[R-Type Tactics] Bydo Attitude !!!
Par Mikaya, le 13/08/2009 à 23h53 (1694 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

Dernier jeu PSP finit en Date, Ce petit Shoot Tactics très méconnu fut quand même une excellente surprise vidéoludique !!

Ok, le scénario tiens sur une feuille de PQ !!

Vous êtes un général Lambda d'une armée spatiale de la terre... Et votre but, aller peter la gueule aux vilains Bydo qui ne cessent d'attaquer notre zoulie planète bleue :p !
Bon, autant c'est simple sur la forme, autant c'est efficace sur le fond :) ! La progression de l'histoire est representé par le journal de bord du commandant (le joueur) qui parle de ses batailles aux confins de la galaxie, ses doutes et ses questions sur l'origine des Bydos !
Ba même si c'est simple, on se prend à accrocher et on veut au final voir le denouement de cette guerre intergalactique !!

Elle est pas belle mon armée ?!!

Comme tous bon tactics qui se respecte, vous contrôlez des unités dans le but de réduire l'armée adverse à Néant (et ce sera presque la seule mission de tous le jeu, un point négatif) !
Celles-ci peu nombreuses en début de campagne, le nombre sur la fin se révèle honnête, voir Royal !! Vous aurez de quoi confectionner une superbe armada de vaisseau chacun disposant de leurs caractéristique (vitesse, radar, vie, essence, armements...).
Pour construire ces unités vous aurez besoin de ressources, et ces dernières ne s'obtiennent que par récupération sur les cartes grâce à certaines unités !! Il vous faudra donc jongler entre les unités attaquantes et les récolteurs / répareur !
Votre armée se compose forcement d'un bâtiment principal (gros et patate) et de la pléiade de vaisseaux que vous aurez crée (petit mais patate aussi) auquel viennent s'ajouter les célèbres (pour les connaisseurs de R-Type) Force : Espèce de boule orange surpuissante qui, combinée à un vaisseau adapté, offre un nouveau arsenal dévastateur !!!


Ca s'appel pas Tactics pour rien !

Et oui, la stratégie et la tactics seront vraiment de mise pour remporter les victoires, et vous serez souvent amené à faire de nombreux sacrifices !!
Le quadrillage des cartes se fait de facon hexagonale (un peu comme Waxf) et vos unités, tel un shoot, commence sur la gauche et les ennemis sur la droite, et cela a son importance !!
Car votre tactique de bataille reposera souvent sur les canons chargés (Wave cannon) de vos unités (bien sur les adversaires n'en sont pas dépourvus) qui auront la possibilités de faire le plus de dégats dans les rangs ennemis !!! Ces tirs surpuissant d'une majorité de vos unités, est uniquement dirigé vers le coté adverse, et se réinitialise si votre unité est touché !! Autant dire qu'on les bichonnes, qu'on envoi des ptites unités (voir des leurres) en éclairage, et qu'on blast la masse quand c'est open !
Pourquoi éclairer me direz vous? car on voit rien !! rien que ses propres unités ! Tout ca à cause du célèbre brouillard de guerre, connus des RTS !! C'est donc la surprise (parfois) lorsque l'on rencontre un petite unité ennemi (qui ne sais pas encore ce qui l'attend hin hin hin :p) !!

Durée du voyage : 40h au moins !

Le jeu est composé de 2 campagnes : Celle des humains contre les méchants Bydo (30 missions) et celle des Bydos contre les méchants humains (27 missions) !!
Chaque mission vous prendra presque 1h, donc je vous laisse imaginer la durée de vie, surtout qu'il est recommandé de refaire certaines missions pour récuperer des ressources !! Et que non, vous ne réussirez pas toutes les missions du 1er coup croyez moi !
Un excellent point, c'est que la difficultée est progressive et bien dosée ! ainsi vous lutterez à certaines missions, mais jamais rien ne sera insurmontable... Il ne vous restera cependant que peu d'unité pour vous la péter :p
Petit conseil cependant, évitez comme la peste les vidéos de combats !!! Ca charge 10 ans, ca casse le rythme et ca double artificiellement la durée des combats !! Même chose avec la rapidité de déplacement à augmenter au max !!

Pari Réussi !

Allié un Shoot avec un RPG Tactics n'était pas un pari évident, et pourtant, Rtype Tactics s'en sort avec les honneurs !!

C'est bien :
+ L'univers de Rtype
+ Un jeu prenant et strategique
+ The Fucking blasting canon !!!

C'est bof :
- On oublie LA musique (ou les 3 qui traine)
- Les vidéos de combats qui servent à rien
- Peu d'objectif de mission (pète la gueule au gars en face !!)

3,5/5

Depuis la fin de ce jeu, j'ai commencé Astonishia Story (une bonne surprise en fait) et Megaman X4 sur cette même PSP (déjà finis une fois celui la mais j'adooore)

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Ahltar

le 18/08/2009
Bravo Mayeki !
Mais t'as mis le temps

Et je confirme, Astonishia est très sympa et assez drôle. Il m'a juste l'air assez court en fait.
Il me fait un peu penser à poPoLoCrois par certains aspects, très sympa aussi au passage.
Mikaya

le 14/08/2009
Note rajoutée
Ouiii Astonishia me parait très sympa ! et très drole (bourré de référence excellente lol)
MeDioN

le 14/08/2009
Il faut mettre une note !
Content qu'Astonishia te plaise
haut_menu
Infos Blog
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Janvier 2021>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox