haut_menu
Infos Blog
LiveBlondePortable
De tout, de rien, mais surtout de tout et de n'importe quoi.
Crée le 16/12/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
Odin Sphère : 1/3
Par Rukia, le 01/02/2009 à 13h10 (1138 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche

"Rhoooo la vilaine qui laisse tomber son blog ! Eh bah nan !
J'avais envie de pondre un truc à la mesure d'un jeu qui m'occupe depuis presque trois semaines, mais mettre au monde ce genre de topo prend un certain temps (et un temps certain ).
Au départ, je voulais faire un post simple, et puis, la passion du jeu aidant, je me suis emballée (comme d'habitude diront les mauvaises langues ) et j'ai passé mes ardeurs autant sur le jeu que sur l'écriture de ce "truc".
(imaginez simplement ce que cela va donner si Dissidia, TOTWRM2 ou bien FFXIII me plaisent... *_____*)

Il y a quelques temps, j'ai investi dans un jeu complètement inconnu sur PS2 : Odin Sphère.
Je devais déjà terminer Magna Carta et Shadow of the Colossus avant de m'y mettre, j'ai donc respecté cette règle que je m'impose à chaque fois, et j'ai pu le commencer il y a une bonne semaine. Il est clair qu'en ce moment, aux graphismes current gen, je préfère cent fois la bonne vieille patine de ma vieille PS2 qui, du reste, conserve un catalogue assez consistant pour me régaler de bons jeux encore quelques années.
Mais revenons à Odin Sphère, petite merveille réalisée par Vanillaware sortit en mars 08 en Europe."


Donc, au final, j'avais commencé ce post il y a un mois, mais, quelques 466 heures de jeu plus tard, tous mes personnages au niveau 99 en phosons et vie, j'ai décidé de procéder à sa publication en le découpant par catégorie sinon il va être plus qu'indigeste. Vous allez vite comprendre pourquoi.
Je vais donc le publier en plusieurs blocs (3 pour être précise) et commencer aujourd'hui par l'environnement du jeu et l'histoire en elle-même.
Suivront les héros et un descriptif détaillé de chaque quête et pour finir, en dernier, mes impressions sur le jeu en lui-même.
Bonne lecture !



Alors donc...
"Bienvenu dans le monde somptueux d'Odin Sphère !"








Dans le monde d'Erion coexistent quatre peuples qui partagent une même prophétie, celle racontant qu'un Chaudron ayant détruit l'ancienne civilisation des magiciens du Royaume de Valentine rendra invincible celui qui le possédera. Convoité par Odin, le roi de Ragnagnival, et Elfaria, souveraine de Ringford, le Chaudron entraine une guerre impitoyable entre les valkyries et les fées. Cependant, tous ignorent que seul un anneau caché pourra l'activer et le danger qu'un tel acte pourra engendrer pour Erion et ses habitants.

L'histoire vous embarquera à travers cinq scénarios (plus un sixième si vous bouclez bien vos quêtes) en incarnant cinq héros différents mais au coeur d'une même histoire. Vous assisterez donc à un mélange des points de vue réalisé, il faut le dire, à la perfection, et qui remettra en cause tout ce que vous pensiez de l'existence de votre ancien combattant.

Au programme, vous aurez à rentrer dans la peau d'une valkyrie, d'un prince, d'une fée, d'un chevalier et d'une sorcière, tous dotés de pouvoirs et d'armes totalement différents, de quoi bouleverser vos réflexes après avoir pris l'habitude d'en manipuler un.






Commençons par présenter les principaux dirigeants et lieux que vous rencontrerez lors de vos pérégrinations dans Odin Sphère.

Ragnanival est dirigé par Odin, surnommé aussi le Roi Démon à cause de ses pouvoirs magiques dont on dit qu'ils sont les plus puissants du monde d'Erion depuis la disparition des magiciens de Valentine. Ce souverain égoïste et égocentrique est entouré par ses deux filles, Griselda, qui va vite disparaitre, et Gwendoline, dont je vous parlerai un peu plus bas.
Ce despote, car s'en est bien un, convoite le Chaudron afin d'étendre sa puissance sur toute la terre d'Erion.
Après avoir envoyé sa première enfant se faire tuer sur un champ de bataille qui opposait Valkyries et Fées, il n'hésite pas à y envoyer sa seconde afin d'obtenir l'anneau qui lui donnera tout pouvoir sur le chaudron.


Le royaume de Ringford bénéficie quant à lui d'une souveraine bien plus douce et posée en la personne d'Elfaria. Cette dernière, malgré son désir de paix, cherche tout de même à s'emparer du Chaudron afin d'assurer la survie de la race des fées, même si pour cela elle doit soutenir une guerre contre Odin. Elle possède une fille unique, Mercedes, qui lui pose beaucoup de souci par son intrépidité et son manque de jugement. Elle redoute avant tout que son enfant ne soit pas prête à régner si elle venait à disparaitre et que l'espèce des fées ne s'en relève pas.
Elle possède néanmoins un allié de poids dans son camps en la personne d'Oswald, un ténébreux chevalier à la puissance extraordinaire.



Le bouillonnant souverain de Volkenon, le royaume du Feu, a pour petit nom Onyx. Ce dernier n'est en guerre avec personne et vit avec ses sujets au fond d'un volcan. Il digère néanmoins un petit désaccord avec Odin qui, s'étant engagé à lui donner sa fille Gwendoline en mariage, est revenu sur sa parole pour la donner à un autre. Il est donc bien décidé à ne pas faire de cadeau à son rival et à mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne lorsque celle-ci aura besoin de ses services.
Il faut noter qu'en combat, Volkenon est un lieu très inhospitalier si vous ne possédez pas d'anneau ignifuge pour vous protéger des brulures (m'enfin moi je dit ça... ).


La dernière, et la moins aimable, de ces dirigeants est Odette (sic.) reine d'Endelphia des Enfers. Je pense que les précisions sont inutiles, cette dernière dirige en effet tout ceux qui sont décédés dans un univers bien glauque et sombre. Tout comme Onyx, elle n'est en guerre avec personne mais son caractère aigri, méchant et calculateur ne l'engagera clairement pas à vous aider.
Lorsque vous aurez à vous rendre dans ce lieu, il est fortement conseillé d'avoir de la lumière dans vos sacoches afin d'éviter de vous faire agresser par une pléthore de monstres que vous ne verrez pas arriver. Il est à noter aussi que la majorité des fruits que vous ramasserez là-bas seront pourris mais très intéressant au niveau culinaire pour préparer des recettes très riches en XP.



Les Rocheuses Glacées feront parti de votre parcours, vous y trouverez d'ailleurs un dragon, mais avant cela des ennemis qui auront la fâcheuse manie de vous geler sur place si vous ne possédez pas de potion de Warg ou bien carrément, un pendentif brise glace.
Cet univers glacé n'est dirigé par aucun monarque, mais ne vous y fiez pas, ce n'est pas parce que personne ne règne dessus que vous n'y trouverez pas de boss.




La foret de est un passage obligée, surtout lorsque vous vous serez fait ramassé cinq fois de suite et que le besoin de faire du leveling se fera sentir. Joli coin de verdure, elle est cependant très mal fréquentée par des troupeaux de gobelins détrousseurs et empoisonneurs, des oursons griffus non adeptes des gros câlins et d'abeilles au caractère bien trempé. Cependant, avec "LE" bon accessoire, les bois deviennent vite un terrain de carnage assez jouissif... *__*
Ce délicat endroit est lui aussi vierge de tout dirigeant, vous y rencontrerez tout de même deux gros morceaux sur lesquels vous pourrez tester votre évolution en regardant votre temps pour les massacrer diminuer de level en level.


Avant-dernier secteur d'Erion, le champ de bataille. Cet endroit assez particulier ne vous sera accessible que lorsque le scénario se décidera à vous y envoyer pour assister (et participer) aux combats qui opposent fées contre valkyries. Les ennemis changent peu, vous y aurez à faire soit contre des soldats de Ragnanival, soit contre ceux de Ringford, soit contre les deux, selon le personnage que vous incarnerez. Les soldats licorne de la reine Elferia et le dragon de fin niveau sont peut-être les deux seules difficultés qui vous seront opposées.


La ville de Titania est dans le même cas de figure que le précédent secteur. Vous y serez expédié selon le bon vouloir de l'histoire, et c'est de loin, à chaque fois le terrain qui me pose le plus de souci jusqu'à avoir atteint un certain niveau car les magiciens et autres slim vert ou yeux volants vous attaquent violemment sans se poser de question et vous collent des statuts assez désagréables tels que poison, malédiction et autres joyeusetés. Ils sont, de plus, épaulés par une équipe de gobelins bien plus agressifs qu'en foret. C'est donc un endroit dans lequel il faut se lancer après un bon leveling histoire de ne pas trop s'exciter et s'énerver sur le jeu...
Le royaume possède un souverain, mais dont l'histoire se préoccupe assez peu, le prince héritier vous concernera bien plus et vous comprendrez pourquoi après quelques heures de jeu.

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Rukia

le 02/02/2009
Mikaya si je te le dis, tu vas m'en vouloir à vie, donc motus et bouche cousue.
Golden Leaf

le 02/02/2009
Je n'ai qu'un seul air à ajouter : "Battle in the snowly mountain" ou comment partir à la conquête d'une journée !
Ds108j

le 02/02/2009
Je l'ai fini en avril dernier, et une seule chose à dire : Magique !
Mikaya

le 02/02/2009
Lol^^ je suis dessus actuellement et suis actuellement sur le scénario de Velvet ^^ !!

quoi que tu entends pas "Plus un sixième si vous bouclez bien vos quêtes"? il apparait pas de lui même quand tu as finis le dernier scénario? y'a un truc en plus à faire?

en tous cas, ce jeu est magnifique et absolument prenant

Rukia

le 01/02/2009
T'y a pas encore joué GamerFF ? (punaise, heureusement qu'il y a le système de spoil maintenant sinon tu m'aurais détesté pour le prochain post )
Ouaip, je confirme Médion, Odin Sphere a tué ma vie sociale, maintenant faut que je me fasse pardonner de n'avoir téléphoné à aucun de mes amis durant des semaines et refusé toutes les invitations.
(et c'est pas avec Princess Crown que je vais réussir à rattraper le coup )
GamerFF

le 01/02/2009
Bientôt mien, il devrais arriver d'ici peu !
MeDioN

le 01/02/2009
Odin Sphere, ça tue
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox