








Le quatrième spin off de la saga Tales of est de nouveau à l'ordre du jour (oui, je sais en ce documentant, comme me le force à faire ce topo épique, on en apprend presque autant qu'en y jouant... -_-). Refonte complète de la mise en page obligatoire vu les vingt personnages qui sont venus grossir les rangs du jeu développé par Alfa System.
Donc on va se refaire une petite présentation de tout ça, parce que sinon certains d'entre-nous vont vite manger leur chapeau en recherchant quel personnage est issu de quel Tales, et vous allez voir que cette "généalogie" est parfois pénible tant le sujet est vaste.
pas vous en faire la liste (ouai, je la connait, mais j'ai envie de voir la déception de certains sur leur PSP lorsqu'ils le découvriront
Vous aurez à créer votre personnage de A à Z, ce qui inclue le sexe, le phénotype, les fringues, le job et même la voix.
mais vous pourrez tout de même adapter leur comportement via les options, hors combat.
commun des mortels n'a jamais joué aux douze Tales of représentés. Mais avant cela, je vous propose de jeter un oeil sur mon nouveau bébé (qui m'a posé bien des soucis, concernant son hébergement, à cause de sa durée et son poids
Premier à être sorti en 1995, Tales of Phantasia, a quitté la Super Nes et la GBA pour faire parti du casting en envoyant certains de ses personnages phare : Chester Barklight, Cless Alvein, Mint Adnade, Arche Klaine et Suzu Fujibayashi. Si vous ne connaissez pas l'histoire de ces personnages, vous pouvez passer par ici afin
Second dans la liste en 1997, Tales of Destiny qui a connu la PSone, la PS2 et qui fait son entrée détournée sur PSP avec Stan Aileron, Rutee Kartret, Mighty Kongman, Woodrow Kelvin et Lion Magnus. Pour le synopsis, c'est par là qu'il faut aller.
On continue avec le troisième, Tales of Eternia, débarqué en 2000 sur PSone et en 2006 sur PSP (depuis le départ je parle bien entendu des dates japonaises) qui nous confie Farah Oersted, Chat, Keel Zeibel et bien entendu, Rid Hershel. Vous pourrez trouver des renseignement concernant l'histoire et les impressions que le jeu a donné en passant par ici.
En quatrième, Tales of Destiny 2 (et non pas Tales of Destiny II qui est paru avec ce nom aux USA alors que nous le connaissons mieux sous le titre de Tales of Eternia
Tales of Symphonia est le cinquième dans la portée puisque paru sur GC en 2003 et PS2, en 2004. Pour le gros topo, je vous redirige par là, mais les fans déjà bien formés sur le sujet seront enchantés de retrouver Lloyd Irving, Zelos Wilder, Genius et Refill Sage, Collet Brunel, Kratos Aurion et enfin, Presea Combatir.
Tales of Rebirth est en sixième position sur la check list : Mao, Annie Barrs et Veigue Lungberg vous y attendront le pied ferme. Ce titre a été diffusé en 2004 sur PS2, et encore une fois, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre connaissance des détails le concernant, par exemple en passant par là.
Tchusss, laissez passer Tales of Legendia ! Sorti en 2005 sur PS2, il fera aussi son entrée dans cette imposante liste avec au menu simplement deux personnages, pour l'instant : Senel Coolidge et Chloe Valens. Certains d'entre-vous qui ne l'ont pas manipulé connaissent néanmoins ce titre via l'animé qui en a été tirée, néanmoins, si vous voulez vous tater au jeu, c'est par ici que vous pourrez savoir si vous serez charmés ou non.
On continue (punaise ça commence à devenir... looong... -_- ) avec, en huitième, Tales of the Abyss. Hasard du calendrier, il a fait son apparition 10 ans après Tales of Phantasia, et que d'évolution en dix longues années. Très bien classé au niveau de la qualité (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment ici), c'est avec Guy Cecil, Tears Grants, Anise Tatlin et Asch qu'il se rappelle à notre souvenir.
Tales of the World: Radiant Mythology ? Bah si vous voulez acheter le 2, il vaut mieux vous offrir le premier avant toute chose puisque vous y ferez la connaissance de Kanonno Earhart et Panir (charmante bestiole que je compare assez fréquemment à un mog). Le jeu est sorti en 2006 au japon mais est disponible aussi en Europe depuis septembre 2007, et le tout, sur PSP.
Tales of the Tempest est le quatrième spin off des Tales of.
Tales of Innocence n'est pas oublié, et Iria Animi, Ruca Milda ainsi que Spada Belforma seront au rendez-vous afin de remettre en mémoire ce jeu sorti en 2007sur... DS. Pas forcément apprécié, comme vous pourrez le constater ici, il n'en reste pas moins que vous devrez compter avec lui si d'aventure vous vouliez tater et tripoter Tales of The World : Radiant Mythology 2.
Et petit dernier de la couvée, Tales of Vesperia bien entendu. Tout fraîchement sorti sur XBox 360, vous pourrez retrouver toute une pléthore d'articles le concernant, mais je vous renvois néanmoins sur celui-là (certains ayant pris du retard
hakale 24/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
J'arrive en retard mais...félicitation pout ton blog |
Rukialive360le 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Hélas je suis un peu du même avis que Medion, même avec les meilleurs intentions du monde, il sera certainement mauvais.
Mais c'était surtout pour le pied que ça représente de se servir d'un spin off pour rassembler le plus de personnages des Tales of sur une seule page que j'avais monté ce truc, et puis cela m'a permis de bosser dessus en écoutant leurs OST, alors que du bonheur. Contente que cela vous plaise. |
Feile 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
é_è pk y a pas sheena de ToS c'est scandaleux |
Medionle 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Oui, il sera probablement mauvais |
Ahltarle 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Très instructif, dommage que cela concerne un jeu qui sera probablement mauvais (non parce que si la recette a pas marché une fois, je ne vois pas pourquoi elle marcherait la fois d'après...).
Cela me rend quand même triste de voir tous les Tales qui ne sont pas parvenus en France sur PS2 et DS (même s'ils sont potentiellement mauvais, j'aurais bien aimé m'y essayer). |
Ds108jle 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Je m'incline devant un tel article.
Je vous rend gloire Dame Rukia, déesse des Tales Of ! |
Rukialive360le 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
|
Medionle 23/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Vive les Tales of, très bon récapitulatif !
(je vais par contre réaligner les images si je peux me permettre) |