Objectif 1000G sur SO4 #Rapport 7 : Plus que Faize, 'kay ?
Par Elsental, le 22/07/2018 à 17h58 (150 vues)
Catégories : 1000G, Jeux vidéo, Objectif 1000G SO4, RPG, Star Ocean
Voir la fiche


Si le dernier rapport date de mai 2017, mon objectif d'obtenir les 1000G de SO4 ne s'est jamais éteint et a toujours été poursuivie dans l'ombre, entre frustration et empêchement. L'épopée n'est pas encore terminée, mais la victoire, elle, s’aperçoit au loin.

Il s'en est passé des choses ces 14 derniers mois, et en même temps, j'aurais aimé qu'il s'en passe encore plus.
Quand les études amènent à devoir s'éloigner de ses machines de jeux, la patience et l'attente des congés se font désirer pour une aventure qui ne fait que trop durer.

Entre les resets et les sessions non sauvegardés, je ne serais dire exactement à combien d'heures de jeux je suis, mais en se fiant uniquement aux compteurs de jeux, j'en ai largement dépassé les 500 heures.

J'ai légèrement changé ma progression comparé à ce que j'avais dis dans mon précédent article, puisque je me suis décidé à d’abord commencer par une partie en Terre, avant de continuer en Univers avec les BT de Faize.
Et c'est d'ailleurs avec beaucoup de joie que cette partie en Terre s'est achevé aujourd'hui même.

Hormis Faize, tous mes personnages ont obtenus l'intégralité de leurs trophées de combats :



SARAH :



Rien de bien difficile en ce qui concerne Sarah, c'était juste long à réaliser avec ses BT assez farfelus.


"Passer un total de 90 minutes en l'air" est un bon exemple. Ce BT est purement artificiel, je ne vois absolument pas dans quelle circonstance un joueur pourrait être amené à passer autant de minutes en l'air en jouant normalement (soit, en ne se mettant pas à l'idée d'obtenir tous les BT d'un personnage).



Les drops avec Sarah étaient plutôt énervants, étant donné qu'elle a une puissance de frappe très faible, même avec l'intelligence au MAX.


Avec ce BT, il faut prendre son mal en patience, et surtout, aimer tuer ses alliés manuellement à coups d'épée..


Avant sa réalisation, battre Satanael (le boss final) en moins de 5 minutes me faisais assez flipper, en souvenirs à ma toute première partie en 2013 où j'avais dépassé l'heure pour en venir à bout. En vérité, avec des personnages lvl 255 et avec de bons équipements synthétisés, ce trophée de combat se révèle très facile.



BACCHUS :



Toute proportion gardée, les BT de Bacchus étaient plutôt sympas à faire. La seule difficulté réside dans ses BT de drop d’ennemies mécaniques qui prend beaucoup de temps. Avec Meracle, c'est sans-doute le personnage avec qui ce type de BT est le plus chiant à cause de l'absence de types de monstres dans le donjon errant.


MYURIA :


En ce qui concerne Myuria, c'est incompréhension totale. Il doit s'agir du seul perso qui n'a pas de BT tortueux à réaliser. Je ne vais pas m'en plaindre. Si les autres personnages pouvaient avoir des trophées similaires à elle, cela m'aurait bien arrangé.


ARUMAT :



Avec Edge, cela doit être le personnage avec qui cela m'a pris le plus de temps d'arriver au bout des 100%, surtout à cause des 30 000 ennemis à abattre. Cela reste néanmoins plus court de quelques heures grâce à ses attaques de zones. Une belle purge malgré tout.

LYMLE :


Mais ma joie est surtout à la complétion totale des trophées de Lymle qui m'en aura faits voir de toutes les couleurs. Bon débarras, je ne jouerais plus jamais ce personnage.


Sans doute le trophée le plus convoité et le plus populaire du jeu ? Cela est dû principalement à son acquisition très pénible demandant de traverser un donjon de plus de 5 heures lorsqu'on est malchanceux, et bien entendu, sans aucune sauvegarde. L'obtenir est un véritable boost pour poursuivre l'épopée des 1000G, vraiment.







J'ai profité de ma partie en Terre pour créer tous les objets du jeu. Mine de rien, cela prend pas mal de temps, et d'aller-retour avec le vaisseau. Mention évidente encore une fois pour la Reine éthérée, qui doit au moins être battu 5 fois pour pouvoir atteindre les 100% de créations.





En somme, il ne me reste plus qu'à faire les BT de Faize en Univers et à finir le scénario du jeu en Chaos pour enfin obtenir les 1000G. Si je me débrouille bien, fin août, j'en aurais peut-être enfin terminé avec ce jeu ?


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Raymontp

le 23/07/2018
Mais...que va tu faire après ?
Bahamut-Omega

le 23/07/2018
Respect.
Mais surtout pour s'être farci la sous-version du jeu. Sur plusieurs disques, sans VO, et avec les menus moches.
Ragna
le 23/07/2018 edit eff
Alalalah... je donnerais cher pour retrouver mes vingt ans et être aussi motivé que toi. Mais avec l'âge on devient plus flemmard et les réflexes se perdent
Sinon, je pense que même si je n'étais pas arrivé loin dans le jeu, le plus dur est derrière toi. Ça sera une question de jours/semaines, je pense, pour débloquer le reste et compléter les 1000 G.
D'ailleurs, est-ce que tu t'es servi d'un guide de trophées ou d'un soluce pour éventuellement gagner du temps sur certaines tâches ?
Herbrand

le 23/07/2018
Je veux bien t'aider et faire le jeu en mode chaos si tu veux.
Riskbreaker

le 23/07/2018
Tu…
es…
complètement…
taré.


haut_menu
Infos Blog
Elsental's Universe
Toute l'actualité d'Elsental !
Crée le 10/12/2016
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Décembre 2018>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox