Le Souffle du Dragon (1) - Une persécution permanente
Par GoldenLeaf, le 15/08/2025 à 15h22 (182 vues)
En plus de la musique dérangeante, il se dégage des premières heures de Breath of Fire III une sensation permanente d'oppression.
En regardant de près les premières péripéties, l'on passe d'une évasion, de larçins laissant toujours planer la crainte de se faire attraper, mais aussi de trahisons en pagaille à de multiples détours rendus nécessaires par les routes bloquées par nos deux adversaires principaux, Balio et Sunder.
Rien de tel pour se sentir mal-à-l'aise, d'autant plus que tout combat imprévu peut se solder par une cruelle défaite, que toute entrée dans un donjon peut mettre à mal les maigres ressources accumulées jusque là.
La découverte des Maîtres donne un peu d'air mais il est régulièrement compliqué de retourner les visiter afin de recueillir les fruits de leurs enseignements, ou même de leur proposer un nouveau disciple. Le joueur est décidement terriblement à l'étroit, comme en témoignent les multiples arrestations menant Ryu et ses sbires dans les prisons de Wyndia ou dans la grande Arène.
Heureusement, avec l'arrivée de Garr, la donne change... mais pour combien de temps ?