人工知能藍947
Par James K. Barley, le 28/09/2008 à 01h31 (1081 vues)
Catégorie : Projets

AII947

Présentation du projet


Pour un premier post dans ce blog (je n'ai pas vraiment l'habitude, il faut dire), j'ai pensé commencé par les premières illustrations de mon projet --人工知能藍947 (Artificial Inteligence Indigo v9.4.7)*.

C'est un projet BD (ou autre, je ne suis ouvert à tout) qui trotte dans ma tête depuis quelques mois maintenant. L'histoire se déroulerait dans un futur proche (pas plus d'une centaine d'année), où la vie sur Terre serait devenue impossible : un astéroïde entre en collision avec la planète bleue au milieu du XXIe siècle. Se développent alors les colonies sur d'autres planètes (Mars, et la Lune, au début de l'histoire), et des stations orbitales voient le jour. Le contexte géopolitique de chaque station/planète ainsi que les chocs culturels mêlés à la naissance de nouvelles nations sont une part importante du scénario (disparition des notions de races et d'origines, etc.).

L'héroïne de cette histoire sera Aiko (藍子)*, qui travaille comme ingénieur mécanicien sur une base en orbite autour de Mars. Elle est réputée être la meilleure pilote de MechEngine (gros robot assez dur à manier mais indispensable pour les grosses réparations en extérieur) ce qui a tendence à soulever l'ire de certains de ses collègues mais qui attire l'attention de l'UCoE* (United Citizens of Earth, ex ONU). Cette dernière, qui est maintenant plus portée sur le contrôle par la force que par le maintient de la paix, décide de selectionner Aiko pour devenir le pilote du premier prototype de HDG (Highly Dimentioned Gear, appellé aussi Hug ou HighGear)*. Ce type de mecha géant était alors impossible à manier --un pilote ne peut diriger ce genre d'appareil et en même temps contrôler l'équilibre, la direction tout en respectant les possibilités techniques etc., et une équipe ne serait jamais assez synchronisée pour ça. Cependant, un professeur finlandais de la fin du XXIème siècle a trouvé la solution à ce problème : laisser le pilote piloter et programmer un IA hyper développée pour s'occuper du reste. Cette IA, c'est AI Indigo version 9.4.7... et c'est là que commence notre histoire...

voici donc pour illustrer tout ça, Aiko, le personnage principal :

Aiko (portrait)

Aiko (plan américain)

Bien sûr dans ce projet, j'exprime mon amour pour les mechas et mon intérêt pour les IA. Dire que je suis fan de la série des Z.O.E, des XenoSaga, MGS, Evangelion et autre n'est pas une surprise je pense ! Je souhaite apporter ma pierre à tout ça : ma vision des mechas, mon idée de l'IA et comment elle peut évoluer au contact des humains et me servir de tout ça pour donner mes idées sur le monde et l'humanité en général...

Je rajouterai d'autres choses plus tard, quand j'aurais scanné quelques pages de mon carnet !

Aussi, je n'ai pas arrêté de support pour ce projet car je ne suis pas vraiment décidé. En ce moment j'imagine assez ça comme une "BD animée" (à la MGS portable Ops, si vous voyez)... mais je manque cruellement de compétance en annimation pour réaliser ce genre de chose ^^


*Aucun des noms, titres et designs ne sont définitifs


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
Ptival

le 18/10/2008
Edité le 00/00/0000
Yeah ca m'a l'air bien classe ce petit projet
Fayte

le 29/09/2008
Edité le 00/00/0000
Génial ! Je suis fan du style. Bonne chance pour mettre tout ça en place
Medion

le 29/09/2008
Edité le 00/00/0000
Nickel la première image
Carambar Master

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Merci à tous pour vos encouragements

J'ai "réhébergé" la première image, je pense que ça devrait aller maintenant !

Encore merci à tous !
benjimaru

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Dam' ta première image foire un peu j'ai l'impression.
Sinon content que ce projet soit encore d'actualité, courage a toi pour qu'il arrive a son terme.:P
Night

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Sympa, l'univers a l'air cohérent, même si au premier abord je ne suis pas fan. J'aime aussi le visuel de Aiko, on ressent en effet une certaine touche de MGS x).
Medion

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Très joli!
(la première image je la vois pas )
haka

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Très bonne idée ! J'espère que tu vas arriver à developper pleinement cet intéressant projet et à lui faire prendre corps de la manière que tu jugeras la plus attractive
Hotsuma

le 28/09/2008
Edité le 00/00/0000
Superbe entrée en la matière !

J'aime beaucoup le deuxième dessin.

Bon courage et bonne chance pour ce projet alléchant
haut_menu
Infos Blog
Carambar's Chest
Fanart, dessins persos, avis et autre...
Crée le 27/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox