haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] My first attempt to make a review ! Poor Drakengard 2....
Par Zapan, le 04/10/2008 à 11h14 (1571 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Drakengard 2 est la suite directe scénaristiquement du 1er opus sorti également sur PS2. On était donc en droit d'attendre un scénario encore plus fou, des personnages encore plus dégénérés et dérangeants. On attendait également une refonte du gameplay, par moment ultra répétitif et qui était du au principe de base du jeu lui même: un massacre en règle à la Dynasty Warriors. Voyons voir ce que donne cet épisode !

intro


Ce jeu étant la suite directe scénaristiquement du premier opus, un petit rappel des faits s'impose !

Drakengard mettait en scène Caim, guerrier de l'union, qui va pendant tout le jeu affronter l'empire aux côtés du dragon Angelus, avec qui il va se lier par un pacte, mais qui va lui couter sa voix. Remarquez que pour une fois on justifie dans un RPG le fait que le héros soit muet (n'est ce pas Ryu ?...) . Alors pendant une vingtaine d'heures on enchainait les massacres, que ce soit en vol sur le dos d'Angelus ou au sol aux côtés de Caim et des quelques compagnons qui voudront bien le rejoindre dans son combat.

Caim et Angelus

Caim et Angelus

Le jeu qui nous intéresse se passe quelques années après les évenement du premiers opus, comme nous le conte le narrateur au début du jeu :

18 ans plus tard...

Verdelet, un des héros de la guerre des sceaux, créa l'Ordre des Chevaliers des Sceaux pour s'assurer que le sceau d'Angelus ne serait jamais brisé. Cinq sceaux retiennent le dragon rouge, l'ultime rempart contre la destruction. L'Ordre des Sceaux est chargé de leur protection. Chaque sceau est sous la responsabilité d'un gardien, membre d'élite de l'Ordre. Aujourd'hui, une nouvelle recrue intègre ce corps prestigieux. Un jeune homme élevé par un dragon bleu. Nowe est son nom.

Nowe

Nowe

On incarne donc une nouvelle fois un héros lié d'une certaine manière à un dragon, ce qui promet encore des massacres en règle. Et effectivement de ce côté on retrouve tout ce qui a fait le charme de Drakengard : on enchaine et aligne les monstres et soldats ennemis sans temps mort, c'est vraiment ultra défoulant! Le système de jeu est toujours basé sur l'expérience que gagne le personnage à chaque ennemi tué, mais également sur les armes qui gagnent également de l'expérience (sur 4 niveaux seulement) et deviennent plus puissantes (sauf exceptions...). La nouveauté par rapport à l'opus précédent c'est qu'on ramasse également de l'or sur les cadavres ennemis. Et c'est la qu'on gagne une dimension RPG supplémentaire, car on a maintenant la possibilité d'acheter des items, armes et protections entre les différentes batailles. Ce qui implique qu'on peut apporter des objets de soin sur le champ de bataille. Le jeu en devient donc beaucoup plus simple ! Mais le challenge reste quand même présent, les ennemis soldats ayant la facheuse tendance à utiliser beaucoup plus leurs boucliers dans cet épisode, ce qui oblige à un peu moins attaquer à tout va, au risque de se faire contrer.

Massacre au sol

Massacre au sol

Massacre dans les airs

Massacre dans les airs

On enchaine ainsi les missions pendant les 12 chapitres du jeu, composés eux mêmes de plusieurs versets. On a également accès, comme dans le premier volet, à des missions libres qui sont sans influence sur le scénario, et qui permettent du level up et de récupérer souvent quelques armes intéressantes. Comme on peut le voir sur les screens, les graphismes sont du même type que le 1er opus : des grands décors et niveaux, qui paraissent vide, mais en contre partie l'animation du jeu ne souffre d'aucun ralentissement, ce qui aurait pu être énervant vu le rythme soutenu des combats. Sinon les personnages paraissent plus détaillés que dans le premier opus, et surtout le brouillard est beaucoup moins présent ! Du côté de l'environnement sonore, c'est toujours aussi sublime que dans le premier opus, les musiques de certains boss vers le milieu/fin du jeu étant d'un tel mélancolisme que cela rajoute beaucoup à l'intensité des duels.

Abordons maintenant la partie qui fait mal : le scénario et les personnages du jeu ! Le scénario met déjà pas mal de temps à démarrer : on enchaine 4 ou 5 chapitres sans réel interêt, jusqu'à ce que l'on jubile à l'apparition d'un personnage joussif : "the one eyed man". Là l'interêt monte en flèche et on dévore les chapitres ! Pour les personnages, on reste assez partagé, autant certains personnages sont géniaux comme celui cités précedemment, autant d'autres comme le héros Nowe sont vraiment insipides : il est juste droit, aide tout le monde et ne se pose pas de questions ! Bref le héros gnangnan de RPG de base, contrairement à Caim du premier opus qui lui était véritablement dérangé et s'avérait être un véritable monstre.

Rencontre avec

Rencontre avec "dame Manah"

Eris, la supérieure de Nowe

Eris la supérieure de Nowe

La fin du jeu par contre elle s'essoufle, enfin il s'agissait peut être seulement de la fin que j'ai débloqué, le jeu possédant 3 fins différentes. Une fois le jeu terminé on débloque un new game + nous accordant des bonus intéressants : on garde nos niveaux, les personnages acquis, et on nous offre de la thune et des armes bonus ! Bref tout ce qu'il faut pour refinir très rapidement le jeu.

En conclusion, on a affaire à un sous Drakengard. Malgré des bonnes idées comme le fait d'intégrer de nouveaux éléments plutot RPG pour enrichir le gameplay, l'ambiance et l'intensité du premier opus ne sont pu au rendez vous, ce qui faisait réelement tout le charme de cet épisode.

On retiendra :

+ Les graphismes améliorés et les musiques divines

+ La durée de vie plutot bonne pour ce genre de jeu : 25h voire 30h si on est lent.

+ On retrouve l'univers de Drakengard...

- ...Mais seulement en partie, le héros étant tellement insipide

- La baisse de rythme vers la fin de jeu

Note : 3,5/5


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
MeDioN

le 10/10/2008
Très bonne review, tu devrais en faire plus souvent !
Zapan

le 05/10/2008
Pour mettre le lien vers la fiche du site, il faut que tu sélectionnes "RPG" comme catégorie pour ton billet.
Là on te demandera la console du jeu en question, puis le nom du jeu.
Et ca marche ! Ils ont bien géré les webmasters c'est pratique en tout cas
guillaumefg

le 05/10/2008
chouette test, ca m'as donné envie de m'y remettre pour voir les deux fins que je n'ai pas vu.

Au fait comment tu as fait pour inserer le lien vers la fiche du site?
Night

le 05/10/2008
Bonne review pour un coup d'éssaie !
haka

le 04/10/2008
Ey ey bravo pour cette première < !!

Tiens moi qui me pose ces temps-ci des questions sur les A-RPG bin je me les testerai bien ces 2 Drake, même si tu ne fais pas l'apologie du deuxième épisode. Faut que je me fasse mon opinion. Ta review en tout cas me le montre moins pire que ce que j'imaginais

Beau boulot
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox