haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
29300102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Catherine
Par Zapan, le 23/03/2012 à 13h28 (1974 vues)
Catégorie : Jeux vidéo

Catherine, c'est le nom de la charmante blonde sur la jaquette ci dessus ainsi que le titre de ce jeu qui mélange VN, animé japonais et surtout puzzle game bien vicieux!


Vincent et ses drôles de dames

Notre charmant héros a presque tout de l'ado un peu paumé qui peine à se comporter en adulte. On va le suivre dès qu'il n'est pas au boulot et c'est pas triste : il est soit au bar, soit au restaurant ou dans sa piaule à picoler! Bref un bon futur père de famille! Mais bon notre Vincent est bien chanceux, il a ses potes, peut faire crédit à son bar préféré et sort avec la belle Katherine. Mais voici qu'un élément vient perturber ce fragile équilibre :


Pas de commentaire, il faut juste apprécier!


Bon, s'il n'y avait qu'une allumeuse pour le perturber, le je n'aurai rien de bizarre et on se retrouverait avec un simple VN à scènes osées, bref un jeu de vrai otaku! Mais là on a plus affaire à un jeu de geek, car le soft cache un puzzle game bien foutu, vicieux et diablement accrocheur!

Vive les cubes

Le deuxième évènement étrange qui va perturber le train train quotidien de notre feignasse souvent alcoolisée consiste en d'étranges cauchemars dans lesquels notre vaillant chevalier en caleçon va devoir escalader une montagne de cubes, et ce rapidement car le bas de la montagne disparait au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Au boulot Vincent!

les niveaux sont plutôt accessibles au début du jeu, cela se complique grandement à partir du 6ème soir vous êtes prévenus. Heureusement, le jeu est généreux (en mode normal) sur les retry disponibles, donc ca évite de se retaper tout un niveau si l'on meurt après un check point dans le niveau en cours. Il faudra bien pensé à toute les possibilités offertes à Vincent, en plus du déplacement des cubes, comme par exemple le fait de s'accrocher aux rebords d'un cube ou encore trouver un cube "trampoling" qui permet de sauter très haut par endroit.

Le jeu dispose quand même d'un mode facile et d'un mode hard. Je déconseille le mode hard pour une première partie, je me suis vraiment trop pris la tête sur certains niveaux en mode normal déjà...

Pour couronner le tout, vous êtes poursuivis par des boss dans certains niveaux. Ils sont vilains, pas beaux et possèdent des attaques spéciales à éviter!

Très mignon!

Catherine ou Katherine ?

Voilà le gros dilemme de Vincent pendant tout le jeu, car il se retrouve finalement avec sa gentille copine et une espèce de bimbo allumeuse en lingerie blanche à côté de qui il se réveille chaque matin alors qu'il n'a pas souvenir de l'avoir invité...

Evidemment il s'agit de Katherine là!

Et c'est vous qui décidez du futur de Vincent dans les phases de Visual Novel! Vous devrez en effet répondre à quelques questions par moment et même répondre à des sms. Tout cela influe sur une mystérieuse jauge où sont représentés un diable et un ange, caractérisant surement l'état d'esprit de Vincent. Evidemment, j'avais un Vincent fidèle, gentil et droit! Mais bon, vous pouvez vous défoulez et vous faire plaisir dans vos réponses, mais on n'aura pas la même fin ;).

Addictif!

Le jeu est très, très prenant, on essaie d'avancer vite pour découvrir dans quel pétrin notre Vincent s'est encore mis! Il a en plus l'air tellement paumé dans les phases de VN que ces phases sont souvent comiques! Les puzzles sont également assez prenant et on n'hésite pas à en recommencer un pour trouver le bon chemin pour gravir cet amas de cubes!

Un des défauts du jeu est la longueur de certaines cut scenes sans aucun choix, certaines durant bien 10 minutes! Heureusement qu'elles sont bien réalisées, surtout celles sous formes d'animés nippons.

Voilà un bon jeu à faire, sans aucune pointe de hentai, et qui parle beaucoup plus des problèmes de couple de Vincent que ces performances au lit. Le jeu dure une bonne quinzaine d'heures, et on peut le refaire pour voir une autre fin. On peut également débloquer certains modes, j'ai débloqué le mode "colisée" en finissant le jeu qui consiste en un mini jeu se jouant à 2 ou chacun doit gravir la montagne de cubes le plus rapidement possible.

On se quitte sur le trailer du jeu qui permet de bien se mettre dans l'ambiance du soft

En résumé :

+ Scenario, mise en scène

+ Stressant

+ Le souci du détails : Raiponce, le portable, les verres à boire

+ Bon doublage anglais

+ Ambiance musicale

- Cut scenes longues

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Mede

le 23/03/2012
Edité le 00/00/0000
Classe peut être que je me le prendrais celui-ci
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox