haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
Par Zapan, le 18/10/2012 à 15h00 (7550 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Dernier RPG en date, et d'ailleurs premier fini sur ma 3DS : Kingdom Hearts 3D. On prend Sora et Riku et on les envoie visiter comme à leur habitude des mondes tirés des univers de Disney et Square. Au passage, on en profite pour découvrir quelques nouveaux lieux comme Paris dans "Le bossu de Notre Dame" et surtout on va voir ce qu'apporte la 3DS et pokémon (sic!) à cet opus.


La suite de la préquelle du spin off

L'épisode qui nous interesse est le dernier sorti en date et ne correspond toujours pas officiellement à un Kingdom Hearts 3. Le jeu suppose d'ailleurs que vous avez pris connaissance de TOUS les opus de la série, que ce soit les 3 épisodes PS2 ou les 2 jeux sortis sur PSP et NDS. On n'est quand même pas perdu car on suit toujours les aventures de Sora et Riku et le jeu propose un résumé de chaque épisode pour les noobs qui n'ont pas joués aux autres opus. Je ne les ai pas lu, ça avait l'air rébarbatif.
Voici un résumé de la saga :


source : site khdestiny.fr




Je vais résumer le point de départ de cet opus : Sora et Riku ont une mission : réveiller les mondes endormis depuis un petit moment et en proie à des bebetes appellées Dream Eater. Donc tout se déroule comme d'habitude : on vogue de mondes en mondes, mais petite nouveauté : on visite les mondes avec Sora puis avec Riku (ou inversement). Une jauge de temps dans le jeu vous obligera d'ailleurs fréquemment à changer de personnages. et cerise sur le gateau : si les compères réussissent leurs missions, ils deviendront des vrais KeyBlade Masters! Il est gentil Yen Sid (vous ne le connaissez pas si vous n'avez pas joué à KH BBS ^^)

Gameplay full 3D pokemon overclocked

Le système de jeu reprend celui de BBS : on a affaire à un action RPG classique où l'on peut utiliser quelques compétences qu'il faudra préalablement s'équiper. La dessus rien de neuf. Par contre on ne sera plus accompagné de Donald et Dingo, mais des charmants pokémons Dream Eaters qui combattront à vos côtés. Ils prennent des levels comme vous, peuvent développer des compétences, booster vos statistiques, bref ils sont assez utiles. On ne les capture pas à l'aide de pokeballs mais on les synthetise à l'aide d'items que les ennemis et coffres laissent derrière eux. Je ne commenterai pas le côté Nintendogs de ces bestioles, mais sachez que pour les fans de tamagotchis, on peut s'occuper de ses Dream Eaters comme de cet anecestral animal virtuel.


Attaque Charge!


Enfin, il existe quelques subtilités au gameplay global. Tout d'abord on peut utiliser des actions "fluidité" où Sora et Riku courent à 200km/h, volent dans tous les sens et défoncent tout sur leur passage. C'est pratique et cela s'active facilement. On peut également utiliser des actions au stylet à certains moments qui permettent de se débarrasser d'ennemis et surtout avancer dans les niveaux visités.


Fluidité power!

Ballade chez Disney

Le jeu propose de découvrir principalement des mondes issus des univers Disney en plus des mondes spécifiques à KH comme Traverse Town. Ainsi on va redécouvrir Pinochio, ce qui n'était pas forcément le monde le plus fun des autres jeux KH, mais on va par contre explorer pour la première fois Paris et rendre visite au fameux bossu de Notre Dame :


Quel dragueur ce Quasimodo!

Il n'y a que 7 mondes à visiter mais on est obligé de les visiter 2 fois car nos deux héros doivent finir le jeu. C'est un peu le même principe que dans KH BBS où on finissait en fait trois fois le jeu.
Le jeu fait la part belle aux vieux Disney oubliés (normal vu que l'on visite les mondes endormis). Mon préféré est la visite du pays des mousquetaires où l'on retrouve Donald, Dingo et Mickey :


Tiens, Pat est sympa là!

La musique qui accompagne ce monde est d'ailleurs bien entrainante :


Bon épisode mais vivement KH 3!

Le gameplay du jeu est bon, il n'y a rien à redire et on s'ennuie pas un instant. J'ai juste regretté d'avoir galéré en arrivant au level 30 au boss de fin, il y a un vrai gap de difficulté sur le dernier monde comme si tout le reste du jeu était une ballade. Non, tout le reste du jeu était une ballade et le dernier monde était lui plutôt normal en fait.
Le seul reproche que je fais plutôt à la série qu' au jeu : je pige quand même de moins en moins le fin mot de l'histoire même si j'ai bien identifié les protagonistes. Une subtilité sur Roxas a du me laissé perplexe depuis plusieurs épisodes en fait... J'espère juste que le prochain épisode ne vas pas nous mettre une couche supplémentaire de complexités/subtilités mais va nous permettre d'avancer réellement dans l'histoire. Certes il s'agissait ici de la suite de KH 2, mais ça n'a pas vraiment fait avancer la série. Vivement le vrai épisode 3 sur une console de salon! Quoi que cet opus était quand même bien impressionnant.

En résumé :
+
Gameplay fun
+ Les pokémons qui évoluent
+ On joue Sora ET Riku
- Histoire globale bien compliquée
- Durée de vie moyenne

Note : /5






Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
office.com/Setup With Product Key
le 11/06/2019 edit eff

Microsoft Office Setup underpins pretty much every gadget and each working framework. It comes in various classifications like 32 bit, 64 bit. You can introduce it in all respects effectively without doing any convoluted assignment and appreciate this suite to expand your working proficiency.

https://wwwofficecomsetup.info/


Zapan

le 07/11/2012
OK merci pour l'info KH expert
Je fais trop de jeux ca doit être pour ca, j'oublie des détails ^^
guillaumefg

le 30/10/2012
Il intervenait au tout début du jeu. c'est lui qui demande au fée de fabriquer un nouveau costume pour sora. et qui lui apprend l'existence des "nescient"
Zapan

le 23/10/2012
Il apparait comme pote de Mickey? Pour KH2 je me rapelle de Roxas, les XIII, la bataille des 1000 sans coeurs, Riku qui devient bizarre et le combat final (dsl si j'ai spoile ^^)
Mais Yen Sid ne m'a pas marque s'il intervenait dans cet opus là.
Shadow

le 22/10/2012
Corrigez-moi si je me trompe, mais Yen Sid intervient dans KHII non?

Excellent article (je partage ton facepalm pour les DE XD), ce jeu sera dans ma 3DS à son achat. ^^
Zapan

le 20/10/2012
J'ai mis 22h dont quelques heures de remise à niveau dans le dernier monde
Mede

le 19/10/2012
Mercci pour l'article !
guillaumefg

le 18/10/2012
D'apres ce que j'ai lu la durée de vie doit etre au alentour de 20-30h.

Lv 30 pour le dernier parait léger, je viens d'en débloquer l'acces ce matin, et ils conseillent un niveau 40 (pour ma part, j'ai ai pas encore mis les pied et j'approche déja du lv 50).

Sinon je trouve que la fluidité rends vraiment le jeu plus sympa a jouer. par contre, l'histoire est pas forcement intérréssante ( j'attends le dernier monde pour me prononcer).
MeDioN

le 18/10/2012
Du coup, la durée de vie fait combien en heures (environ) ?
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox