[Cinéma] Wreck It Ralph / Les mondes de Ralph
Par Mikaya, le 13/01/2013 à 18h57 (1196 vues)
Catégorie : Cinéma

Après un Raiponce génial, Disney sans Pixar arrive t'il enfin à faire des animés digne de ce nom?


Tout péter !

"Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…

Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?" Source et Trailer : Allocine


Un ptit conte Vidéo Ludique !

J'avais pas mal accroché la bande annonce à l'époque qui présentait des personnages du monde vidéoludique connu mis en scène avec un personnage qui s'apparentait pas mal à Donkey kong & Mario !
Personnellement, la comparaison s’arrête en fait au physique et à un gros clin d'oeil tellement le personnage de Ralph et son jeu possède sa propre personnalité !
Et donc, tel Toy Story en son époque avec les jouets, nous voyons ici l'envers du décors des jeux vidéos ! Que se passe t'il quand on arrête de jouer?
Et oui, les personnages ont une vie, vont dans les bars et discutent entre eux ! On y voit donc entre autres des apparitions de grand jeux tel que Pacman, Qbert, Sonic, street fighter et j'en passe !
Et le tout, est parfaitement intégré ! Pas "trop" de référence, juste ce qu'il faut afin de donner une cohérence au monde et éviter de perdre le spectateurs... Tout en pensant au cher Geek qui reconnaîtra quelques références supplémentaire bien placées et amusantes (Coca et Menthos powa !).

La mise en scène est efficace et dynamique et l'histoire raconté est, certes peu originales quand on pense à un petit cours métrage faisant carrément penser au pitch du film (plagiat de Ralph? je sais pas mais je pardonne personnellement :p), mais le tout est bien maîtrisés, surtout grâce aux personnages principaux.
Ralph et surtout Vanellope sont vraiment attachants et on prend plaisir à les suivre, rire avec eux et on se surprend même à s'émouvoir à certains passages !

Pari réussis donc avec ce nouveau Disney qui, après Raiponce, montre que Pixar les a enfin influencés dans le bon sens !

Un film que j'ai adoré et que je conseil vivement à tous, petits et grands bien sur !!

Et je veux une peluche Vanellope !!


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
snas

le 16/01/2013
Ta grillé le petit "Aerith like" tagué sur un mur la première fois qu'il arrive à la gare, c'est super furtif mais ça fait plaisir

Mina
le 14/01/2013 edit eff
Trop bien ce film (^-^)
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox