[Luminous Arc] Un tactics DS en passant...
Par Mikaya, le 02/06/2009 à 23h02 (1349 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Finis aujourd'hui en 22h22 !!
J'avais envie d'un tactics et j'ai trouvé le graphisme de celui ci fort sympathique ! donc why not :)
voila donc ma petite review !

Restons conventionnelle !!

Je vais tailler direct ! ce jeu est ultra convenu !! Du scénario aux rebondissements grillés à 10km, des gentils et des méchants et un gameplay classique au possible... et le tout jusqu'au denouement...
Alors quoi qu'il y'a de bien vous allez me dire? et bien les personnages sont très sympathique et le chara design / artwork se laissent regarder !!
De plus c'est assez frais tout de même et ca se prend pas la tête !! donc je ne me suis pas non plus forcé à le faire :)

Il était une fois...

Vous incarnez les Garden's children, une troupe d'orphelin elevés au sein d'une branche de l'église de Luminous afin de combattre les vils sorcière qui en veulent à votre dieu...
Et depuis peu, une jeune "Maid", Lucia, arrive dans la vie de Alph (le vrai héro en fait :p) et boulversera le destin de tous...

Vous inquietez pas, il ne vous faudrat que quelques chapitre pour retourner votre veste et découvrir les vrais dessins de l'eglise !!

Les rebondissements sont au final peu nombreux et on ne rencontre pas de réelles surprise jusqu'à la fin... la toute fin même !!

Une bonne idée est le système de discussion personnelle entre les personnages entre chaque combats qui permet d'en découvrir plus sur chacun et gagner de bons objet :) et aussi d'obtenir de sympathique artworks !!

Un terrain propice au combat?

Les maps sont classique des RPG Tactics, en 3D isometrique... Mais soucis handicapant, il est impossible de faire tourner la caméra autour de cette univers isométrique... et vu la taille des sprites, il est vraiment parfois difficile de s'y retrouver !!
Les actions classiques sont de la parties (armes, magies, techniques, items...) auquel se rajoute les super attaques (Flash Drive) et attaques combinés (Synergie... que jamais vous n'utiliserez toutes manières...).
Ces super pouvoirs fonctionnent non pas avec la vie et le mana, mais avec les Flash point... il y'a une jauge de 3 points qui se remplit au fur et à mesure des actions du personnage... et pour chaque point on peut faire déclencher un Flash drive ou une Synergie... Ces dernières nécessite 3 FP de chacun des personnages impliqués dans l'action... croyez moi ca n'arrivera jamais, vous aurez à chaque fois vider la carte avant d'avoir ces 3 points !!

Il y'a aussi un système de faiblesse / avantages selon l'élément du personnage mais j'avoue ne jamais y avoir preté attention... tellement le jeu est simple !!
Mais vraiment simple !!

Too Easy ?!?

Vraiment aucune réelle difficulté de tous le jeu... L'exp se passe vraiment tout simplement, un simple sort de soutien / soin rapporte 30 exp, et au bout de 100 point d'exp, hop un level... et à chaque level on récupère toute sa vie et son energie... je vous laisse faire le calcul, mais les classes de soutien / heal montent à la vitesse de la lumière !
De plus il y'a des personnages vraiment un peu abusé :) entre Cécille qui a un sort qui tue à 75% (jamais raté pour ma part) la cible si elle a un lvl inférieur ou Léon qui one shot jusqu'au dernier boss (sisi, c'est du vécu !!!)... c'est un peu porcasse :D !!
Pour les fights, on a le droit le plus souvent à un combat non scénaristique, recommencable à volonté, entre chaque chapitre !! et on monte tellement vite que les scénaristique se passe sans encombre :) Et oui, les levels ennemis ne sont pas du tout indexés sur ceux de vos persos et cela arrive souvent que les oneshots d'ennemis volent lors des combats :D

Alors, l'exp de ton finish, ca donne quoi?

Alors, la team la plus utilisé pour moi :

Alph (lvl56) : Le héros, classique et puissant avec ses attaques à distance et ses sorts de protection de porcasse.
Theo (Lvl57): Le jeune frêre du héro, attaque à distance sympa sans plus, et dernier skill de corps à corps completement fumé ! dépanne bien !
Cécille (Lvl57): Jeune pretresse un peu faible mais carrément surpuissante sur la fin (je vais pas vous spoiler) avec son sort qui tue, mais bien !
Nikolai (Lvl55): L'obsedé des sorcières !! voix horrible, lent mais disposant de sort de soutien indispensable et fais de bon dégats à distance.
Mel (Lvl57): Petite sorcière de l'eau, fait des sorts de soins de folie !!! et pis aussi des sorts de dégats pas trop mal.
Lucia (Lvl58): La Dawn witch, au caractère épouvantable... des soins moyens aucun dégats magique et au corps à corps... mais elle est trop mimi !!!
Heath (Lvl56): Mentor des Garden's children, surpuissant avec sa lance et possedant de bon sort de soutien :)
Léon (Lvl53): Garden's children lui de même, fils d'un grand héros... c'est surtout DA one shoota avec sa grosse n'épée ^^ un monstre au corps à corps :)

Tous les autres personnages valent aussi le coup mais j'ai fais mon choix sur ces derniers puisque ca sert à rien de tous les monter ^^ !!
Et évitez Pollon comme la peste !! il est lent et il touche jamais ^^ à proscrire !

Au final : un grand bof...

Techniquement un peu à la ramasse (pas transcendental pour de la DS et de grooos ralentissements), trop simple et convenu...
Un doublage carrément mauvais... une prise en main au stylet carrement nase (faut use la bonne vieille technique de la croix)
Mais assez attachant et pas prise de tête :) on passe quand même un bon moment sur ce ptit tactics...
On y revient pas forcement, ca c'est sur :)

Un jeu au final tout juste moyen mais qui mérite je pense, pour sa courte durée et sa facilité, d'être tenté :) on sait jamais, cela pourrait vous plaire ;)

Je peux enfin me mettre à fond sur Super robot Taisen : OG Saga, Endless frontier :D trop happy moi ^^

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Shadow

le 06/06/2009
Maintenant il faut que tu joues à la suite, elle est bien meilleure.
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Septembre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
31010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293001020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox