haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Février 2023>>
LuMaMeJeVeSaDi
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27280102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Azure Dreams
Par Zapan, le 29/12/2012 à 15h10 (3955 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Je me suis remis aux rogue-like avec ce bon vieux Azure Dreams que je n'avais jamais fini. Chose faite avec un harem bien rempli!


Force de la jeunesse

Vous incarnez Koh, le jeune rouquin de la jaquette, qui vit dans une petite ville perdue dans le désert. Particularité de la ville : elle habite la tour des monstres, une jolie tour de 40 étages remplie de pièges et de trésors.


The Big Big Tower

Autre grande trouvaille scénaristique : notre jeune ami Koh a perdu son père qui n'est jamais revenu de la tour des monstres.Ona échappé au cliché du héros muet et amnésique mais pas à celui de l'orphelin. Et voila votre but dans le jeu : gravir la tour, vous faire une sacrée réputation en ville, aider votre ville à prospérer, et quand même essaier de retrouver les traces de votre père dans cette tour.


Heureusement que Koh est un garçon, je pense
que son père l'aurait tué à la naissance dans
le cas
contraire....

Les lois de la tour

Le dongeon principal du jeu, i.e. la tour de 40 étages, suit les règles immuables du rogue-like. Toutes les actions que vous et les monstres allez faire coutent un tour de jeu à chaque fois, que ce soit d'avancer une case, de frapper un monstre ou manger une herbe (miam!). Il faudrait donc faire attention à vos déplacements, surtout que les monstres frappent forts au début.


Vous êtes mal barré là...

Particularité de cet opus : vous pouvez être accompagné d'un ou deux monstres qui pourront se battre en même temps que vous. Vous pouvez controler l'IA en limitant par exemple l'utilisation des sorts qui leur coutent pas mal de PM. Les monstres perdent des PM régulierement au fur et à mesure que vous explorez la tour, il faudra alors les nourrir avec des bons fruits Pita pour leur restaurer ces PM avant qu'ils ne soient KO.

La tour possède des particularités moins sympathiques :
  • on n'y entre pas avec plus de 5 objets
  • on ne peut avoir plus de 20 objets dans son inventaire
  • on ne peut en sortir qu'à l'aide d'un cristal de vent, objet qui ne s'achète pas et qui est seulement trouvable parfois dans la tour.
  • on perd tous ses niveaux quand on sort de la tour, sauf si on est un monstre. Bref on recommence à chaque fois la tour au level 1 avec Koh.
Moralité : vous allez en baver....


Je le sens pas ce jeu...

Devenir le boss de la ville

Il existe un autre aspect important dans le jeu : la phase des sims!!! Vous pouvez construire pas mal de batiments moyennant finance, refaire tout votre intérieur chez votre maman en achetant plein de décorations et surtout draguer 7 nanas de la ville.
On les a à l'usure à force de discuter avec ou en rapportant certains objets spéciaux de la tour. Ces phases sont assez sympas et contrastes pas mal avec la rigueur du dongeon.


J'ai eu la marchande!!!

Plus vous progresser dans la tour, plus vous ramener d'argent, plus vous pouvez améliorer la ville et en profiter pour discuter gentiment avec les charmantes demoiselles qui se balladent. Bref c'est assez marrant! Il faut donc pour cela progresser dans le dongeon et on y arrive par deux moyens :
  • boostage d'armes (de préference que ne rouillent pas) à l'aide des sables rouge/bleu. Vous passerez votre temps à les chercher dans les étages de la tour.
  • boostaage de monstre par level up et fusions de monstres. La fusion consiste à faire absorber un monstre à un autre de level plus élevé. Il choppe ainsi une caractéristique du monstre absorbé. Il faut s'aider de faqs pour ne pas faire n'importe quoi à ce niveau :)
A faire ?

Le jeu possède des phases sympas mais il est très répétitif : on ne sort vraiment qu'avec des armes et boucliers + 40 pour pouvoir affronter les ultimes niveau de la tour. Les phases sympas de la ville n'évoluent plus beaucoup passé le quinzaine d'heures de jeu et finir les levels 30 à 40 de la tour est vraiment fastidieux. Je comprends mieux pourquoi je ne l'avais pas fini à l'époque ^^.
Sympa à faire en s'arretant après avoir dragué les 7 nanas (et débloqué la piscine :p )


Maillot de bain power!!

La fin du jeu est vraiment bazardée et il n'y a pas de réel boss de fin à affronter. Ca m'a décu après tout ce level up pour y arriver!!

En résumé :
+ Deux phases de jeu bien distinctes
+ 7 nanas à dragouiller
+ Système de monstres
- Répetitif
- Scenario minimalsite
- Un peu moche et pixellisé aujourd'hui

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
onimenokyo

le 17/02/2014
ca fait plaisir de lire un article sur azure dreams , jeu relativement meconnu ici en France...sinon tres bonne review meme si je ne suis pas d'accord avec ton analyse ( apres lol c'est la tienne... ) . perso j'ai trouvé en azure dreams un grand jeu/rogue like avec de tres bonnes idées et une bonne durée de vie . enfin les amateurs de challenge en auront pour leur argent .
Mikaya

le 30/12/2012
j'en avais chié pour le finir.. avec l'ensemble du harem et la ville au max mouahahahahaha !!!!
c'est surtout ce coté que j'ai kiffé (comment ca c'est pas surprenant??? XD lol)
Shadow

le 30/12/2012
Merci pour cette petite review d'un jeu que je ne connaissais pas
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox