[Utopiales 2011] Dédicaces et films au pays de la SF !
Par Mikaya, le 11/12/2011 à 21h27 (1228 vues)
Catégorie : Divers

Festival incontournable de l'ouest, nous avons pu profiter pendant 2 des quatres jours de la convention de quelques dédicaces bien placées et de 2 séances cinéma bien sympathique !!

Cela va permettre, je l'espère, de relancer mon blogounet suite à la fin de mon déménagement et de la forme qui revient :)
Vendreday 11... 11... 11

Ayant bien préparé notre venue cette année, et entre 2 allers retours déménagement, nous avions prévus quelques dédicaces bienvenue et la projection d'un film pour ce vendredi sous le signe du.... 11 (TINDINDINNNNN !!)

Dédiclasses !!!!


Nous avions prévu donc de voir Fabien Clavel en premier, mais c'est Jean-Luc Marcastel installé en avance qui a débuté les hostilités !



Que dire sur cet auteur sympathique, ancien professeur d'histoire, qui a écrit "le Dernier hiver", les sagas de "Louis le Galou" et "La geste D'Alban"?
D'une, il fait les dédicaces les plus classes qui nous a été donné de voir ! Un vrai décorateur, calligraphe et surtout une réelle mine de bonne humeur.
Nous avons passé je pense une bonne partie de notre présence à la convention à discuter et découvrir tout son univers ! un régal :) Me reste juste à lire de ses livres :D

Et donc bien sur Fabien Clavel qui a dédicacé "le miroir aux vampires" de ma femme ! Pour ma part je suis en pleine lecture du "châtiments des flèches" de ce dernier et j'apprécie beaucoup l'univers fantasy très proche d'un bon RPG :)



Séance cinéma du jour : Endhiran : Robot The movie


Attention, Film CULTE !! On se retrouve donc avec une pure production Bollywoodienne de 3h avec des acteurs indiens au sex appeal parfois douteux mais au charisme indéniable, et des actrices féminines toujours aussi charmante (miam Aishwarya Rai !!).
La ou cela innove, c'est qu'il s'agit d'un des premiers films de science fiction indien... avec des clips de musiques bien chorégraphié permettant de varier les plaisirs ! Même si le thème de la robotique (avec référence à Isaac Asimov of course) est traité ici avec une certaine candeur par rapport aux productions actuelles, c'est avec réalisme (au début) et réalisation convaincante !
Le film est séparé en 2 parties. Alors que la première voit justement la création, l'apprentissage et l'acceptation du Robot, la seconde finit en espèce de gros Matrix dément avec des scènes d'actions ultra exagéré mais tellement jouissive !
Pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule seconde sur ce film, très varié, blindé d'humour et qui permet de renouveler des blockbuster américains habituelles

Samedi 12 of Novembeur !!

Hop ! petite journée de plus pour aller voir une avant première et surtout la dédicace de l'excellent Matthieu Gaborit :)

Dédiclasses 2, le retour !! !!!!

Mr Gaborit est un créateur d'univers talentueux, que les amateurs de Fantasy et de jeux de rôles connaissent certainement !
Il est le créateur des "Chroniques du crépusculaire" (Agone), "Abymes" (Maspalio) et plus récemment des "Chroniques du soupirs" (pas encore lu !)
Rencontre absolument géniale, il est accessible et discute facilement :) Nous avons parlé d'Agone, et ses futurs romans ! Un vrai bon moment !



Séance cinéma : Hideways

Film poétique et touchant... Mais malheureusement peu exploité de mon point de vue !
Le héros dispose d'un pouvoir qui, lorsqu'il est blessé, tue tout ce qui l'entoure, et il décide pour éviter de tuer, de partir s'exiler dans la foret... Il y reste quelques années et... c'est a peu près tout pour le développement du héros... c'est ce qui m'a beaucoup déçu !
Aucune découverte de son pouvoir, le personnage ne se bat pas et subit, à la limite d'un autisme partiellement compréhensible !
J'ai été beaucoup plus touché par le jeu de l'actrice principale (la délicieuse Rachel Hurd Wood), jeune adolescente condamnée par la maladie...
Au final le film est plaisant et bien réalisé... Mais aussi très mou et trop contemplatif !
A noté que la réalisatrice (Agnès Merlet) est venu nous présenter le film... enfin présenter est un bien grand mot, elle a dit bonjour d'une voie ultra timide et nous a remercier d'être la... that's all folks :p

Le mot de la fin !

Très bonnes utopiales cette année encore, je vous invite à vous rendre sur le blog de ma chérie, ou elle a aussi fait un compte rendu vraiment sympathique :)

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mars 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
25262728010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox