Ce qu'il fallait retenir du tome 1 de Danmachi
Par Elsental, le 13/02/2017 à 18h50 (20 vues)
Catégories : Danmachi, Light Novel

Adaptation écrite de la critique vidéo. J'avais fait le choix (que je trouve mal orchestré désormais) de partir sur un avis qui traite surtout de la forme du tome, plutôt que d'aborder les tenants exacts du Light Novel, dans l'idée de les aborder d’avantages dans les critiques à venir. Beaucoup de passages ont étaient supprimés, et finalement seulement quelques arguments sans de réelles connexions logiques entre eux ont été conservés. Je tenais malgré tout à laisser une trace écrite, petite soit-elle, de ma critique vidéo, histoire que toutes les critiques de Danmachi se retrouvent sur le même support (et non pas un mix bizarre entre vidéos et pages écrites).


Suite à la mort de son grand-père, et à l'écoute de ces récits d'aventures, Bell, seulement âgé de 14 ans, s'en va à l'aventure dans le rêve officieux de faire des rencontres romanesques en donjon. Ici, on sort des conventions de l'aventurier en quête de trésor et de lutte contre le mal. Dans ce Light Novel, ce sont les filles qui intéressent notre héros.
D'une puissance très faible en donjon, c'est suite à un combat où Bell frôle la mort avec ridicule face à un monstre n'ayant rien à faire dans les parages, qu'il rencontre enfin sa promise, ou du moins, celle qui lui procure un sentiment fort d'admiration : Aiz Wallenstein, épéiste de la Familia de Loki, considéré comme l'une des meilleures aventurières du Gekai.

Commence alors la quête de Bell Cranel, celle de rivaliser avec Aiz pour qu'il la reconnaisse et pouvoir, enfin, lui avouer ses sentiments.


Un univers volontairement flou

Difficile d'expliquer la cohérence et la logique des faits du monde. Les origines du donjon, le fonctionnement économique d'Orario, et j'en passe et des meilleurs, ne sont qu'abordés avec légèretés. On se retrouve finalement un peu perdu tout comme Bell, qui n'en sait lui-même que très peu. Pourtant, cette dimension de flou n'est en rien dérangeante. Les quelques détails du monde sont intéressants, mais reste négligeable. Tout ce qui est expliqué à un but, un sens, et si Bell n'est pas confronté aux problèmes économiques du monde, alors le lecteur n'en saura également rien à ce sujet.


Un Light Novel pour tous les grands rêveurs

L’œuvre s'adresse au lecteur par l'intermédiaire de Bell, qui se veut clairement être le relayeur entre notre monde et celui de Danmachi. En effet, à plusieurs reprises, Bell nous parle comme s'il rédigeait un énorme commentaire, comme si le personnage avait conscience qu'il n'était qu'un simple personnage de papier. Au-delà de cet aspect, Bell représente clairement l'otaku typique rêvant de partir dans son monde fictif préféré pour rencontrer sa promise, pour se battre.
On est face à une œuvre qui laisse tous ses mots pour nous, aux nombreux rêveurs d'un monde remplis de batailles épiques avec des gentes demoiselles à la clef.

L'auteur nous dit comme de nous poser, de regarder, de vivre par Bell, et de tout simplement profiter.



*
S'il y a des fautes d’orthographe, des avis à me faire communiquer, n'hésitez pas !
*Les images sont extraites de la série TV !


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
haut_menu
Infos Blog
Elsental's Universe
Toute l'actualité d'Elsental !
Crée le 10/12/2016
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Février 2017>>
LuMaMeJeVeSaDi
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27280102030405
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox