haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Septembre 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Baldur's Gate: Dark Alliance
Par Zapan, le 04/08/2009 à 17h41 (2915 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Encore un RPG PS2 cette semaine, avec le test du hack'n slash basé sur la fameuse série de JDR PC : Baldur's Gate. Le passage sur la console de Sony s'est fait en modifiant complétement le jeu : on est passé d'un RPG à un véritable hack'n slash ultra nerveux et bourrin. Voyons ce que vaut ce petit défouloir!


Choisis ta classe!

Tout commence dans ce jeupar le choix de son personnage : Vahn l'archer humain, Kromlech le guerrier nain, ou Adrianna l'ensorceleuse elfe. On ne retrouve donc pas la fameuse création de personnage du jeu PC, ,ni d'ailleurs le possibilité de diriger un groupe de héros. La quête va donc se faire en solitaire ou avec un ami, car oui le jeu peut se jouer à deux. Alors, bien sûr, les personnages sont imposés, mais le gameplay offre davantage de liberté d'action en vous donnant la possibilité de sauter, esquiver ou parer avec un bouclier. Le jeu est très orienté bourrin, mais alors vraiment bourrin, on ne retrouve pratiquement pu de RP, de nombreuses quêtes annexes, d'une énorme liberté de jeu. Ici on se contente de nous laisser par le scenario basé sur l'univers de la série, et de zigouiller du monstre par tonnes!

Un personnage à la fin de l'aventure! Et il est encore maniable malgré son aspect boite de conserve...

Pur diablo-like

Tout commence dans son jeu avec l'arrivée de votre valeureux héros dans la fameuse ville de Baldur's Gate. Mais tout va mal se passer car vous allez vous faire dépouiller dès votre arrivée. Heureusement que la milice passait, sinon les voleurs vous auraient tué et donc le jeu se serait arrété la... La quête principale est donc largement motivée par le besoin de vengeance et la volonté de retrouver les agresseurs de la première nuit passée dans la cité de Baldur. Mais les choses vont forcément très vite évoluer et on va se faire emporter dans une histoire beaucoup plus vaste!

Répartie sur 3 mondes totalement différents, la quête du bien (qui prend rapidement la forme d'un nettoyage complet des environs mal famés), peut se diviser en petites sous-quêtes où il est question de venir en aide à son prochain qu'il soit humain, nain ou même lézard. Malgré cette richesse de jeu, le principe reste tout de même assez similaire tout au long de l'aventure et suit un principe clair : réduire la moindre âme belliqueuse vivante à l'état de carcasse pour emmagasiner un maximum de points d'expérience et faire de son personnage une véritable machine à latter.

Un classique combat contre 5 ennemis à la fois!


De plus, il ne faut laisser aucun coin au hasard de peur de passer à côté d'un objet magique dissimulé dans un coffre ou dans la poche d'un affreux. En parlant de ces derniers, il faut souligner qu'ils sont une bonne tripotée et qu'au hasard des rencontres, il est possible de tomber sur des zombies, des squelettes, des gobelins, des kobolds, des orques, des yétis et même sur des espèces de cubes de gélatine... Quelques boss sont également au programme pour ponctuer les différents niveaux et il faut souvent passer sur le corps du subalterne avant de pouvoir s'attaquer au maître des lieux.

Les petits plus qui font la différence

Le jeu apporte de bonnes idées dans la domaine. Tout d'abord il existe la possibilité d'alterner à tout moment entre les parties en solo et à 2 joueurs. Un système d'importation de personnages a en effet été mis en place : à partir de n'importe quelle sauvegarde on peut insérer son propre héros avec son expérience dans une partie en cours et le retirer à volonté. C'est toujours mieux à plusieurs de toute façon!

Si on est tout seul on va évidemment dévorer ce jeu dont les qualités techniques sont vraiment excellents: le jeu est très propre, fin, les effets de reflets de la surface de l'eau sont superbes...Bref on s'en prend plein les mirettes, d'autant plus que le jeu laisse TOUS les cadavres de nos adversaires et j'avoue qu'on a un plaisir sadique à retrouver tous les détritus de monstres lorsqu'on repasse dans un couloir pour aller à l'autre bout du dongeon.

Ahah tu vas déguster sale monstre!

Pour finir des petites surprises attendent les courageux qui viendront au bout de l'aventure comme un nouveau mode et l'apparition d'un mythe : Drizz't Do'Urden. Son mode de jeu est un véritable mode "Survival" : on incarne le mythique personnage au coeur d'un dongeon et celui ci doit s'enfuir en un temps limité et en nettoyant complétement le lieu: tous les monstres doivent y passer!

Ce que vaut le jeu

Ce bon défouloir se finit malheureusement très vite : un peu moins de 10h est nécessaire pour le finir. Le jeu ne possède pas une grande profondeur : aucune quête annexe, customisation des stats plutôt limité...Heureusement qu'on se ballade gaiement en trucidant tout ce qui bouge dans des contrées variées! Et le must restant l'équipement qui se voit sur le personnage, surtout certains équipements magiques qui brillent de mille feux. On est vraiment de plus en plus fier de son personnage au fur et à mesure de la quête!

Si vous cherchez un jeu de massacres, si vous aimez récuperer pleins d'équipements sur les cadavres et adorer faire évoluer un personnage de base en machine de guerre vous pouvez foncer sur ce titre! Par contre si vous chercher un Baldur's Gate comme sur PC d'une profondeur incroyable et d'un scénario de folie vous pouvez retourner aux anciens opus sur votre ordinateur...

En résumé :

+ Massacres!

+ C'est vraiment bien fait techniquement

+ Drizzt!

+ Massacres à 2!

- Limité dans la profondeur du jeu...

- Bien court!

Note :


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Zak Blayde

le 12/08/2009
Je m'étais éclaté sur le 1er avec mon cousin. Je me suis fait royalement chier sur le second avec un ami. En gros, les hack & slash, c'est quand même pas très poussé et vite lassant.
MeDioN

le 07/08/2009
Ca m'a jamais branché ce jeu...
Ds108j

le 05/08/2009
Je l'ai et je me souviens avoir fait des parties en coop assez démentielles ^^

En recommençant en difficile on était coincés à un boss si mes souvenirs sont bons !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox