[Final Fantasy Type 0 HD] Classe de guerre !
Par Mikaya, le 26/03/2017 à 21h18 (217 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Enfin décidé à en finir avec ce jeu, après 55h et tous les succès Steam.
Un bon final fantasy ? Un bon action RPG?
Voici mon bilan !!!! :D



CRISTAL WARS

"C'est l'histoire de la guerre entre 3 royaumes, celui de la magie, celui des dragons et celui de la technologies, qui se mettent sur la tête pour une histoire de cristaux ! Alors que l'empire de Suzaku se fait poutrer de toutes part, une classe spéciale de l'académie du Dominion, la classe Zero apparaît et, sans l'aide du pouvoir des cristaux, renverse le déroulement de la guerre..."

Bon, cela faisait longtemps, mais on retrouve vraiment dans ce jeu les sources de l'univers Final Fantasy avec les guerriers des cristaux, la magitechnologie, les différentes classes de combats, la magie, les invocations, les chocobos...
Et pourtant, la narration est absolument et complètement décousue, ne permettant pas de tout comprendre en finissant le jeu une seule fois...
Il y'a de même beaucoup, voir trop de blabla, trop à apprendre en lisant des annexes à la bibliothèque... Si vous aimez lire c'est cool, si ça vous gâche un peu le plaisir d'avoir tout cela mis en scène, bienvenue au club !


Les trucs cools

  • Carte du monde : C'est cool d'en retrouver une dans FF, avec tout ces open world, ça donne un petit coté nostalgique
  • Hub et mission : L'école est cool et plein de missions secondaire parsème l'aventure (même si la plupart sont pour le second run).
  • Casting sympa : J'aime bien les héros, classe et puissant... et overstéréotypé et les personnages secondaires.
  • La B.O bute bien : Certains morceaux sont exceptionnels
  • Les classes de FF réunies dans chaque personnages
  • L'univers Classiques des final Fantasy : Un plaisir pour Fan ou pour découvrir !

Les trucs moins cools

  • Pas tout le casting non plus... Certaines engeances de la classe zero sont des têtes à claques sans nom (cinque en tête)
  • Graphiquement, de la PSP en plus beau mais... si les personnages principaux ont été refait, les PNJ c'est la purge et les environnements tous carré & couloiresque
  • Les sorts : très moyen, voir même "puducul" ! ça loupe souvent, ça fait pas de dégât, non c'est naze, presque jamais utilisé !
  • Les objets : limités pendant les missions et souvent inutiles
  • Obligé de faire un second run pour pouvoir tout faire (Beaucoup de missions trop haut lvl) et tout comprendre..
  • Les 2 cartes pas lisibles du tout pour se repérer sur la carte du monde :(
  • Système d'aeronef un peu moyen voir même inutile
  • Beaucoup d'endroit à visiter mais complètement occulté dans l'histoire principale (exploration par quêtes annexes uniquement)
  • Les endroits à visiter sont assez vide dans l'ensemble.

Les trucs vraiment à jeter !!

  • Caméra à chier : On a un jeu d'action, et certains passages sont juste à gerber pour le lock ou autre
  • Mise en scène des dialogues catastrophiques, avec des pauses de quelques secondes entre chaque phrase sans raison, la musique qui se coupe pour reprendre après un écran noir... aucun dynamisme, c'est juste chiant !
  • L'écriture, parfois très moyenne
  • Seulement 2 compétences actives par persos :(
  • Ces mêmes compétences sont parfois super pourries (utilisation essentiellement du coup de bases)
  • Persos pas équilibré, certains sont total nul et archi nulle (Cinque en tête !!!)
  • La part belle aux persos à distances uniquement : On peut carrément rester coincé sur certains niveaux si on ne peut pas atteindre un ennemi à distance... un comble !
  • Intelligence artificielle à la rue : Nan mais si on a pas d'attaquant à distance on est complètement bloqué sur certains combats si on a les adjoints de combats (dont on ne peut se débarrasser ) !
  • WHAAAAAAT? la carte boucle pas et on reste bloqué par un mur invisible !! le monde est plat !!!
  • Un mode Bataille stratégique, très mal foutu pour toutes les classes non à distance (encore et toujours)

Mon Bilan !

Je ne peux pas dire que FF Type 0 soit un mauvais jeu, j'y ai passé un excellent moment et je me suis bien amusé, et réussi à être ému par certains passages & personnages...
Par contre, il se traîne des tares monstrueuses qui le rend beaucoup moins attractifs dans l'ensemble !

L'univers classique Final Fantasy est vraiment bien retranscrit (Cristaux, Magie, Chocobo, Classes...) et fait plaisir à arpenter, et je le conseil vivement si vous n'avez pas peur des actions-RPG mal calibré avec des pics de difficultés indécent car vous ne pouvez pas forcément tout boucler en un Run.

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
jingboo
le 08/12/2017 edit eff
La nouvelle replique montre Oyster Perpetual Sea-style de cette année avec un boîtier de 43 mm, et pour la commodité de la lecture du calendrier, mais aussi pour la première fois dans le miroir en cristal bleu 3 heures pour ajouter une petite fenêtre lentille convexe. La lettre rouge classique "Sea-Dweller" sur le cadran emprunte à la première montre de mer. Sur la couronne avec triple boucle de verrouillage triple système imperméable à l'eau, fermement serré dans le cas, imperméable à l'eau comparable à la porte sous-marine. La couronne est protégée par une protection d'épaule de la couronne, qui est intégrée avec le cas de la couronne. Portant un nouveau mouvement Rolex Montre 3235, ce mouvement est la première fois une montre professionnelle Rolex. Avec 14 brevets, ce mouvement est excellent en termes de précision, de réserve de marche, de prévention des chocs et du magnétisme, de commodité et de fiabilité. Il affiche parfaitement la superbe technologie de Rolex. Ce mouvement comprend le nouveau système d'échappement breveté Chronox de Rolex, fournissant 70 heures de réserve de marche. Omega Seamaster série Ocean Universe "Black Sea" boîtier de la montre en céramique noire. Cadran noir, pointeur de montre et échelle des heures en or blanc 18 carats, la surface recouverte d'un revêtement lumineux blanc Super-LumiNova, le cadran brille charme. La montre est équipée d'un bracelet en caoutchouc noir avec coutures blanches et d'une boucle déployante en céramique noire. En plus de son design unique, la montre Omega Montre Ocean Universe «Black Sea» est étanche jusqu'à 600 mètres et fonctionne grâce au mouvement Omega 8906 Observatory. Chaque montre "Black Sea" a passé les huit tests rigoureux mis en place par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS) et a remporté le titre "Chronicles Observatory".
Bahamut-Omega

le 27/03/2017
Fais le sur PsP et tu verras ce qu'est une caméra merdique


Mais oui, plutôt d'accord avec toi concernant le jeu
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2018>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox