[Cinéma] Man Of Steel
Par Mikaya, le 07/07/2013 à 18h30 (2028 vues)
C'est un oiseau? c'est un avion? non c'est un stupique Kryptonien !
Man of steel
"
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité." Source (toute pourrie pour un synopsis) :
Allocine
Ball of steel
Si je vous dis que j'ai reconnu une réplique d'independance Day, cela met déjà un niveau de base à ce que je vais vous critiquer par la suite.
Alors le film n'est pas forcement mauvais (moins qu'after earth par exemple), mais il y'a un je ne sais quoi d’exaspérant et de débile avec les kryptoniens...
Je vous en fais un ptit palmarès pété de SPOIL !
Alors que le film commence sur leur planète, ils ne volent pas, ils utilisent des armes et des vaisseaux... Ok, why not, Kal-el (nom de superman par chez lui) doit être une exception !
A ben non en fait, arrive sur terre ils ont eux aussi de super pouvoir de oufzor malade !! Et leur première envie et de... "Terraformer" (terme loupé dans son sens premier au passage) la terre pour en faire une nouvelle Krypton et donc... Ne plus avoir de super pouvoir... WTF???
D'ailleurs on peut voir que l'air de Krypton ne réussi pas a superman qui vomit du sang et deviens tout faible en le respirant a l’intérieur des vaisseaux ennemis ! Marrant ça pourtant, quand il va dans m'espace il a pas besoin d'air pourtant... Alors pourquoi il respire cette merde????
Dans ces même vaisseaux d'ailleurs, Jor-el, le popa de Kal, prend le contrôle grâce a une petite clé. Il peut alors contrôler les portes, faire le panneau indicateur, les capsules de secours et a tout pouvoir mouahaha... Mais écraser le vaisseau quelque part pour tuer tous le monde, c'est exclu !! Encore un truc qui finirait le film trop vite.
Voilà, le film est ici aussi plein de petites choses qui feront grogner le spectateur avec plus de 3 neurones... Mais qui n’enlève rien au cote spectaculaire de ce film.
Les effets sont dantesques, les combats énormes et on aime voir superman faire son chevalier du zodiaque en traversant 10 immeubles et réduisant Metropolis presque a néant pendant ses combats... Enfin, vu la vitesse a laquelle la ville est reconstruite quand on voit Clark aller au Daily planet a la fin (du grand guignol, je vous jure), on n'a pas besoin de s’inquiéter !!!
Stop j’arrête les critiques négatives... Je ne critiquerais même pas la phrase total useless et ridicule de l'asiatique militaire qui vient de voir un drone exploser a 2m de sa voiture et qui est tellement choquée qu'elle mouille sa culotte pour le héros a la cape... Une espèce de tentative malheureuse d'humour dont le film est totalement dépourvu !
D'habitude, j'adore Zack Snyder, mais la réalisation est plus que moyenne ! En mode Parkinson caméscope comme pour un Cloverfield... Sauf que cela ne se prête absolument pas a ce genre de film bordel ! Efficace sur certaines scènes intimistes, quand il y'a de l'action c'est du grand n'importe quoi.
Je ne retrouve non plus ici aucune esthétique qu'on retrouve dans les films du réalisateur comme l'excellent Watchmen.
Au final, un film grand spectacle, avec un casting secondaire quelconque (entre une Lois pas convaincante en journaliste d'investigation et un Perry "Morpheus a pris du poids" inutile..).
Non, on passe pas forcement un mauvais moment mais on peut vite se faire chier et c'est bien dommage.