







Je me retrouve souvent à partir à la chasse sur eBay à la recherche des particuliers désirant vendre leur ancienne collection à la faune dénicheuse de bijoux vidéoludiques. Je crois faire désormais partie de cette faune, mais j’essaie de ne pas trop m’emmêler les pattes.
Dans les recherches, il y a ces jeux, parfois à prix correct, souvent à fort prix. Je défile souvent pour yeuter le tout. Je mets dans la Watchlist puis j’enlève un item, quelques fois on se fait proposer des offres.
Ça fait ça aussi sur les sites des boutiques que j’aime bien un peu partout au Québec. Je scrute régulièrement les nouveaux arrivages, voir si y’a pas une perle de PlayStation 1 ou 2, ou de Super Nintendo, Genesis, etc.
Je mets les freins sur les achats, mais ça dure 2 semaines et finalement je me laisse tenter par un autre jeu vidéo tôt ou tard.
Heureusement, j’ai réussi à revendre quelques jeux que je ne désire plus. C’est bien qu’il y ait un tout petit roulement au moins. Je pense que j’aime bien marchander, ça me donne un petit rush d’adrénaline.
J’aime bien ce slogan du site Backloggery : You have the games. PLAY THEM. J’essaie de focaliser là-dessus.
Peut-être que je suis légèrement addict aux achats de jeux. Il y a au fond de moi cette envie de refaire ma collection de jeux que j’avais auparavant, en misant sur ceux que j’aimais vraiment et ne pas racheter ce qui était moche. Mais ça déborde avec les jeux que j’aurais aimé avoir. Sans raison, y’en a toujours qui s’ajoutent !
Avez-vous des trucs pour modérer vos achats ?
Benonele 31/07/2025 Edité le 31/07/2025 |
@Elsental - Merci du commentaire! Oui, je me rappelle que tu m'en avais déjà parlé. C'est toujours pertinent de l'écrire ici, merci pour ça. Je vais travailler là-dessus ! |
Elsentalle 31/07/2025 Edité le 31/07/2025 |
Je crois que je t'en avais déjà parlé, mais pour modérer mes achats : Ensuite, il y a tout simplement la question de ne pas investir tant que je n'ai pas joué aux jeux précédemment achetés, tout simplement. |