Luca Blight qui doit sa force à sa rune ou encore un personnage qui fait un comeback inattendu dans cet épisode malgré ce qu'il a subi dans l'opus précédent, je n'en dis pas plus Clin d'œil.

Combats légérement modifiés

Il y a toujours trois grands types de combats dans ce nouvel épisode. Les combats aléatoires sont les plus fréquents. On a toujours une équipe de 6 personnages, trois par ligne à placer en fonction du type d'arme à plus ou moins longue portée et on latte du monstre. Petite nouveauté sur les runes : les personnages peuvent s'équiper de trois runes désormais! Le système d'objets a également été simplifié avec l'apparition d'un sac pour l'équipe, ce qui a un peu réduit le nombre d'objets porté par personnages.

True Fire Oméga Explosion!

Les duels entre chefs sont toujours de la partie même si j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins que dans Suikoden I. Il s'agit toujours d'un combat sous la forme d'un pierre/ciseaux/papier et on choisit son action en fonction de ce que vous raconte votre ennemi.

La grand nouveauté concerne les batailles qui se déroulent maintenant sous la forme d'un T-RPG : on déplace ses unités sur un damier et on peut attaquer les unités à portée. Il faut faire attention à ce genre de batailles car certains de vos personnages peuvent mourir, ce qui vous rend alors impossible d'avoir les 108 étoiles. On regrette également le côté vraiment aléatoire des attaques, souvent vos attaques ne font même pas mouche et defois vous détruisez une unité ennemie d'un coup... Enfin, vous pouvez gérer vos unités avant les batailles mais le système mis en place par Apple est des plus étranges : je n'ai jamais réussi à choisir mes équipiers, je pouvais juste déplacer les équipiers entre unités...Ou alors quelque chose m'a echappé!

Plus long, plus beau, plus fRaNssés

Le jeu est deux fois plus longs que son ainé, propose beaucoup plus d'activités dans le QG dont d'épiques batailles de cuisines, est un peu plus beau quand même et surtout est totalement en français avec pas mal de fautes d'orthographe, d'oublis de mots, de ponctuation...Un régal pour tous les profs de français!

No comment...

Malgré tout ça, il reste un grand jeu à faire, beaucoup moins intimiste et direct que Suikoden I pour être plus ouvert et finalement plus classique. On retiendra principalement la grande histoire entre nos héros, vivant tantôt des moments légers et droles mais souvent l'histoire les aménera à des moments lourds et beaucoup plus tragiques.

Nanami vous remettra toujours de bonne humeur!

A faire pour tous les possesseurs de PS1, PS2 ou PSP! Surtout que certaines musiques sont inoubliables.

En résumé :

+ Scénario

+ Relations entre les héros

+ Plus beau, plus complet que Suikoden I

+ Les mini games

+ Luca Blight

- Traduction

- Quasi impossible d'avoir les 108 étoiles sans FAQ

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Bao

le 18/08/2011
Et Luca Blight oui, best badass ever !
Shinji

le 17/08/2011
Héhé la musique de Neclord
Sinon le mini jeu de cuisine best mini game ever!
Yama

le 13/08/2011

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox