haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Princess Waltz
Par Zapan, le 11/09/2009 à 14h05 (2866 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Review pour hardcore gamers en manque cette semaine avec Princess Waltz. Premier H-RPG sur Zapan's House, mais bon la suite de l'article est bien évidemment accessible pour tous ^^


Arata et Chris

Voila les prénoms des deux protagonistes principaux : Arata le lycéen de base sans aucune saveur que vous incarnez et Chris le jeune beau gosse blondinet qui vient juste d'être transféré dans votre lycée. Visual Novel oblige, vous allez vous devoir supporter le train train habituel d'Arata tout au longs des premières heures de jeu.

Arata aka yourself in the game!

Mais le jeu va se révéler beaucoup plus prenant une fois que les éléments d'heroïc fantasy vont arriver : des anneaux mystérieux, des monstres bizarres qui investissent l'école, des dimensions parallèles et surtout d'étranges magical girls qui se livrent une lutte sans merci : la Princess Waltz.


OMG, un combat entre deux guerrières! Angela la rousse et Iris la blonde!

Visuel Novel ou RPG ?

Telle est la légitime question qu'on se pose lorsqu'on s'intéresse à ce jeu. On peut le considérer comme un bon vieux Visual Novel saupoudré de quelques rares combats sous forme de Card RPG.
Pour la partie Visual Novel c'est très classique : on clique pour faire avancer l'histoire mais on ne fait quasiment aucun choix dans le jeu! On choisit juste deux actions vers la fin du jeu, mais ça n'a apparement aucune influence sur la fin du jeu.


Un bien mystérieux anneau à votre doigt...

Le scenario est suffisamnt accrocheur pour qu'on continue, même s'il se révèle réellement intéressant vers le premier tiers de l'aventure une fois qu'on voit un peut autre chose que la routine d'Arata.
En ce qui concerne les phases de combat proprement dites, le jeu se révèle plutôt inintéressant : il s'agit d'un mélange de bataille et de pierre/papier/ciseau. Ce n'est pas vraiment dur de comprendre le principe et une fois qu'il est acquis, c'est à dire au bout d'un combat, on enchaine les autres sans aucune difficulté. Je parle du mode normal là, je n'ose pas imaginer le mode easy... Sinon le reste est classique, on gagne plus ou moins de points d'experiences selon la réussite rapide ou non du combat, et ces points permettent d'augmenter les statistiques de son choix.


Un violent combat! Vu votre jeu, l'ennemi va morfler!

Du hentai, du hentai!!

Voila la partie qui va enfin intéresser Medion et co! Heureusement il n'y a que trois scènes de ce genre dans le jeu, et on peut les passer plutôt rapidement avec la molette. A priori les deux premières sont imposées par le scenario et vous aurez intérêt à aimer les lolitas...Alors que la dernière est choisie suivant les deux choix que vous faites dans le jeu! Je n'ai pas trop de commentaires à faire sur ces parties du jeu, juste que comme d'habitude ca n'apporte rien au scénario!

Ce que vaut le jeu

Pourquoi faire ce jeu si les combats ne sont pas terrribles et qu'en plus on doit zapper certaines scènes? Pour son scenario et la mise en scène bien sur! Une fois qu'on rentre vraiment dans ce monde d'heroïc fantasy il est difficile d'en sortir, le jeu se permettant d'enchainer des combats cultes dignes des plus grands shonen! Et en plus les différentes magical girl sont assez différentes dans leur physique, sensibilité et techniques de combats! Quelques surprises vont vous attendre et les plus fortes ne sont pas forcément celles que l'on croit...
Beaucoup de révélations ont lieu dans ce jeu, certaines étant vraiment évidentes (d'ailleurs le héros n'est qu'un gros lourd qui capte rien...), alors que d'autres sont vraiment, mais alors vraiment inattendues!
Un jeu correct dans son genre donc, qui dure un peu moins d'une vingtaine d'heures (j'ai estimé la durée, le jeu ne comportant pas de compteurs) et qui est vraiment captivant! Si vous avez le choix, priviléiez quand même Utawarerumono qui propose un scenario et des scènes encore plus épiques!

En résumé :
+ Pleins de magical girls
+ Un scenario passionant et des scènes épiques
- Un Visual Novel avec seulement 2 choix d'action!
- Combats peu passionants...

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Mikaya

le 12/09/2009
Edité le 00/00/0000
Tu pourrais quand même nous gratifier que quelques une des scène hentai quand même rooooo XD !!
Luckra

le 11/09/2009
Edité le 00/00/0000
"Si vous avez le choix, priviléiez quand même Utawarerumono qui propose un scenario et des scènes encore plus épiques!" Vendu !
J'ai adoré ce Princess Waltz alors je devrais essayer ce jeu .

C'est plus un livre qu'un jeu en fait (on passe son temps à lire le texte sans choix d'action) mais quand l'histoire est aussi épique ça ne me déplait pas.

Medion

le 11/09/2009
Edité le 00/00/0000
Petit cochon !

Merci pour l'article
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox