[OVERWATCH] Retour de la béta !
Par Mikaya, le 08/05/2016 à 13h26 (785 vues)
Catégorie : Jeux vidéo

après avoir testé quelques heures la Béta ces 5 derniers jours, l'heure est au mini bilan : j'achète ou j'achètes pas?



Non mais, après une bande annonce pareil et plusieurs court métrage, tous dignes d'une bonne production de film d'animation, la promesse était plutôt grande !

Overwatch, dernier née de Blizzard, est un FPS en équipe très proche d'un Team Fortress. Vous y incarnez un héros incarnant un rôle assez précis, tel un mmorpg : des DPS, des défenseurs, des supports et du heal !

Autant dire que le teamplay est au centre du combat... Et pourtant, sur mes quelques heures de jeux sans y jouer avec des amis, j'ai constaté que même sans être un gros no life de folie, le jeu est franchement plaisant pour une petite partie rapide sans forcément être organisé.
Pour le coup, j'ai vraiment ressenti un potentiel non négligeable sur le jeu avec une équipe bien formé, qui doit être juste jouissif !

Les personnages sont tous très très différents avec tous des capacités équilibrés et originales et une attaque ultime dévastatrice.
La direction artistique, très fidèles aux productions Blizzard habituelles (heros of the storm, Hearthstone...), est vraiment sympa et tous les personnages sont vraiment cool au niveau du design.

Après les avoir tous essayé, j'ai déjà mes petits chouchous :

- Pharah (attaque) : lance roquette, bond de folie et vol stationnaire, accouplé à une attaque ultime qui fait bien le ménage.
- Tracer (attaque) : pour son look et sa voix ^^ et puis elle est bien nerveuse et sa rapidité en font une super attaquante.
- Bastion (défense) : se transforme en tourelle et fait le ménage sans commune mesure. Ze défenseur.
- Mei (défense) : Balance des murs de glace qui permet de bloquer une fuite et d'isoler des ennemis. Elle gèle aussi ses ennemis et se heal protégée de la glace.
- TorbJorn (défense) : Très bon défenseur, qui balance des tourelles qui font bien mal ! J'ai trouvé que c'était aussi un bon attaquant :)
- Reinhardt (tank) : Mossieur n'attaque pas à distance... Mais approchez au corps à corps et vous rigolerez moins. Il dispose aussi d'un bouclier excellent pour son équipe.
- Lucio (Heal) : Ce personnage me rappel le menestrel de Dark Age of Camelot. Il peut accélerer la vitesse de sa team ou alors la healer. Un personnage heal vraiment équilibré.

Voila pour mes préférés pour l'instant, mais j'ai pas encore assez joué avec tous le monde pour avoir un avis vraiment arrêté sur le sujet.



Vous n'êtes pas afficionados des FPS? ne vous inquiétez pas, les personnages sont assez simple à viser grâce à un visuel des environnements épuré et une surbrillance des ennemies très utiles. Vous n'êtes pas obligé d'être un cador des FPS ou de rusher à l'attaque grâces aux classes de heal ou support juste indispensable à l'équipe.

J'ai aussi mes bêtes noires en face, et j'avoue ne plus supporter les bons joueurs de Fatales qui te snipent la tête comme des dieux et te one shot sans autre forme de procès. Un avantage réel des no life du FPS par rapport aux autres qui déséquilibre presque un peu la donne... surtout quand tu vois toute ta team se faire décimer en 2 secondes face à 2 Fatales bien placées :'(

Le plus dans ce jeu : on a tous les personnages dès le départ et ces derniers n'évoluent pas. Donc pas de pay-to-win, et un équilibrage qui ne change pas au cours du temps. Ici, l'équipe et le skill sont au centre du gameplay.
Ne craignez pas la lassitude, franchement, le nombre de personnage et leurs différences sont clairement suffisants pour ne pas s'ennuyer.

Au final, j'ai trouvé le gameplay très varié, complet, nerveux et plutôt équilibré (si on oublie les joueurs de fatales :( ) et je pense m'investir un peu plus dans ce hit, qui permet de faire des parties rapides, sans forcément y passer la journée.
Pour moi, Blizzard a encore transformé l'essai et nous offre encore un jeu qui va, je pense, rester dans les annales du jeu en équipe !

Me reste à trouvez des coupaings pour jouer avec :D

Allez, j'achète la préco pour me faire plaisir dès sa réelle sortie, le 24 Mai ;) !



Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
maxff9

le 09/05/2016
Et Battleborn ?
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox