haut_menu
Infos Blog
LiveBlondePortable
De tout, de rien, mais surtout de tout et de n'importe quoi.
Crée le 16/12/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
haut_menu
Blogs recommandés
Star Ocean : The Last Hope
Par Rukia, le 25/12/2008 à 19h50 (2922 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

artworks

Joyeux Noël tout le monde !
Comme, en théorie, personne ne devrait passer sur le blog today (digestions difficiles), je vais m'essayer à un petit topo sur Star Ocean : the Last Hope.
Les images pêchées sur leur site officiel s'y prêtaient à merveille, ainsi que les deux nouvelles vidéos diffusées par l'éditeur. De quoi aiguiser ma curiosité pour un jeu sur lequel, à ma grande honte, je ne m'étais encore jamais penchée.


Comme d'hab (on ne change pas ses mauvaises habitudes hein) vous trouverez une foultitude d'images sur ce topo, à commencer par cette première "petite" fournée. Moi et les images, c'est une histoire d'amour. Mais si cela peut vous intéresser, Play.com vient de fixer la date de sortie de Star Ocean : The Last Hope au 24/04/09. Il fut une époque où je me gargarisais volontiers dans mes news des bourdes de certains pigistes de VPC (certaines assez énorme pour annoncer The Last Remnant sur PSP) qui enclenchaient un processus de buzz et de rumeurs que même certains sites pro reprenaient comme argent comptant.

Menfin là, peu de raisons de douter...


Screenshots :

Pour commencer, les deux vidéos dont je vous parlais et qui sont du type trailer. Comme je n'ai pas l'habitude de topoter sur des jeux en HD, l'ami Vidok, qui passait par là, est venu me donner un coup de main fort appréciable d'autant qu'il déteste ce jeu (tout le monde y croit bien entendu que mon fanboy préféré n'attend pas ce RPG avec impatience ).
Une fois, les vidéos terminées, nous en arrivons (enfin nous... il en arrive à la conclusion) que le Space Opera comporterait sept personnages, voire plus. C'est là que je me suis légèrement faite engueulée puisque ça je le savais déjà grâce aux renders que j'avais pêché sur le site officiel le matin même :

[24/12/2008 18:53:02] Rukia a dit : en page 4 tu as les renders des sept persos...
[24/12/2008 18:53:24] Rukia a dit : avec leurs noms...
[24/12/2008 18:53:43] Rukia a dit : ainsi qu'un screen par perso...
[24/12/2008 18:54:06] Vidok a dit : Et moi qui prenait les infos des trailers XD !

Mais comme on me pardonne tout...

En bref, pour pouvoir choisir ses compagnons de route, il faudra faire des choix ponctuels dans l'histoire, sinon vous risquez d'en rater certains. Les ficelles habituelles des Star Ocean (vaisseaux spatiaux, voyages inter-planétaires et haute technologie) seront bien entendu de la partie ainsi que l'environnement heroïc-fantasy avec ses mages, chevaliers, dragons, etc.)

Le scénario commence avec nos héros dont le vaisseau s'écrase sur une planète inconnue et dont ils n'ont qu'une envie, c'est de se casser rapidement. Hasard du calendrier, les autochtones les prennent pour des Dieux (en même temps on n'a pas idée de se vautrer en terre inconnue avec des fringues high-Tech).
Pour la suite de la trame, il va falloir patienter encore un peu.

Le système de combat s'appuie lui aussi sur les bases des précédents : quatre persos sur le champ de bataille et des ennemis visibles en zone d'exploration. Cela signifie qu'il y aura toutes les chances pour que vous puissiez leur sauter dessus hypocritement par derrière ("Sight Out" présents sur certains screenshots ) ou bien de sprinter pour les éviter.
Un seul personnage sera jouable, les autres seront gérés par l'IA du jeu, le tout est donc en temps réel.
Il faudra bien penser à équiper les techniques sur les personnages pour qu'ils puissent y faire appel en combats, de manière automatique pour les combattants dirigés par la console et de manière manuelle pour le personnage contrôlé par le joueur. Il sera cependant possible de passer d'un personnage à l'autre (de "switcher") pour prendre le contrôle d'un des héros géré par l'IA.
Quatre types de techniques seront d'ailleurs représentées : les magiques, celles de terrain, les attaques spéciales et les techniques de combat.


Voili, voilou, la suite au prochain épisode (en gros à la prochaine MAJ ) et un gros
bisou à Vidok sans qui cela aurait été difficile de pondre ça en une journée.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Rukia

le 26/12/2008
Attention à la date, j'en connais un qui y crois bcp, tu pourrais te retrouver mariée à Rotka sans avoir eu le temps de dire "ouf !" Fei.

MeDioN

le 26/12/2008
ppr, need
Fei

le 26/12/2008
Ohoh si le jeu sort en avril en Europe j'épouse Rotka, j'aimerai beaucoup y croire mais je doute *_*

Enfin les miracles existent peut-être !

Les trailers donnent bien envie en tout cas ! Mais pas de screen du nouveau perso dont on sais même pas le nom (enfin Myuria si je sais encore lire les katakanas é_è ), tristesse !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox