haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Dragon Ball Origins
Par Zapan, le 31/01/2009 à 18h51 (1745 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Periode nostalgique sur Zapan's House : après un billet sur les grandes series de mon enfance, voici la review de Dragon Ball Origins, un des rares jeux sur ce manga qui traite du tout début de la saga. Voyons ce qu'il vaut.


Sangoku ne fut pas toujours un SSJ3 avec une chevelure de 3m de long....

On retrouve donc le cultissime Sangoku dans cette aventure qui va nous mener de sa rencontre avec Bulma jusqu'au premier championnat du monde des arts martiaux, rien que ça! Pour les 3 energumènes qui debarquent sur mon blog et qui ne connaissent pas du tout Dragon Ball, un petit rappel s'impose. Sangoku, le héros à queue de singe, vit depuis la mort de son grand père tout seul perdu au fin fond de la forêt. Mais un bout jour, il va rencontrer Bulma, l'héroïne de cette première partie de l'histoire, à la recherche de reliques comme le fait Indiana Jones dans ces films, sauf qu'ici il s'agit de boules de cristal. Et c'est grace à ces fameuses boules de cristal que nos deux héros vont se rencontrer et partir ensuite à l'aventure. Niveau scénario, on suit directement celui du manga, à quelques petites variations près pour certains niveaux peut être, mais globalement l'oeuvre originale est respectée. En plus le jeu est assez beau et propre pour de la DS, sans être trop cubique et le style utilisé rend bien les personnages de Toryama.

Sangoku près à l'action

Bulma dont le nombril est caché!

Encore un jeu de combat ?!

Cette fois on n'a pas affaire au classique jeu de combat comme on a le droit depuis la snes, même si certains episodes sont geniaux, mais plutot un A-RPG voir jeu d'aventure à la zelda, où l'on va diriger notre personnage dans les diverses zones du jeu. Et le maitre mot de ce jeu c'est véritablement l'action : tout le maniement se fait au stylet! Que les allergiques s'en eloignent donc. On dirige donc goku au stylet, on clike sur les monstres pour les tabasser, on arrive à effectuer des kamehameha au stylet, bref ca va être notre partenaire tout le long du jeu! Heureusement le maniement est plutôt bon une fois qu'on a pris le coup, et se revêle de plus en plus riche au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu et que notre héros apprend des techniques.

A l'attaque!

Le baton magique sert même de ventilateur!

Alors c'est sympa ce jeu ?

On se retrouve finalement avec un jeu plutôt sympathique et frais. Bon d'accord, pour le scénario c'est pas du tout original, mais on suit vraiment l'oeuvre originale et des traits comme la naïveté de Sangoku ou au contraire retrouver un Tortue géniale toujours aussi en forme quand il voit un personne de la gente féminine ca fait sourire.

De quoi parle donc ce magazine?....

Le choix a été fait par les developpeurs de découper le jeu en cours chapitre, qui iront d'1 minute (!) à une bonne demi heure de jeu suivant le cas. Ca permet donc de garder un certain rythme dans le jeu et de faire des parties courtes. Eh oui il ne faut pas oublier qu'on est sur DS! Mais le jeu recèle quand même d'un manque flagrant de rythme au milieu de l'aventure. Autant les premiers chapitres sont courts et sympas, autant ceux du milieu de l'aventure se revelent long, labyrinthiques et en plus ne font qu'enchainer des "énigmes" qu'on a déjà rencontrés dans les chapitres d'avant! Bref ca sent le remplissage, histoire de ne pas avoir un jeu trop court, même si 10h suffisent pour en voir le bout. Hormis ce petit défaut, tout le reste du jeu est assez fun, pas prise de tête du tout : il n'y a que le boss de fin où j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le vaincre.

Le jeu reste court, mais les developpeurs ont completé le jeu en rajoutant des chapitres bonus, qui ne font pas partie du scenario original de Toryama, mais qui permettent de prolonger le jeu pour ceux qui auront adoré cet opus. Ils ont également pensés au collectionneurs maniaques en incorporant des statues dans le jeu, representant les divers protagonistes et PNJ que l'on rencontre tout au long de l'aventure, et qui sont cachées dans à peu près tous les niveaux. Bref 200 statues vous attendent!

En résumé :

+De l'action! Et en plus parfaitement maitrisée au stylet

+Vive Dragon Ball! En plus on retrouve vraiment toute l'histoire ici!

+Tortue Geniale , best PNJ ever !

-C'est court...

-Quelques chapitres pas intéressants

Note : 3/5


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
david06

le 01/02/2009
Je l'ai fini et je suis du même d'avis que toi, sauf que je trouve que la précision du stylet n'est pas aussi parfaite...
Rukia

le 31/01/2009
Belle review, mais ce n'est certainement pas le jeu que je m'achèterais. Au mieux, je préfère re-regarder les débuts de la série.
MeDioN

le 31/01/2009
Excellente review !

Ca donne envie et... pas envie, en même temps
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox