Le RTS
Par Hayward, le 12/08/2009 à 21h36 (8732 vues)
Catégories : Jeux vidéo, RTS
RTS

Parmi tous les genres de jeux existants, le RTS est sûrement mon préféré. Ainsi, ce n'est guère étonnant si j'apprécie autant les Tactical-RPG. Depuis quelques temps, je suis en manque de jeux de stratégie. Alors, j'en ai lancé quelques-uns depuis 2-3 semaines. Tout d'abord, pardon aux puristes mais j'englobe également les jeux de gestion.


- Anno 1701 (Nintendo DS). J'ai pendant longtemps joué à Anno 1602 sur PC. A tel point que lorsque j'ai voulu essayer sa suite, j'ai tout de suite été assez déçu rangeant le jeu dans le rayon "déception". Le portage d'Anno 1701 sur Nintendo DS mélange à la fois le succès du premier Anno et nouveautés qui permettent de ne pas avoir l'impression de rejouer au même jeu mais surtout d'améliorer son gameplay. Notamment, il n'y a plus besoin de faire des allers-retours en bateaux d'îles en îles pour acheter et vendre des marchandises et rien que ça, ça facilite grandement la gestion de sa colonie. Sachant que c'est quasiment le seul jeu du genre sur DS et au vu de ses qualités, je ne saurai le conseiller pour les fans en manque. ^^

Anno 1701 DS Anno 1701 DS Anno 1701 DS

- Armies of Exigo (PC). J'avais acheté le jeu il y a quelques temps en occasion mais je n'avais jamais testé le jeu (c'est mal, je sais). Après quelques heures, le soft en lui-même est très réussi. Mais en reprenant seulement les bonnes idées de Warcraft/Starcraft et Age of Empires, le jeu n'a plus aucune identité. Et l'univers trop classique empêche de vraiment rentrer dans le jeu. Dommage.

Armies of Exigo

- Kohan II (PC). Encore un jeu auquel je n'avais pas encore daigné intérêt mais qui faisait parti de ma collection Toutefois, il se révèle plus intéressant qu'Armies of Exigo car il propose bon nombre d'originalités (reprises du premier opus de la série toutefois). Ici, on ne gère pas des unités indépendantes mais des compagnies dirigées par un héros ou un capitaine. En pratique, ça facilite grandement la gestion de ses troupes. On donne les ordres, et nos soldats s'occupent du reste. Et si la bataille s'annonce mal, il y a toujours la possibilité de battre en retraite. Toutefois, ce principe de jeu limite la micro-gestion et donc, on se retrouve plus spectateur qu'acteur. Moyen pour l'immersion. Enfin, le rythme de jeu est également assez lent et donne pas vraiment envie de poursuivre la partie. Re-dommage.

Kohan II

Bref, je comprends maintenant pourquoi ces jeux sont passés complètement inaperçus. Et du coup, j'm'dis que franchement Warcraft, ça reste ZE must pis c'tout. Et j'ai également relancé un petit Age of Kings de derrière les fagots... Ben, c'est toujours aussi efficace. (en attendant de pouvoir, un jour, jouer au III).


Au passage, pour les amateurs de jeux de gestion à la Anno, je vous conseille fortement Empereur : L'empire du Milieu qui reste pour moi le meilleur du genre. Il n'a pas pris une ride et propose un système de jeu archi complet qui permet de gérer de nombreux paramètres de manière passionnante. J'en reparlerai sûrement plus tard !

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
MeDioN

le 13/08/2009
Oui, Warcraft forever !
Hayward

le 13/08/2009
Quand je dis Age of Kings, j'englobe aussi l'extension. ^^
Tommy

le 12/08/2009
Age of Empires III m'a quand même un peu déçu (j'en attendais peut-être trop). Je préfère me remettre, de temps en temps, à Age of Empire II - The Conquerors (plus sympa que Age of Kings, je trouve).
haut_menu
Infos Blog
Le Kamoblog
Pour parler de tout... et de rien
Crée le 14/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Septembre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
31010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293001020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox