Objectif 1000G sur SO4 #Rapport final : Devenir une divinité
Par Elsental, le 09/08/2018 à 09h26 (149 vues)
Catégories : 1000G, Jeux vidéo, Objectif 1000G SO4, RPG, Star Ocean
Voir la fiche


Voilà plus de 2 ans que je vous raconte mes malheurs sur l'objectif insensé d'obtenir les 1000G sur Star Ocean : The Last Hope. 2 ans remplis de hauts, et de bas, des années qui ont étaient importantes pour moi et dont SO4 a été un compagnon vidéo-ludique assez collant mais remplit de richesses, que ce soit pour les certaines qualités intrinsèques du jeu ou bien ses nombreux défauts.

Pas de mensonge sur ce point-là, si je ne m'étais pas découvert un amour soudain pour le podcast, j'aurais très certainement abandonné dès le BT 30 000 ennemies d'Edge. Face à une tâche aussi fastidieuse et chiante, j'ai rapidement cherché à solliciter mon cerveau sur une activité parallèle.
De fait, très rapidement, jouer à SO4 était presque pour moi un moment dédié aux podcasts plutôt qu'au jeu en lui-même. Les aléas de la vie m'ont par la suite emmené à commencer mes études supérieures en Picardie, à plus de 1000 km du domicile familial. D'une certaine manière, le fait d'être loin de mes consoles a été vécu comme une pause. Voulant en finir le plus rapidement possible avec Star Ocean : The Last Hope, je n'ai joué quasi exclusivement à ce dernier sur console, sauf l'été dernier où je me suis fais le premier Nier, qui m'avait été gracieusement offert par un ami. Ainsi, mon logement là-haut a été l'occasion de rejouer à d'autres jeux, comme The Last Remnant par exemple.
Cependant, si je ne pouvais pas jouer au jeu, les podcast que j'avais commencé à écouter avec lui, eux, m'ont suivis : pendant la cuisine, le repassage, les révisions... Et cela peut paraître un peu dingue à dire, mais ces podcasts que j'ai commencé à écouter avec Star Ocean ont fait que même lorsque j'en écoute sans jouer, l'aura de Star Ocean perce mes pensées.

Et si ce Star Ocean m'a pris beaucoup trop de temps sur ma vie de joueur (et vie tout court), je pense que j'en garderais un souvenir lointain assez magnifié avec une fierté d'avoir réussi l'improbable.
Gros big up à ceux qui m'ont soutenu (que ce soit par pitié ou par bonté), et désolé à ceux qui voulaient que j'abandonne ou qui pensaient que je n'y arriverais pas.
C'est un peu ça aussi cette épopée Star Ocean, une épreuve où l'on essaye de se surpasser et de prouver ce dont on est capable (mais à quel prix ?).

Comme explicité dans le rapport 8. J'ai donc dans un premier temps fais une partie un Univers pour réaliser les BT de Faize. Cela fut plus long que je ne le pensais. C'est que le Gabriel, il fait plus mal dans ce mode, et comme j'avais la flemme de refaire une équipe optimisée une 3eme fois..bref cela m'aura pris environ 80 heures juste pour Faize, bien qu'il faut prendre en compte aussi le fait qu'il fallait que je refasse le scénario dans son intégralité, avec un bt assez stressant : Celui de battre 130 espèces différentes. Certains ennemis sont missables et les boss, eux, ne peuvent être affrontés qu'une fois pour la plupart, et je ne voulais pas arriver à devoir battre une certaine Reine pour compléter le BT voyez-vous. Reste que cela s'est joué à quelques ennemies près, ayant obtenu le BT dans le dernier donjon optionnel.



Mais le BT bien singulier à Faize est celui qui consiste à battre 55 Grigoris (des boss particuliers liés au scénario). Pour y arriver, le seul moyen viable est le premier donjon optionnel, qui en propose 3. Lorsque ces derniers sont battus, battre Gabriel Céleste les fait réapparaître. Je vous laisse faire les comptes du nombre de fois que j'ai dû battre Gabriel pour ce BT. C'est typiquement avec ce genre de BT que j'écoute en fond musical des podcasts..





Par contre, ce que je ne pensais pas au cours de cette partie, c'est que le dernier BT qui me manquerait à faire serait "Livrer 3000 combats". Lorsque j'avais terminé tous les autres BT, j'étais à peine à 1000 combats de réaliser.. Sachez par contre que le compteur augmente en entrée de combat, et non en fin. Donc, pour gagner du temps, fuir les combats est la meilleure chose à faire.




C'est plutôt bien je trouve d'avoir fait Faize en dernier, même si ses BT spécifiques sont assez relous, cela a le mérite de changer des personnages comme Bacchus ou Reimi qui sont beaucoup plus semblables par exemple. Le seul regret peut-être serait lié à la difficulté Univers. Au risque d'en décevoir quelques-uns, je trouve vraiment le personnage de Faize très moyen en combat. Il a clairement des compétences de magicien, alors pourquoi ce gugu s'amuse à frapper uniquement avec une rapière, et pourquoi ce semblant de polyvalence entre ses stats d'attaques et d'intelligences ? Ce personnage n'a rien compris au combat, comme dans le scénario en faite.. C'est chouette de proposer au joueur de garder Faize jusqu'au bout à partir de la deuxième partie, mais bon, Arumat est tellement mieux sur tous les rayons..





M'enfin bon, après plus de 600 heures exactement, le voilà enfin, le succès considéré comme l'un des plus durs à obtenir tous jeux vidéo confondus est enfin obtenu : Les 100% des battle trophies.



Dire que ce succès ne vaut que 10G, la belle blague. Si ce dernier valait 0G, comme peut l'être l'un des succès les plus ardus de Infinite Undiscovery, au moins, la connerie aurait été salué. Reste que ce succès est une grande fierté, je suis très heureux de l'avoir. Je me demande combien de français l'ont d'ailleurs, peut-être moins de 10 ?

Et moi qui pensais en plus que je mettrais du temps à faire le scénario en Chaos, que neni, en 15 heures j'en avais déjà terminé. S'ouvrait dès lors à moi cet objectif que je visais depuis si longtemps maintenant... :


PUTAIN


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
Jones Wilson
le 16/09/2018 edit eff
Thank you for sharing excellent informations. Your website is so cool. I am impressed by the details that you have on this website. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will come back for extra articles. You, my friend, ROCK! I found simply the info I already searched everywhere and simply could not come across. What a great web site.

Elsental

le 13/08/2018
@Yaone
J'ai faillis abandonner plusieurs fois, mentalement, c'était assez dur.
Yaone

le 12/08/2018
Félicitations !
Je me suis demandée plusieurs fois si tu allais abandonner en cours de route. Bravo donc pour avoir tenu. ^^
Elsental

le 09/08/2018
@Bao Le héros prends congé de Star Ocean quelques temps. Je pense que je me referais d'abord les autres épisodes avant de m'attaquer au 5. Mais certainement que dans un futur lointain, ce sera son tour


@Risk Belle paire hein ? Je me demande qui sera le troisième à le rejoindre. Un jeu considéré comme bon par tout le monde peut-être ?

@Let Merci merci. Pas de soucis, des jeux à faire, ce n'est pas ça qui manque. C'est qu'en plus, j'ai accumulé un stock moi pendant que je faisais les 1000G du jeu ah ah.

@Fanjeff Merci ^^.

@Mikaya Ma folie m'a porté suffisamment haut pour parvenir à mes fins comme quoi. Tu pensais que j'allais y arriver ou que j'allais abandonner ?
Mikaya

le 09/08/2018
Cet homme est fou, mais j'avoue que je te suis depuis le début et je suis réellement impressionné !!!
fanjeff

le 09/08/2018
Que dire à part bravo
Let

le 09/08/2018
IL L'A FAIT

Bravo pour ton incroyable persévérance et essaie de jouer à quelque chose de mieux maintenant
Riskbreaker

le 09/08/2018
Ahah GG !!
Ton dernier avant-avant-dernier screenshot fait frémir tout de même… 1000G sur SO4 et… 1000G sur Sonic 2006…
Dur !
Bao

le 09/08/2018
Le repos bien mérité du héros.

GG pour cette improbable croisade. Tu comptes t'attaquer à Star Ocean 5 maintenant x) ?
haut_menu
Infos Blog
Elsental's Universe
Toute l'actualité d'Elsental !
Crée le 10/12/2016
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2018>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox