[Xenoblade Chronicles] Grand prix de Monado !
Par Mikaya, le 06/11/2012 à 18h30 (5768 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Enfin finis, presque un an jour pour jour après sa sortie !!

Une histoire Géante !

Vous a t'on raconté la légende de Bionis et Mekonis, 2 géants avec des grosses n'épées, qui se foutent sur la gueule au milieu d'une mer déchaînée?
Sachez seulement que cela a finit en DRAW GAME (le truc qui fait enrager après une bonne stomb alletante et tout) et que les 2 géants ne servent plus que de lieu de refuge a 2 grandes peuplades se foutant ici aussi allègrement sur la gueule : Les humains et les Mekons !
Ces derniers sont des êtres robots qui n'ont qu'une envie : tuer tout ce qui dépasse des poils de Bionis (oui, les humains sont en fait des poux) !

Vous incarnez Shulk, jeune Anakin Skywalker (je m'excuse, il est blond et bricole toute sorte de machine !) qui va, par la force des choses et surtout du shampoing antipoux Mekons qui s'abat sur leur gueule, prendre le Sabre Laser Monado (aaah, vous voyez !!), seul arme capable d'égratigner les créatures de Mekonis !
Vous me direz alors : comment ils ont pu survivre jusque la avec une seule épée pour sauver l'humanité ?? Surtout en apprenant que cette épée ne peut être manié par PERSONNE ou presque (oui, Shulk est bien sur the chosen one !) !
Et bien, heureusement, le poux est résistant et s'accroche au poil, comme il se doit, dans diverses colonies... Bon en fait, si on fait bien le décompte, il en reste plus des masses des humains !

Si le début peut paraître un peu simpliste au possible, le scénario qui en découle est plutôt plaisant !
L'histoire et l'aventure proposé ici est longue, haletante et ne manque pas de rebondissement WHAT THE FUCK auquel vous n'avez eu que moyennement le droit ces derniers temps !

Les personnages, plutôt commun et stéréotypé shonen japonais, sont malgré tout attachant et ont chacun leur importance dans l'histoire.
En tous cas, vous devriez trouver votre compte si vous adorez les histoires avec des héros se battant avec des grosses épées contre des robots géants !
J'ai beaucoup apprécier le finir, même si j'ai fait une pause de presqu'un an à cause d'une baisse de régime vers la fin du jeu (avant les grosses annonces) et surtout...

Je soulignerais cependant le travail énorme de traduction française du jeu, d'une qualité rare, ce qui est aussi rare et à souligner (ce que je fais donc rooo)



Trop de... Trop !

Une pause d'un an?? "MER IL ES FOU" ! vous allez me dire.
Mais non, le jeu souffre d'un défaut qui est aussi sa qualité : Il est juste IMMENSE !!
Immense, voir too much !
Y'as milles choses à visiter, objets à équiper, gemmes à crafter, personnages à découvrir, liens sociaux à tisser, quêtes à réaliser...
Si bien que le fil conducteur est parfois abandonné et on reste à un endroit pendant de lonnngues heures à tout visiter !
J'ai adoré cette liberté qui te fait cotoyer les lvl 90 (ouille quand il vous one shot) et les monstres de vos lvl, tel un MMORPG solo !

Les liens sociaux à tisser avec les habitants des villes sont aussi très plaisant, mais imaginez vous : Les villes sont immenses, et on peut trouver certains personnages qu'à certains endroit et à certaines heure !
Heureusement, l'heure est paramétrable à souhait, on peut se téléporter ou bon nous semble ce qui permet d'éviter la perte de temps précieux pour une grande majorité des quêtes !

Ces dernières, sont extrêmement nombreuses, mais peu variées au possibles : Tue tel monstre, ramène moi tel objet, danse la polka le soir avec un poisson...

Le Craft est présent, pour créer des gemmes permettant de booster ses capacités ! c'est pas trop mal pensé mais super aléatoire et un peu lourd sur la durée...

L'inventaire limité ne suffit pas à ramasser le nombre incalculable d'objet, de pièces d'armures ou armes disponible... mais quand l'interface d'équipement est pas super ergonomique, on a vite fait de criser pour vider son sac ! Il faut savoir aussi que chaque changement de pièce d'armure entraîne la modification du skin du perso et que 90% de ces dernières rend votre personnages plus puissant mais ridicule ou laid à vomir... vous préférez vite mourir au combat, mais mourir classe !

RAAAAAAA Mais voila, la grandeur fait parfois tourner la tête, et trop de trop c'est trop ! au bout de 80h de jeu à vouloir tout faire sans en voir le bout, on finit par se lasser et se dégoûter !
Je l'ai finit presqu'un an après donc... en rajoutant 40h au compteur, soit presque 120h (j'arrondis ho !).



Et pourtant y'aurai pu avoir du plus...

Plus? comment ça plus? avec ce que je viens de dire je veux plus?
Car oui, le jeu est immense, pas dégueu graphiquement, mais aurait, je pense, été encore mieux sur une console qui faire de beau graphisme HD !
Pourquoi ce choix de la Wii, console anti RPG par excellence à la puissance pauvre d'un éditeur devenu mercantile au possible?
Pourquoi ce choix de la Wii, avec un gameplay à la MANETTE? la Wii c'est pas la Wiimote? aucune chance d'avoir une interaction à l'écran? NON?
Wii, je suis aigrie mais je m'en fous, ce jeu méritait mieux que Mr Nintendo c'est tout !

Coté Sonore c'est vraiment magnifique, mais le fait de rester trop longtemps au même endroit, on a vraiment l'impression d'entendre toujours les mêmes morceaux.



Un incontournable indispensable de la WII !

Même si je n'aime pas spécialement la Wii, ce jeu est un MUST HAVE RPG de la console !
Il permet de faire une aventure immense et digne de ce nom, ce qui manque vraiment je trouve sur cette console de... Perdon :p
Le système de combat est vraiment cool mais n'attendez pas non plus à utiliser une seule fonctionnalité de la Wii !!!

Et n'essayez pas d'avoir la collector, la manette rouge plastoc est sympa mais n'en vaut pas la peine !!

+ Une aventure immense
+ Un scénario excellent
+ Un gameplay dynamique (j'en ai pas parlé plus que ça mais c'est pas grave)

- Une aventure Trop immense
- C'est sur Wii (screugneu)


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
Bahamut-Omega

le 08/11/2012
"Pourquoi le choix de la Wii ?"
Les studios Monolith appartient à Nintendo donc...

Sinon le style de cet article m'a bien fait marrer, chapeau Mikaya (en plus t'a fait un bon jeu pour une fois ) .
Mede

le 08/11/2012
Super article !
Vyse Inglebard

le 07/11/2012
rooh mais pourquoi tant de haine envers la Wii, moi je l'aime bien cette console et elle accueille de sacrés rpgs, puis elle peut se vanter de ne pas avoir FFXIII dans sa ludothèque lol!

vilain petit aigri
Faizon

le 06/11/2012
J'avoue que je peux comprendre le côté "trop" : il est difficile de juger ce qui doit être fait car réellement intéressant, et ce qui le sera moins (niveau récompenses/développements scénaristiques/etc.) dans un jeu vidéo et, du coup, on se retrouve écrasé par l'ampleur du contenu, et potentiellement lassé car on ne sait trop quoi laisser passer.
auty

le 06/11/2012
Je vois pas en quoi c’est un défaut qu'il y ait énormément de contenu. Rien ne t'oblige à tout faire.
Serial Loser
le 06/11/2012 edit eff
Ah! C'est donc ça que tu fais quand tu joues pas à Mass Effect 3...
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox