








Il y un certain temps, je m'étais mise en tête de faire un topo concernant le contenu que nous réservait Dissidia Final Fantasy à sa sortie. Pour ce faire, j'avais rassemblé quelques média afin de bien imager tout cela et de faire un post aussi complet que possible sur le sujet sur mon autre blog.
Vu qu'il sort demain au Japon, je pense qu'il aura aussi toute sa place sur un blog Legendra (en même temps, cela me permettra de me faire la main sur le module d'écriture).
Par contre vous excuserez les WK en début de certaines vidéos ou sur certaines images, je ne pensais pas que je pondrais mon "monstre" sur un autre blog. Je vais bidouiller mes originaux pour que cela ne vous pique pas les yeux trop longtemps. 
Si vous êtes passés à côté, ce qui est toujours possible si vous ne possédez pas de PSP, Square Enix a décidé de sortir un jeu de combat qui opposera les principaux personnages de sa saga des Final Fantasy. Dissidia Final Fantasy est prévu dans les bacs japonais en décembre et, très logiquement si il suit le parcours d'un Crisis Core, il sera disponibles aux USA en mai 09 et en Europe au mois d'août suivant.
Comme vous l'aurez certainement compris, sous les traits d'un jeu de combat, Square Enix nous propose de vivre notre fantasme le plus profond, opposer tous les héros, bons comme méchants, dans des combats épiques en reprenant les coups et les armes les plus connus de ces personnages.
Mais le fan service ne serait pas complet si en plus l'éditeur-développeur nippon n'avait pensé à inclure des cinématiques et des cut-scènes à se taper le cul par terre. Le jeu sera en plus équipé d'une possibilité de leveling, à chaque combat vos persos monteront en puissance, comme dans les RPG classiques.
Histoire de vous en donner apercu du soin des séquences, je me suis éclatée à réaliser un petit montage de ces cinématiques qui étaient disponibles sur le site officiel du jeu, mais qui malheureusement, étaient dépourvues de bande sonore.![]()


On entame le second opus avec toujours ce character-design retouché et cette fois un face à face entre l'Empereur Palamecia et Firion. Reste à savoir si Square Enix a poussé jusqu'au bout le souci du détail en équipant ces deux personnages du système de leveling qui accompagnait FFII, à savoir l'augmentation de la compétence la plus utilisée uniquement au détriment des autres. 
Passons maintenant au troisième épisode de la série, Final Fantasy III.
Les passionné(e)s ont bien entendu reconnu Golbez et Cecil de Final Fantasy IV.
Sortis un an après son grand frère au Japon, Final Fantasy V voit naitre Blutz et Exdeath. N'y ayant jamais joué (honte sur moi pendant 15 générations 
Vous avez reconnu, je présume, les deux nouveaux arrivants de ce topo ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des deux principaux protagonistes de Final Fantasy VI : Kefka et Tina.
Il est fort possible que venant de moi, cela ne soit que simple fanboyisme pur et dur, mais il était difficile d'imaginer Dissidia sans eux (ou du moins sans lui, gniiaaaaaa comme il est sexy ! 
Bien évidement là on ne parlera plus de oldies à proprement parlé face à Ultimecia et Squall qui avaient envahi notre bonne vieille Playstation avec tous les héros de Final Fantasy VIII. Tous le monde se souvient de l'attaque Ultima qui nous avait filé des sueurs froides si on avait pas pratiqué le level up à outrance, bonne nouvelle, il fait parti des accessoires de la belle sorcière.
Tous le monde aura reconnu Djidane et Kuja, l'histoire ne dit pas si l'inoubliable Bibi sera de la partie ou si l'agaçante reine Branet fera éclater son sale caractère dans Dissidia, néanmoins le character design des deux premiers étant si fabuleux qu'on pardonnerait volontier à Square Enix de ne pas faire entrer en guerre deux personnages secondaires. 
Nous terminerons avec le premier Final Fantasy sur PS2, j'ai nommé Final Fantasy X. Eh oui, car il ne faut pas oublier qu'il commence à dater celui-là. Cependant personne n'aura oublié le conflit opposant Tidus et son champion de père victime d'une déplaisante transformation après le voyage de l'Invoqueur qui sert de père à Yuna. Néanmoins, j'ai comme un léger malaise à imaginer Jecht comme le méchant de l'histoire... Seymour aurait sans doute mieux convenu. Les voix des développeurs sont impénétrables...Divers
Vidéo DKΣ3713 Private Party 2008.
Les canettes
Elles seront mises en vente le 9 décembre en deux packaging différents, une version noire et une autre blanche pour 191 yens (la bouteille je présume).
Il va de soit qu'il n'y en aura que pour ceux qui résident au Japon (je peux me brosser pour la VPC), mais bon... cela m'aura donné l'occasion de trouver de nouvelles images pour mon petit topo.
Les artworks
Ceux-là sont géniaux pour faire des avatars.
Et ça, c'est juste pour le plaisir des yeux...
Soulhoufle 31/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
J'adhere completement au design Bravo pour ce billet en tout cas |
Ds108jle 19/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
What a F....g sujet !!!
Merci Dame Rukia ! |
Rukialive360le 18/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Bon, ok, la prochaine fois je ferai plus court... |
GamerFFle 18/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Au pire tu met un lien vers son blog ! |
Magusle 18/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Ah, je savais pas que sur le forum fallait faire des posts courts et inintéressents plutôt que des bien longs et riches Nan mais j'sais pas ça aurait pu lancer un topic Dissidia par exemple... |
Medionle 18/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Un peu long pour un post de forum, honnêtement. |
Magusle 18/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Moi ça serait plutôt claquer Tidus avec Terra ! Quoique ca lui salirait limite les mains... (Tidus = Malgré le fait que j'ai été un peu agressif sur le design de Terra en comparaison avec Amano, je trouve tout de même Terra très jolie et assez bien retranscrite (même s'il faut pas me demander de comparer avec du grand Amano) et il est clair que ce produit fan service fait effet sur moi et me donne envie. Malheureusement j'ai pas de PSP ! Ca serait bien une version PS2 En tout cas super ce billet Rukia :eheh: ca aurait été cool un post comme ca sur le forum aussi |
Rukialive360le 17/12/2008 Edité le 17/12/2008 |
:rire: Ah c'est carrément pas du RPG. C'est un jeu de combat, mais c'est aussi un fanservice fabuleux pour les accrocs de la série. Un tournoi organisé par un méchant (on ne le connait pas encore) et qui fera s'affronter tout les principaux acteurs des FF (en binome). Bien entendu, toutes les références y sont, et en ce qui me concerne j'ai accroché immédiatement, les coups spéciaux y sont, les armes aussi, sans parler des morceaux musicaux propres à chaque personnage (le thème de Sephiroth est toujours à se taper le cul par terre *__* ).
C'est aussi une merveilleuse excuse pour Square Enix de revisiter tous les personnages en leur donnant un character design actuel, de voir la réaction des fans, et surtout de manière économique puisque sur PS3 ou 360, ce genre de projet aurait couté bien plus cher (je me demande pourquoi ils le sortent pas sur PS2 d'ailleurs...). Il fat admettre que ce jeu est juste là pour donner les moyens d'assouvir ses pulsions (claquer Sephiroth avec Djidane, mais moi j'en rêve Oo ) Donc pour terminer, en fiche RPG, il n'a rien à y faire en effet. ^^ |
Medionle 17/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Bof, c'est pas du tout un RPG d'après ce que j'ai vu. Même de loin. |
GamerFFle 17/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Sacré billet ! Faudrait-y pas penser à ajouter ce jeu d'ailleurs? x) (je ne l'avais pas add car je ne savais pas encore s'il y avait du uppage de perso, mais apparemment c'est le cas donc...) |