Bug Fiction-Heroica.fr + quelques RPGs finis !
Par Loïc Solaris, le 28/05/2011 à 01h32 (2728 vues)
Catégories : Fiction Heroica, RPG
Voir la fiche
Pokemon Blanche, Heroes of Might and Magic 1 et 2 +add-on, HoM&M 3, Chrono Trigger.... du lourd !
Alors tout d'abord, parlons rapidement de FH :

Bonjour !
Une petite news à propos de Fiction-heroica, pour HDLF et Sg-20.
L'hébergeur à quelques souci en ce moment. Malgré le retour en ligne du site, il est encore impossible d'ajouter des pages de nos récits.
En attendant le retour à la normale, la page 4 du chapitre 8 de HDLF va être disponible sur le forum, à cette adresse : http://www.fiction-heroica.fr/forum/index.php
N'hésitez donc pas à vous y inscrire pour lire la suite de HDLF.
Désolé pour le désagrément. A bientôt !

L'hébergeur à quelques souci en ce moment. Malgré le retour en ligne du site, il est encore impossible d'ajouter des pages de nos récits.
En attendant le retour à la normale, la page 4 du chapitre 8 de HDLF va être disponible sur le forum, à cette adresse : http://www.fiction-heroica.fr/forum/index.php

N'hésitez donc pas à vous y inscrire pour lire la suite de HDLF.

Désolé pour le désagrément.



Maintenant parlons donc RPG !

Dans l'ordre de finition, depuis Landstalker... Alors certes je devais continuer sur de la megadrive mais... non... XD.

C'est donc Chrono Trigger que j'ai terminé sur DS.

voici mon commentaire :

ça faisait trèèèès longtemps qu'on me disait de le faire, j'ai finalement franchi le pas sur DS.
Et en effet, bon jeu ! Mignon, mélodieux, les personnages sont pour la plupart très charismatique, et on regrette de ne pouvoir prendre que trois persos dans son équipe. Le scenario est très intéressant à suivre dès le début (pour ma part en tout cas), le voyage a travers les époques est aussi intéressante.

Bref, jolie concept, super personnages qu'on regrette de quitter... du bon. Je regrette la muetitude du héro... mais bon ^^

Il prend place dans mon top 10 immédiatement.


Ma note : 4.5





Ensuite : Pokemon version Blanche.

C'est un pokemon. Le principe reste le même, le rythme et l'avancement reste classique.

Quelques efforts graphiques sont à noté, sauf durant les combats où les ptits monstres sont pixellisés. les musiques sont globalement plus sympathiques qu'autrefois je trouve (sauf celle du combat final du scenario...)

J'ai fini la trame principal en 15heure. a coup sur, m'en faudrait le double pour faire tout ce qui est annexe, et encore plus pour choper tous les pokemon. Encore une longue durée de vie donc !

Ne pas retrouver un seul des premiers pokemon est un petit plus pour éviter le déjà vu. pourtant, à la moitié du jeu, je me suis ennuyé, et j'ai laissé tombé deux mois avant de reprendre et finir la trame. Le scenario m'a paru pas plus chiant que les autres pourtant, mais les personnages ne m'ont pas spécialement intéressé non plus. Peutêtre ne me suis-je pas encore familiarisé ave cces 150 nouvelles bestioles... je ne sais pas. A chaud là, je préférerais jouer à Soulsilver plutot qu'a Noire.

3/5

Je commence à saturer niveau pokemon... je pense que je vais laisser bien des mois avant de faire SoulSilver et Version Noire (qui lui, sera fait au maximum possible avec toutes les sous-qêtes, tout ça...)


Et on continue avec du Heroes of Might and Magic, série culte ^^

Je me suis procuré la boite contenant les 5 premiers avec ses 7 extensions ! Que du bonheur, pour une 15aine d'euros !


Commençons par le premier :

Un jeu juste sympathique, Depuis le temps où j'ai connu ce jeu, fallait bien le finir une fois. par contre, que de bug sous windows 7. a quoi bon réédité le jeu dans une compil si rien n'est fait pour que ça passe sur les OS récent ? dommage...


2.5/5 (cette note prend donc en compte le fait que sous OS récent, ça plante et ça plante et ça plante encore malgré une édition de 2011...)







Le second :

Contrairement au 1er, celui là ne plante pas toutes les 2 minutes !!! cool !

Il est bien meilleur que le premier : graphisme, musique, durée de vie... plus complet au niveau des monstres, des bâtiments, des objets... plus dur aussi je trouve.
3.5/5


son Add-on :
4 scénario qui prolonge la durée de vie. C'est tout. j'ai pas fais gaffe s'il y avait de nouveaux artefact / magies... niveau créatures ou race il n'y en a pas de plus.
Un add-on qui reste sympathique pour prolonger la durée de vie du jeu original. 3.5



Et Enfin le 3e HoM&M :

Toujours plus complet, plus beau, toujours plus long, toujours aussi difficile ! Le scénario a l'air plus étoffé que les deux précédents volumes, mais aussi un peu plus flou et galère à suivre.

Le gameplay reste évidemment dans la même veine des Heroes 1 et 2, bien que le changement de l'interface m'ait déstabilisé, et les villes sont pas toujours clairs non plus (avant de connaitre par coeur, on cherche longtemps avant de trouver le truc qui permet de recruter une créature précise). Je préfere l'interface du 2. Mais c'est qu'un petit détail. Pourtant, je préfère peutêtre le 2 dans son ensemble... moins de "charme" comme j'ai vu dans un commentaire précédent ? surement...

Plus qu'a faire les 2 add-on pour voir.

3.5 pour ce jeu de base.



Me voilà aujourd'hui à 54 RPGs Fini. Bientôt suivront les deux add-on de HoM&M, et si j'en ai pas marre, j'enchaîne le 4e. Mais nous verrons. Peutêtre que je commençais à saturer sur le 3e, d'où mon impression de "moins bien" ?... on verra ^^. Je ne tarderai pas non plus à partir sur Chrono Cross, histoire de rester frais dans les voyages dans le temps ^^.



Au final, un super RPG que j'ai pris plaisir à découvrir(CT), un autre dans la continuité des précédents, agréable sans réèl plus(Pok), un troisième qui m'a fait redécouvrir un jeu nostalgique(HoM&M1), sa suite que j'ai découvert et qui est superbe, et un troisième opus qui m'a paru certes plus complet et plus jolie, mais moins intéressant scénaristiquement.


A bientôt ! Et n'hésitez pas à parler de tout ça dans le coms de l'article, si vous avez des avis, des questions ^^.

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Loïc Solaris

le 28/05/2011
J'avais déjà commencé Chrono Cross à une époque. Je n'avais pas été loin (ptet 2heures de jeu maximum) mais j'aimais bien l'ambiance. et j'aime bien la fille aussi, la blonde.

Puis là je pourrais ptet le faire en français


J'avais toujours vu les HoMM comme des ptits jeux sympas, mais vu les évolutions du 2 puis du 3, ça a du véritablement devenir quelque chose de grand avec le 5, et bientôt le 6. D'ailleur pour une fois sur cette série je vais me mettre à jour et suivre l'actualité de Heroes 6 et ce qu'il proposera ^^.

Etant en ce moment, avec ma copine, sur Soul Calibur 2 sur PS2, Chuchu Rocket sur Dreamcast, et Sonic & Sega All star Racing sur 360, Chrono Cross devra attendre ^^.

(PS : quel bordel de changer de péritel a chaque changement de jeu ! et la multipéritel qui fonctionne pas... (je n'ai plus de son quand j'en branche 2 dessus... trop bien... ^^)
Volke13

le 28/05/2011
Grande série les HoMM.
Avril

le 28/05/2011
N'hésite pas pour Chrono Cross, ça m'étonnerait vraiment que tu en ressortes déçu
haut_menu
Infos Blog
Fiction Heroica
www.fiction-heroica.fr : Deux auteurs, deux aventures !
Crée le 20/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox