[Lightning Returns] 13 jours pour tout finir? Easy !
Par Mikaya, le 24/05/2014 à 18h22 (1319 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Après un dodo dans le cristal de 500 ans, c'est l'heure du réveil !
En l'absence d'Etro (malencontreusement morte dans le précèdent épisode), Lightning est appelée par Bunivelze pour récupérer des âmes afin de créer un nouveau monde dans 6 jours.

L'histoire permet maintenant un nouveau style de narration : Après le Linéaire FFXIII, le Paradoxal FFXIII-2, nous avons le "t'as 13 jours pour faire ce que tu veux" FFXIII-3.
13? mais t'as dis 6 jours juste avant ! Ba oui, mais en récupérant plein d'âme, Bunivelze fait dodo plus longtemps et permet de rajouter gracieusement des jours à votre quête (si tu veux oui...) !

13 jours qui se s’égrèneront sur votre temps réel à raison d'une heure pour 10 minute (environ, je crois... Pas sur :p).
Ne vous inquiétez pas, c'est laaaaaaargement suffisant ! C'est même voir trop si on use de certains pouvoirs.
Le jeu se découpe en 5 quête principales et plein plein plein de quêtes annexes ! Pour ma part, j'avais fumé la trame principale et 80% des quêtes annexes en seulement 6 jours... Autant dire que les jours restants se partage entre du bash de monstre et de longue nuit à l’hôtel !

Aucune inquiétude donc à ce niveau la, vous pourrez visiter et débloquer moult chose sans vraiment stresser sur ce facteur temps... Par contre, j'ai trouvé pour le coup le scénario principal vraiment pauvre et court, même si ne manquant pas de punch et de révélation.
Et les quêtes annexes sont sympas dans l'ensemble, mais manque d'un "je ne sais quoi" pour être vraiment prenante... En plus les PNJ ont des accessoires juste hideux et jurant complètement avec l'univers faisant parfois perdre de la crédibilité à l'ensemble.

Heureusement, si vous avez apprécié les personnages, c'est un plaisir de tous les retrouver, et le final est vraiment très bon (enfin j'ai beaucoup aimé :))



Bon, pour continuer dans l'innovation, Squix nous propose aussi un tout nouveau gameplay !!
Pas d'équipe ni de pokemon ici, juste Light toute seule et sa garde robe !
Car oui, à l'instar de FFX-2, faudra faire la magical girl pour changer capacité et pouvoir.
L'idée est bonne sur le papier, quelques tenues mette notre héroïne en avantage au niveau du design (miam miam miam)... Mais j'ai trouvé qu'au final, seule 3, 4 tenues différentes sortait du lot (pas les plus belle en plus ARG) et j'ai presque gardé les mêmes jusqu'à la fin o_O
Bon, après une grosse rouste sur le dernier donjon (ou il y'a un up de difficultés juste n'importe quoi), j'ai retravaillé tout cela pour un trio d'équipement ultime !

Les combats sont donc assez dynamique, on se focalise uniquement sur notre héroïne et on peut la bouger ou on veut ouéééé... Sauf qu'elle bouge pas son cul bordel !! On marche à la vitesse d'une tortue rhumatisante et pas moyen de courir sauf pour se jeter sur l'ennemi lui mettre un coup ! Un truc gadget donc que je n'ai pas trouvé utile pour le coup vu que l'ennemi a tout le temps de nous viser sans se soucier de vos déplacement :(

Dernier point, la barre de choc si bien faites dans les premiers épisodes, est juste imbuvable ici ! On te sort l'électroencéphalogramme de la bestiole avec du jaune, du bleu, du rouge et on espère que tu devines comment ça marche et combien de temps ça va durer... Merci :(



Après avoir fait une nouvelle tentative en NG+, je n'ai pas réussi à accrocher au post game et je considère l'avoir finit en 62h !
Dommage, car c'est uniquement dans ce dernier qu'on débloque la difficulté supplémentaire, la fusion d'accessoire et l'upgrade des armes... mais refaire tout ce creux scénario juste pour s'amuser avec un gameplay perfectible, non la j'y arrive pas :(

Le jeu reste tout de même une belle conclusion à l'aventure FFXIII, et mérite qu'on se jette dessus si on a fait les 2 opus précèdent. Dans le cas contraire, passez votre chemin :)

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
26 commentaires
Edib
le 09/11/2015 edit eff
Un bide bien gras en effet
Ahltar

le 22/10/2014
Mouais, c'était un bon gros bide
Ahltar

le 07/07/2014
Bide toujours \o/
Ahltar

le 03/07/2014
Bidou !!!!
Ahltar

le 02/07/2014
Bidou bidou bidou ?
Ahltar

le 16/06/2014

*ninja bide*

Ahltar

le 10/06/2014

Mikaya

le 10/06/2014
"oooooh le temps il passe, je stress à mort et j'ai peuuur oulalalaaaa"...

NoOb !
Ahltar

le 10/06/2014
Ha, je vois, en gros, j'ai fais une énorme liste de truc qui me saoulait dans le gameplay de cet opus, mais tout ce que ton neurone a pu retenir c'est que le timer m'a fait fuir ?
Ok, np, amuses toi bien avec tes jeux moisis ^^
(tain mais t'as fini ce FFXIII-3 moisi et t'as lâché des perles de RPG de la mort par "manque d'intérêt"... c'est juste ouf)

Ce qui me renvoi à mon commentaire précédent
Mikaya

le 10/06/2014
Ils ne sont pas finis par manque d'interet, pas pzrceque j'ai peur d'un petit compteur... NOOOOOOB
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Septembre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
31010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293001020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox