[FILMS] Les visionnages du mois de Mars 2018 !
Par Mikaya, le 13/04/2018 à 08h32 (171 vues)
Catégorie : Cinéma


Du bon, mais aussi du mauvais ce mois ci :D
Full Metal Alchemist - Live Movie (2018) - Netflix

Fan de la première série anime et du manga éponyme, nous avions plutôt accroché la bande annonce sur Netflix...
Bon, et bien, j'ai définitivement du mal avec le cinéma Japonais, son coté mauvais Cosplay et sur-jeu omniprésent qui, s'il marche dans un anime, est à la limite du grotesque dans une série live... et encore pire dans un film !
Tout semble tellement caricaturé, surjoué que je n'ai pas réussi un instant à m'attacher aux personnages que je connais pourtant très bien...
Je rajouterais que les effets spéciaux sont carrément mauvais, et la réalisation manquant cruellement de lisibilité pour les 40 pauvres minutes pendant lesquelles j'ai tenu.
Nope, les Drama live japonais, à part quand c'est du comique et donc que l'exagération s'y prête, c'est absolument pas ma came !

Death Note (2017) - Netflix

Après tout ce que j'ai vu comme critiques négatives sur ce film, parfois même comparé à Dragon ball Evolution (c'est pour dire), j'ai préféré éviter de m'en approcher de près ou de loin, appréciant en plus le matériau de base (enfin, la première partie).
Bon, sur un moment de faiblesse, on s'est dit qu'on le regarderait bien et... bah ça passe !
On a ici une bonne adaptation, et non pas un copié collé du manga, avec un jeu d'acteur, sans être exceptionnel, crédible et convainquant.
Light Turner est un adolescent un peu mal dans sa peau qui a un pouvoir énorme entre ses mains... Ses réactions sont beaucoup moins froide et réfléchies que Yagami.
On rajoute quelques éléments style "Destination finale" rigolos, un Ryuk "Willem Dafoe" manipulateur excellent, une Mia (Misa) moins crétine que l'originale et un "L" plutôt cool, mais...
... sans partir dans des sommets de cinéma je vous rassure, ou justement le film est parfois mauvais quand il essai d'utiliser des éléments du manga pour justifier certaines scènes (la justification de Kira juste risible), et cer
Donc un film à voir, si vous ne vous attendez pas à un copié collé bébête du manga, d'ailleurs, c'est pour le coup un bon film si on ne connait pas Death note, et qui peut donner envie de découvrir la série.
Annihilation (2018) - Netflix

J'ai vu hier et... autant j'ai adoré l'esthétique, le jeu des actrices et le mystère autour de tout l'univers...
Autant j'ai eu l'impression d'un manque en terme de contenus...
Certaines scènes n'ont pour ainsi dire pas d'explication, voir pas réellement de sens : les 4 jours disparus du début d’expédition, le gars qui s'est fait ouvrir le bide répandu sur le mur, ok mais... euuh... what else?
l'explication du miroitement qui modifie l'adn balancé comme ça pouf et puis on passe à autre chose...
la fin racontée finalement du point de vue de la survivante (qui n'est pas celle qu'on croit) ou on se demande ce que l'armée fout...
s'ils ont fait des analyses sanguines (voir des tests adn pitetre) pour voir qu'il y'avait quand même un truc qui clochait grave...
Et puis, la faune, au finale trop discrète... On ne voit pas un seul insecte o_O
Donc un film mystérieux et qui le reste avec une fin plutôt très ouverte, j'aimerais vraiment avoir une suite ^_^

The Shape of Water (2017)

Vu tout ce que le film a ramassé comme Oscar, j'espérais vraiment ne pas être déçu.
J'avoue, la première fois que j'ai vu la bande annonce et vu le tout associé à Guillermo Del Toro, que j'ai cru à un spinoff de Hellboy ciblant la genèse d'Abraham Sapien.
Même si cela pourrait s'en rapprocher, ce n'est finalement pas la créature le personnage principal, mais bien la jeune muette incarnée par la talentueuse Sally Hawkins. Personnage vraiment attachante, forte et déterminée et vivant la libération de ses envies sexuelles.

La réalisation et la mise en scène sont bien sur au poil, chaque plan est vraiment bien travaillé et servi sur une bande son parfaite.
Les personnages gravitant autour de notre héroïne ne sont pas en reste, et même si assez caricaturaux dans l'ensemble, ils ne sont pas transparents et plutôt travaillés.
On a vraiment apprécié ce conte fantastique et je vous conseil de le découvrir si vous appréciais habituellement le travail du réalisateur :D

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Yuri Hyuga

le 13/04/2018
Merci pour ces retours cinématographiques

Je te rassure pour Annihilation, c'est une trilogie et effectivement le premier livre laisse volontairement pleins d'inconnus. Je pense que les tomes suivants donneront une partie des réponses.
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Aout 2018>>
LuMaMeJeVeSaDi
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox