haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Serie] The Big Bang Theory
Par Zapan, le 22/11/2008 à 17h54 (5556 vues)
Catégorie : Séries/Ciné

Quoi ? Un billet pour parler de physique et de mécanique céleste ? Non c'est bon on ne va pas parler de ça vous pouvez rester. On va juste parler de la série américaine la plus geek du moment!

Titre


4 Super Heros

On va découvrir 4 super-héros...enfin quatre personnages dans cette série qui en est à sa deuxième saison pour l'instant dans le pays de Barak. On va voir qu'on a affaire à quatre bons geeks, les membres de Legendra c'est rien à côté! Voyons déjà le personnage principal :

Leonard

Leonard

On voit qu'on a affaire à un tombeur de ces dames... Bon on ne vas pas s'attarder sur son look, mais plus se concentrer sur sa personnalité. Leonard est un geek : un vrai fan de Batman, de SF, de jeux video et bosse dans un laboratoire de physique. Bref c'est l'archétype même du geek. Mais au cours de la série, il va tenter de refouler sa vraie nature et de passer pour un homme ordinaire à cause de... :

Penny

Penny

Mais que vient faire une bimbo blonde dans ce monde si refermé ? C'est simplement la nouvelle voisine de notre héros qui va s'installer la porte à côté de chez lui durant le premier épisode de la série. Et ca va nous transformer notre homme qui va tout, mais alors tout tenter pour essaier de conclure, et pas virtuellement s'il vous plait, avec sa voisine, serveuse de son état.

J'avais annoncé quatre héros...mais on n'en a vu qu'un. On va tout de suite découvrir le chatoyant colocataire de Leonard :

Sheldon

Sheldon

Qu'il est mignon et souriant... Mais ce n'est pas le cas dans la série : Sheldon est froid, quelque peu narcissique et surtout très cassant envers tous les autres. Peut être le plus geek de tous finalement...On passe rapidement sur les deux autres membres du quatuors :

Howard

Howard

Raj

Raj

Alors nos chers Howard et Raj sont simplement les meilleurs amis de Leonard et Sheldon. Ils bossent tous dans la même université de physique, mais pas dans les mêmes départements. Howard vit toujours chez sa mère malgré son age approchant la trentaine. On ne voit d'ailleurs jamais sa mère dans la série, on l'entend juste crier depuis la chambre d'Howard. La particularité de Raj : il ne peut pas parler aux femmes, il est trop timide pour ça... Finalement on retrouve tous les stéréotypes des geeks dans ces 4 fantastiques personnages et même si c'est lourd, on se marre bien quand même ^^.

En fait quatre super zéros...

La série va reprendre absolument tous les travers des geeks : cela se voit dès le premier épisode, où l'on apercçoit dans l'appartement de Sheldon un magnifique tableau de douche en l'honneur de la classification périodique de Mendeleiev. Cela fait chaud au coeur pour un scientifique de voir ça :). Et dans chaque épisode on retrouvera plusieurs références à des grands principes de la physique, des maths ou de la chimie : ca ira de l'effet Doppler au chat de Schrodinger. Personnellement je vois à chaque fois à quoi font allusion nos héros, mais je ne sais pas si cela ferait rire autant une personne beaucoup moins initiée à ces sciences. Bref une série de geek pour geek!

physique

Penny en train de résoudre une équation ?!!

Mais nos zéros ne sont pas que des physiciens dans l'ame, ce sont aussi des joueurs, la série faisant même une ode à la console de Bill Gates et son fameux Halo :

xbox

Penny massacre ses adversaires males !

Eh oui, ils vont réussir à pervertir leur charmante voisine, que ce soit pour leur expliquer la théorie des cordes, ou pour une bonne soirée à jouer à un fps ! Mais nos geeks sont aussi fans de SF comme le prouve ce cliché de Leonard en tenue sexy :

jedi

Leonard apprenti jedi

Vous avez donc une meilleure idée de l'ambiance qui règne dans la série. Et c'est franchement excellent ! En prime on a droit à un fil rouge pendant toute la série : savoir si Leonard sortira avec Penny ou pas malgré son énorme handicap de départ : être un geek.

love

Serait-ce une demande officielle ?...Il faut voir la série pour le savoir !


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
guillaumefg

le 26/11/2008
Edité le 00/00/0000
ca a l'air sympa comme serie
Ahltar

le 23/11/2008
Edité le 24/11/2008
Une bande de geeks geekant avec des PC portables, ça n'existe pas
Medion

le 22/11/2008
Edité le 00/00/0000
Vive les geeks
sassa222

le 22/11/2008
Edité le 22/11/2008
Qu'il est chou en caleçon et épée fluorescente!!! à ajouter à mes fantasmes! :wink:

Dis Zapan, tu veux bien me le prêter cet épisode... steplait, steplait steplait!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox