[MOVIES] Les films du mois - Mai
Par Mikaya, le 07/06/2016 à 21h18 (416 vues)
Catégorie : Cinéma


Et oui, très très petite session film ce mois ci !! mais y'a eu pas mal de série pour compenser :)
Machete !

"Vous avez fait chier le mauvais mexicain".
En pleine campagne présidentielle américaine assez mise en avant par un Trump anti-Mexicain, ce film sonne comme une claque dans la gueule contemporaine des problèmes de haines ancestrales nationalistes aux USA... et pourtant, le film date de 2010 !!
Le truc, c'est que je ne suis pas convaincu à 100% que le but de Rodriguez était de voir son film reproduit sur certains aspects politique dans la réalité (le mur toussa...).
A coté, il s'agit d'un film d'action, digne productions des années 80 type "Chuck Norris", super caricaturé et surjoué, bourré de fusil de Tchekhov (du tire bouchon aux intestins...) et une réalisation soignée mais kitchissime avec ce petit grain dans la pellicule pour faire ancien comme il faut... Le tout est juste un régal cinématographique, vraiment drôle pour toutes les aberrations présentes.

Je repense un peu à l'exercice assez similaire que Rodriguez avait déjà opéré avec "Planète Terreur", et on est ici vraiment dans le même moule.

En gros, vous aimerez si les gunfights improbables, les punchline dans tous les sens et Danny Trejo réunis dans une réalisation Rodriguez font partie de votre patrimoine cinématographique ! les autres, passez votre chemin !
Pour ma part, j'ai surkiffé et compte bien y voir sa suite.

Mad Max : Fury Road

Et oui, deuxième et dernier film du mois, quelle tristesse n'est ce pas?

Bon alors que dire de ce film? à savoir que je ne me rappel absolument pas des premiers films que j'avais vu dans ma prime jeunesse, je ferais donc ma critique centré sur le background de ce dernier film.
Il s'agit d'un film Post Apo mais j'associerais plus son univers à de la Dark Fantasy pour tout le coté Castes et limite féodal de l'univers.
J'ai trouvé le film vraiment dynamique, prenant du début à la fin mais... Mais... MAIS... Sérieux, il sert à quoi "Mad Max"?
non parce que c'est le personnage le moins intéressant du film !!
Furiosa, joué par une magistrale Charlize Theron, et même Nux sont tellement plus travaillés.
Notre héros se fait basher la tronche la moitié du film, et reviens à la charge tout blessé qu'il est pour faire son badass et pis c'est à peu près tout... ses motivations et son background sont aussi développés et intéressants que ma dernière visites au toilettes !
Donc voila, les autres personnages, y compris les antagonistes, sont tous plus intéressant que Mr Max (même si j'aime beaucoup l'acteur qui l'incarne) et leurs visuels réussis.
Le film dispose aussi d'une esthétique certaines et d'une B.O qui cartonne, à coup de guitare électrique qui crache du feu (just épic !).

Un très bon divertissement à voir sans hésitation avec son cerveau au placard pour son action, sa réalisation et ses personnages (sauf max, sorry lol) !

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Mikaya

le 08/06/2016
ah ah merci pour ton comm Morm Mad max est quand même un très bon film
par contre, j'ai pas réfléchit plus que ça mais y'a un gros travail apporté à l'univers
Morm

le 08/06/2016
Mad Max ca a été mon plus gros kiff cinématographique depuis des années, je le trouve parfait à tous les niveaux. Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ta remarque sur le fait de laisser son cerveau au placard, j'ai trouvé que c'était au contraire un film d'action d'une rare intelligence. L'univers est plutôt développé et la narration environnementale est excellente. Je trouve également les dialogues parfaitement écrits, ce qui donnent pas mal de reliefs aux différents persos (dont les antagonistes).

Et perso j'aime bien le personnage de Max, son développement est intéressant je trouve. Au début il est limite plus proche de la bête que de l'homme, on sent que ses années à errer dans le desert l'ont brisé et complètement refermé sur lui même. Et puis au fur et à mesure des péripéties, il retrouve son humanité et réussi à s'attacher à Furiosa qui lui a rappelé l'importance de pouvoir faire confiance à autrui.

Je reconnais que c'est pas hyper original mais j'ai trouvé ça très bien exécuté, grâce à des scènes plutôt intelligentes (notamment celle où ils essaient de tirer sur la lampe de leurs poursuiveurs dans la nuit), et je me suis vraiment attaché au perso. J'ai hâte de le retrouver dans les suites voir comment il évolue encore.

Et merde je voulais juste écrire un petit comm, mais j'arrive pas à me maîtriser quand il s'agit de ce film. Tu m'a donné envie de le revoir !
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox