haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Castlevania Order of Ecclesia
Par Zapan, le 08/11/2008 à 15h24 (6957 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Encore une fois le monde est à la merci de Dracula. Alors c'est simple, il suffit d'appeler la famille Belmont pour qu'elle s'en occupe. Comment ca les Belmont ont disparus...?! Bon quelqu'un d'autre devra s'en occuper alors.

Intro


My name is Shanoa

Ce n'est pas une blague, les Belmont ont bel et bien disparus comme ca d'un seul coup. On est donc au début du 19ème siècle, Dracula a été éliminé il n'y a pas longtemps, mais la menace qu'il revienne reigne. Ainsi plusieurs organisations ont vu le jour pour controler Dracula et tenter de l'exterminer une bonne fois pour toute. C'est le cas d'Ecclesia qui nous interesse ici. Cet ordre a pour but d'éradiquer le comte grace au pouvoir d'une glyphe, sorte de pierre magique, et que devait utiliser notre héroine Shanoa au début du jeu. Mais un des autres membres, apparement jaloux de ne s'être pas vu confier cette mission s'empare de la glyphe avant que notre héroïne ne puisse l'utiliser ! Ainsi notre but va être dans un premier temps de retrouver cette fameuse glyphe avant de pouvoir l'utiliser sur ce bon vieux Dracula.

Shanoa

L'héroïne Shanoa

I shall erase you in the name of Ecclesia with the power of the glyphes

Et nous voila parti à l'aventure pour tenter de récupérer la puissante glyphe Dominus qui nous permettra d'anéantir le comte. De nombreux ennemis, que ce soit des zombis, squelettes, armures géantes et j'en passe, se mettront sur notre route et il va falloir les exterminer. Exit donc le légendaire fouet des Belmont, place aux multiples gylphes de Shanoa. Eh oui notre héroïne va devoir s'équiper de différents glyphes , de trois en tout, pour combattre ces hordes sanguinaires. Et chaque utilisation coutera des mp, heureusement cette barre se régénère très très vite. Ainsi on pourra s'équiper des glyphes rapières, haches, etc... mais aussi d'autres concernant la magie. Du tout en un avec ce système. Les coeurs sont également de la partie et permettent des coups spéciaux beaucoup plus puissant que les coups habituels.

Destruction de squelettes

Destruction de squelettes

I'm wandering the countryside in the research Dominus

La grande nouveauté pour un Castlevania sur portable, c'est l'apparition d'une carte du monde et de différents niveaux. Ainsi, on ira se balader en forêt, en montagne, dans un port... à la recherche de la fameuse glyphe. Le tout évidemment en affrontant des hordes d'ennemis.

carte

La carte mappy de l'époque

Exit donc le grand chateau et place aux niveaux. C'est un peu le même système que dans Rondo of Blood que l'on retrouve ici, où Richter allait de niveaux en niveaux sans trop d'exploration. Mais comme tous les opus portables, mêmes dans ce découpage particulier, on retrouvera des salles secrètes regorgeant des divers bonus allant des équipements à des glyphes uniques en passant par des power up.

I will defeat powerful ennemies

C'est le retour des boss dans cet opus ! Et ce coup ci il faudra vraiment bien étudier leur mouvement pour pouvoir s'en sortir indemme, le bourrinage ne suffit plus à priori. Evidemment si on galère trop en face d'eux, une petite scéance de level up est toujours possible. Un petit aperçu de quelq'uns de vos vaillants adversaires :

Crabe

La marge de manoeuvre sera limité face à ce crabe géant

1er boss

Pas de pitié pour cette erreur de la nature !

Dans la majorité des boss tout se passera bien, à part peut être le dernier qui demande un peu de technique et également un des autres derniers boss. Enfin je vous laisse la surprise, vous vous en rendrez compte bien assez tôt.

I'm a lovefreak

Shanoa possède un grand coeur ! C'est pourquoi elle essaiera de retrouver tous les villageois qui ont mystérieusement disparus dans une bourgade voisine...En effet, notre voleur de glyphe ne s'est pas seulement contenté de voler Dominus, mais a également kidnappé tous les villageois ! Pourquoi, dans quel but ? Vous le saurez au bout de votre périple. En plus ces villageois sont sympas car vous devrez encore les aider une fois que vous les aurez délivré ! Qu'est ce qu'ils feraient tous sans notre héroïne ? Le bon côté des choses c'est qu'on a quand même un marchand parmi eux, qui vous rendra bien service en vendant diverses potions et armures. Oui, oui on lui a sauvé la vie, mais il nous fait payer le prix fort.

village

Le village permettant le ravitaillement entre deux dongeons

I'm not eternal

Voila encore une fois le grand défaut des Castlevania portables : leur durée de vie ! Et oui il vous faudra une dizaine d'heures pour arriver au bout de cet épopée. Deux fins s'offrent d'ailleurs à vous, mais seule une à un véritable intérêt, l'autre arrivant trop tôt dans le jeu pour tout expliquer, à commencer par le but du kidnapping des villageois. Des quêtes annexes sont également disponibles mais demandant souvent des items que les monstres très radins droppent rarement...Elles sont donc dans la plupart des cas assez inintéressantes. on débloquera après le jeu les modes classiques d'assauts de boss, où il faudra enchainer les divers boss du jeu, et également un autre mode où l'on pourra incarner dans l'aventure un autre personnage que notre chère Shanoa

Verdict

On a affaire ici encore une fois à un bon épisode de Castlevania. On a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est les défauts classiques de la série comme la durée de vie faiblarde. Mais les combats sont hyper péchus et on peut marteler les deux boutons d'attaque pour enchainer les coups ce qui donne des affrontements très rythmés et assez intenses. Son plus gros défaut est peut être l'histoire qui ne développe pas la mythologie de la série, à savoir les Belmont et Dracula , mais qui préfère se concentrer quasi exclusivement sur l'héroïne. C'est un choix et après tout elle est diablement plus attrayante qu'un Richter Belmont.

+ Des combats rythmés

+ Des vrais boss

+ Les glyphes et les diverses combinaisons possibles

- La durée de vie

- Ne développe pas vraiment la mythologie des Castlevania

Note : 4/5


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Zapan

le 09/11/2008
Je fais référence aux autres opus DS genre Portrait of Ruins. Enfinc c'est pas non plus du Castlevania X Chronicles niveau difficulte.
MeDioN

le 09/11/2008
Un billet pour raconter l'histoire, allez !

Sinon, quand tu dis "des vrais boss", tu fais référence à quels opus ?
L'inconnue Masquée

le 09/11/2008
Messieurs... la "copine envahissante" est une légende urbaine inventé par les femmes pour être un peu tranquille...

Mon histoire est longue... je peux juste vous dire que j'ai erré longtemps avant de trouver la maison de Zapan et je le trouve trop chou! Alors j'ai decidé de m'instaler.

D'ailleurs comme je compte rester, il faudrait que l'on parle de la déco mon cher Zapan. Je verrais bien un peu plus de rose moi! parce que tous ce gris c'est lugubre, même pour un fantôme.
Zapan

le 09/11/2008
Mdr j'ai pas de double compte donc soit c'est ma copine envahissante soit le fantome de Zapan's House On va laisser "L'inconnue masquée" repondre
haka

le 09/11/2008
c'est ta copine qui laisse chaque fois des avis sur tes articles de blog pour te rappeller qu'elle contrôle ou c'est une petite voix dans la tête de Zapan qui se manifeste (ou le fantôme de Zapan's House ) ???
L'inconnue Masquée

le 08/11/2008
Non moi j'aime pas ce jeu...

Une héroine "diablement attrayante"... pfff... Tu vas voir ce que j'en fais de cette héroine moi

Et je vais pas être trés chou sur ce coup là!
haka

le 08/11/2008
Belle review Ca me donne envie de m'atteler à la série
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox