haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2023>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829303101
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Série feat Livre] Game of Thrones
Par Zapan, le 29/09/2011 à 20h26 (1982 vues)
Catégories : Divers, Séries/Ciné

Je viens tout juste de finir le premier volume de la réédition du trone de fer. Il faut dire qu'après la sortie de la sortie sur HBO il y a quelques mois, toutes les conditions marketings étaient réunies pour sortir ces gros pavés de 800 pages!




L'histoire

Il s'agit de pure heroïc fantasy, à la manière d'un antique Lord of the Rings, mais en beaucoup, beaucoup plus vivant. Tout est finalement histoire de complots, guerre, arrogance, intérets, sexe et honneur! L'ordre a plus ou moins d'importance suivant les personnages.

Pour faire simple, l'histoire de ce premier volume nous mets en scène la famille Stark, qui règne sur le nord du royaume, et qui va se retrouver confronter a pas mal de crises.

Ainsi, le seigneur Ned Stark va se retrouvé propulser au centre du royaume pour épauler son pote de guerre le roi des sept couronnes, le bourru, ventru, jouflu et bon profiteur Robert Baratheon. Le fils batard de ce Ned va devoir trimer dur au nord du pays en tant que membre de la garde de nuit. Voila pour le début de l'aventure, même si on va se rendre compte qu'ils n'ont vraiment pas de bol dans cette famille...Mais ça vous pouvez le découvrir dans les 10 épisodes de 50 minutes de la série ou, pour les plus littéraires d'entre vous, dans les 800 pages du premier volume de la série.

Ned et sa fille qui a du faire une grosse bétise vu sa tête!


Un monde en pleine crise

Ce qui est absolument effarent dans cette histoire, c'est qu'on se rend compte que les crises que l'on connait dans notre bon vieux monde réel ne sont vraiment rien à côté de ce qu'ils connaissent. Entre des espèces de morts vivants qui viennent du nord par delà les frontières du royaume, la menace des deux gamins du précédent roi qui sont en train de monter une armée de l'autre côté de l'océan ou encore plus simplement les menaces internes au royaume qui se cristallisent autour de la reine, on se dit que tout va mal tourner à un moment ou à un autre...

Snow a du apercevoir un zombie très bizzare vu son regard!

Les différents points de vue sont développés que ce soit dans le livre ou la série. Dans la série on a différentes scènes où on suit ce qu'il se passe aux quatre coins du royaume dans un même épisode, tandis que dans le livre chaque chapitre de 10 à 20 pages se fait du point de vue de l'un des personnages, le tout de manière chronologique.

Des protagonistes hauts en couleur!

Les différents héros sont très développés dans le livre, avec pas mal de détails sur leurs humeurs du moment ou leurs projets plus ou moins réalistes. On suit ainsi le lutin Tyrion Lannister qui pour palier à son physique s'aide énormément de son argent et du fait que sa soeur règne sur le royaume. Un grand personnage très cynique et réaliste, on s'y attache vraiment, surtout que ces différentes remarques font toujours mouche!

Un fier combattant le Tyrion!

Il y en a pour tous les gouts, pour les vrais geeks, on aperçoit la fameuse blonde platine Daenerys Targaryen, descendante du précédent roi du royaume, surnommé le roi fou pour ses idées glauques et délirantes. En tout cas, la petite, en plus de sa plastique qui beaucoup apprécieront, va s'affirmer et s'émanciper de plus en plus ce qui la rend très intéressante pour les féministes du forum ^^

Drogo le monstre barbare et Daenerys


Je ne vais pas développer tous les personnages mais il y en a vraiment pour tous les gouts. A noter que j'ai trouvé que la série mets plus en valeur certains personnages que le livre, comme le régicide Jaime Lannister qui semble beaucoup plus sadique dans la série ou Daenerys beaucoup plus présente dans la série que dans le livre en terme de temps d'apparition.

Livre ou série ?

J'ai commencé par voir la première saison avant de m'attaquer au pavé. Elle est vraiment réussie, je ne connaissais pas l'histoire et tout est vraiment clair, bien amené et chaque fin d'épisode laisse énormément de suspense, si bien qu'on attend avec beaucoup d'impatience l'épisode suivant (voir la saison suivante). Le rythme est beaucoup plus cool dans le bouquin, tout est très posé et on comprend mieux certaines subtilités, comme par exemple la relation entre Jorah et le chef du mur, que j'avais vraiment pas calé (oublié ?) dans la série.

Bref je conseillerais les deux, la série permettant de mettre un visage sur les héros, ce qui n'est pas plus mal avec le grand nombre d'entre eux! Vivement la saison 2 (remarque les volumes 2 et 3 sont déjà présents en librairie ^^)





Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Volke13

le 04/10/2011
la série est aussi particulièrement lente pour un show quand même, comme le livre et c'est ça qui est génial d'ailleurs parce que la lenteur est mis à profit pour développer les persos

Zapan

le 30/09/2011
Il y a quelques éléments fantastique : dragons et mort-vivants principalement. Mais il n'y a pas énormément de magies ou autres sinon, c'est une ambiance assez moyennageuse "normale".
auty

le 29/09/2011
Quand tu dis "morts- vivants", c'est une façon de parler ou y'a vraiment des créatures issues de l'imaginaire fantastique dans Game of thrones?
Sinon, faut que je m'y mette aussi (livre et série tant qu'à faire).
Toki

le 29/09/2011
Tout le contraire pour moi, je viens de devorer les deux premiers bouquins, une veritable drogue Par contre je n'ai vraiment pas le temps pour les lire tous
Zapan

le 29/09/2011
Vi c'est pas le même rythme d'enfer...Mais les deux cents dernières pages ont vite été dévorées pour ma part!
Mikaya

le 29/09/2011
J'ai adoré la série par contre le bouquin m'endort
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox