Le Souffle du Dragon (4) - Master and Commander
Par GoldenLeaf, le 21/08/2025 à 11h27 (194 vues)
Loin d'inviter à un farm brutal et bestial, Breath of Fire III suppose une véritable planification. Bon, avec un guide, c'est toujours plus facile.
On peut regretter que les maîtres soient si difficiles à dégoter (à part le sumpathique Bunyan, coupant du bois à la vue de tous) : en effet, quelle découverte que de suivre le jeu avec les pages dédiées d'un guide ! Il est alors possible de mettre en place une véritable stratégie d'apprentissage et d'évolution pour les différents personnages. On remarque à ce titre la diversité des profils présents, bien symbolisée au premier abord par les bizarreries physiques de chacun des protagonistes.
L'étude précise des enseignements dispensés par tous ces experts (eux aussi bien divers, depuis le sorcier caché dans les bois à l'arbre divin, en passant par quelque dragon) renforce par ailleurs la dimension organique de l'expérience ludique : on ne se contente pas de se rendre d'un point A à un point B (malgré un scénario très linéaire) et... il est toujours frustant de se retrouver pris dans une succession d'événements rendant des parties du monde momentanément inacessibles !
Vers la fin (parce qu'on le sent, nous les RPGistes, quand la fin arrive), les maîtres es arts martiaux surgissent depuis le tréfonds des légendes : une déesse reposant dans la Tour des Anges et un Dieu Dragon feront de nos héros de véritables machines de guerre, pour peu que l'on consente alors au grinding nécessaire.
Il faut payer le prix.
0 commentaire
Aucun commentaire