[Cinéma] Pacific Rim
Par Mikaya, le 21/07/2013 à 21h25 (1999 vues)
Catégorie : Cinéma

Mon Geekasme du Week end !

GRODJIRAAAAAAAAA

"Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…" Source : Allocine

GIANT ROBOT

Alors oui, je suis un fanboy de robot de merde et donc mon objectivité sur un film mettant en scène des combats de robots géants risque d'être mise en péril... Mais vu que j'en ai absolument rien à battre de l'objectivité, je vais vous dire pourquoi j'ai surkiffé cette séance !

Non, ce n'est pas pour le scénario ! Celui ci repompe allègrement les classiques des animes Japonais (Evangélion pour les plus connus par chez nous) et rien d'original n'est à constaté de ce coté. Cependant, c'est simple et efficace et surtout cela ne se prend absolument pas la tête.
On appréciera aussi que la bande annonce ne dévoilait que les 10 premières minutes de films et que l'arrivée des Kaijus n'est absolument pas développé outre mesure, permettant de rentrer dans le vif du sujet !
On notera quelques incohérences mineures, comme la dérive qui permet à 2 cerveaux de s'unir et contrôler un hémisphère par pilote : Scientifiquement, il me semble que l'hémisphère droit contrôle le coté gauche et respectivement pour l'hémisphère gauche, ce qui n'est pas le cas dans le film vu que le pilote de gauche contrôle le coté gauche !
Un oubli d'explication sur ce sujet, mais bon, on conduit des robots géant, ça marche peut être pas pareil ou j'ai loupé un truc :)
Y'a aussi un coup d'EMP qui pète tout le matos électronique à Hong Kong, mais les néons et lumières fonctionnent toujours... Cela aurait été tellement moins classe sans ces lumières aussi !

Non, ce n'est pas non plus pour le jeu d'acteur, plutôt convenu pour des personnages stéréotypées et déjà vu dans l'ensemble ! Entre La japonaise timide, névrosé et limite kamikaze, les Russes carré, bourrin complet au look décoloré et l'américain toujours épris de justice et un peu trop propre sur lui. On y rajoute un rival du héros (qui deviendra pote bien sur) des scientifiques guignols, un capitaine militaire avec le package rigueur et autorité et un vendeur d'organe de monstre pété de thune (il y'a toujours du marché noir même si le monde va crever !!!) !

Alors quoi, qu'est ce qu'il y'a de bien dans ce film???

Et bien une réalisation juste mortelle !!!
Des Robots géants et des monstres animés à merveille, des combats dantesque, des scènes épiques au possible, de l’héroïsme à ne plus en finir et on ne se fait pas chier une seconde !
On en prend plein la gueule, les images sont juste magnifiques tout est en parfaite harmonie avec l'action lisible et les combats parfaitement chorégraphié.
WHAT ELSE ? Baaa pas grand chose, je suis heureux d'avoir vu ce film, content d'avoir passé un pur moment qui te fait dire "Oui, ce putain d'écran géant de cinéma est la pour nous faire voir CA ! Pour nous en mettre plein les yeux !".

Mon Orgasme Geek du week end et film de l'année pour l'instant :D !
Même ma petite femme, pourtant pas adepte des robots, a vraiment apprécié :)

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Shadow

le 08/08/2013
Edité le 00/00/0000
Pas franchement attiré par ce genre de films... Mais c'est vrai que ça doit bien donner sur grand écran
Ahltar

le 23/07/2013
Edité le 00/00/0000
Je vais le voir à 17h50
Morm

le 22/07/2013
Edité le 00/00/0000
Ca me tente pas du tout, mais vos commentaires font réfléchir !
Medion

le 22/07/2013
Edité le 00/00/0000
Moi j'ai surkiffé, j'y allais pour poser mon cerveau et en prendre plein la gueule, et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Bonne tuerie, il ne pouvait en être autrement avec un réalisateur mexicain

Sinon, pareil, ma femme pas tout dans ce genre de trips et n'ayant aucune envie de le voir a finalement plutôt aimé
Serial Loser
le 21/07/2013 edit eff
Edité le 00/00/0000
Super déçu par ce film (et c'est la première fois que ça m'arrive avec Del Toro): trop caricatural, et seules les "scènes de mechs" arrivent à sauver le truc.

Enfin, ça reste le meilleur film que j'ai vu cette année, donc bon...
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Février 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
29303101020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox