La grande chose pour moi a changer, et qui s'est avéré l'être également pour d'autres, est avant tout la longueur des critiques vidéos.
Avec Agarest, j'étais face à un dilemme : Je voulais en même temps exprimer un avis global sur le jeu tout comme je voulais aborder des éléments dans les détails. N'est-ce pas un peu idiot ?
Le constat et les modifications à faire sont donc dès plus logiques : Séparer les deux idées en deux concepts distincts.
Ainsi, des vidéos aborderont un titre de manière global, tandis que d'autres seront à thèmes.
Ex : [Critique sur] la répétitivité d'Agarest : Generation of War
[Critique sur] les 1000G de Star Ocean : The Last Hope.
En plus de permettre à la vidéo d'être plus courte par ce procédé, cela permet sans nul doute de donner une meilleur cohérence en terme de dynamisme. Et cela permet d'ailleurs de varier moi-même mes rapports d'écriture.
Mise à part cette nouvelle, avant de me lancer dans la rédaction de la critique du tome 3 de Danmachi, les deux premières étant en vidéo, je vais mâter à la tâche de les adapter en écrit.
Comme vous le savez, les vacances arrivent à grands pas, ce sera l'occasion pour moi de m'adonner un peu plus sur mes critiques qu'à la normal (entre les examens, la famille ou ne sais-je encore, dure de trouver du temps libre pour les critiques, bien que ce soit une activité que j'apprécie beaucoup).