haut_menu
Infos Blog
guillaumefg's cave
un petit coin pour parler d'un peu de tous
Crée le 21/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
now playing
Par guillaumefg, le 05/10/2008 à 21h18 (2117 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

tales of symphonia


Sur le meme ton que precedemment, je vais vous conter ma partie de tales of symphonia.

Je dois deja dire que ce jeu je l'ai adoré quand j'y ai joué a l'epoque de sa sortie, mon avis n'est donc pas vraiment objectif.

Tout commence un beau jour, dans un monde appelé sylvarant. Dans un village paumé, vit llyod un gosse un peu ( beaucoup) simplet. Alors qu'il vient de se faire punir ( car il dormai pendant les cours ce cancre) une mysterieue lumiere apparait dans la tour voisine.Ce signal loin d'etre annodin marque en fait le debut d'un periple, un periple pour sauver le monde.

La personne concerner par ce periple est colette, l'elue du mana, qui est... comment dire.... tres blonde... ( maladroite, empotée, simplette,... bref tous les clichés y passent). Mais elle ne sera pas seule pour accomplir sa tache. Un groupe de personne vont se reunir autour d'elle pour qu'elle puisse accomplir sa tache. ce groupe est constitué au depart de llyod ( le heros), genis ( le meilleur ami du heros, un elfe), raine ( la maitresse de l'ecole du village et la soeur de genis) et kratos ( un mercenaire qui passai par la.

cette bande de joyeux luron va devoir crapahuter a travers le monde pour trouver les sceau qui permettront a collette d'accomplir sa prophetie et de sauver le monde.

A premiere vue le scenario semble gentillet. D'un cote l'elue et son groupe qui veulent defendre la veuve et l'orphelin et de l'autre cote les desians, des demi elfe qui veulent faire payer au humains des souffrance infligé lors d'une antique guerre.

Si le pitch de depart ne remue guere l'enthousiasme ( en gros c'est comme dans FF10 avec les temple pour obtenir l'ultime chimere et vaincre sin pour quelque temps). Force et de constater que l'on se prend vite dans le jeu. La faute a des personnage haut en couleur ( et souvant tres drole, l'humour etant omnipresent dans le jeu.

Pour ma progression dans le jeu, j'en suis apres les evenement de palmacosta ( je viens de pourrir ma premiere ferme humaine youpi!!) donc a priori j'en suis assez tot dans le jeu. Concernant les persos j'en ai 5 pour le moment, tous develloper de facon equitable:

colette (serveuse rapide) NV 19 orientée F

genis(sorcier) NV 20 orienté T

Raine(manie archeologique) NV 19 orientée T

Kratos(frappe tetra) NV 19 orienté T

llyod ( grand epéiste) NV 20 orienté F

ce qu'il y a entre paranthese c'est le titre du personnage qui a une influence sur l'evolution des stats lorsque l'on passe a un niveau superieur.

Au niveau des combats, c'est toujours aussi bien ( bordelique) . au debut, c'est assez plat mais des qu'on commence a avoir les technique qui vont bien ca roxxe.

A noter egalement la presence d'un boss optionnel ( un peu) retors que j'ai hate de retourner pourrir ( parce que la premiere fois je n'ai reussi qu'a lui faire perdre la moitie de ses PV)

Sinon le scenario avance assez vite et l'humour ne diminue jamais ( grace notamment au cut scene que l'on declenche a l'aide du bouton Z) et j'ai hate de continuer. Ce que je vais faire de ce pas d'ailleur.

Je ferais un autre point quand j'aurai un peu avance


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
guillaumefg

le 07/10/2008
tout a fait d'accord avec mikaya.
Apres, c'est par rapport au debut du jeu que je disais ca, ou il y a quand meme pas mal de zone d'ombre (par exemple les motifs des desians, ou encore le pourquoi de la regeneration, sheena,...)

et pis d'abord, j'ai pas trouvé que le scenario etait du n'importe quoi a la fin quand je l'ai fait il y a quelque années.
Mikaya

le 07/10/2008
arf, j'ai oublié un "s" :^p
Même si le scénar est pas le meilleur au monde, je l'ai trouvé bien ficelé et pourvu d'assez de rebondissement pour pas s'ennuyer
Kanedo

le 06/10/2008
"scénario et bien ficelé" humhum exellent jeu mais aller jusqu'a dire qu'il a bon scenar c'est un peu loin (le grand n'importe quoi de la fin :blink: )
MeDioN

le 06/10/2008
Allez, on va fonder le front de réhabilitation de ToS
Mikaya

le 06/10/2008
Héhé toi aussi tu en viens à parler de tes progressions c'est cool !!

Tales of Symphonia est excellent je l'ai finis et le scénario et bien ficelé et le jeu magnifique jusqu'au bout
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox