haut_menu
Infos Blog
LiveBlondePortable
De tout, de rien, mais surtout de tout et de n'importe quoi.
Crée le 16/12/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Aout 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
29303101020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners
Par Rukia, le 02/02/2009 à 22h33 (763 vues)
Catégorie : Animés
En attendant la sortie des prochains Chaos; Head, Vampire Knight Guilty et autres Toradora, je suis tombée sur un truc auquel je ne m'intéresse jamais en temps normal : les OAV. Et plus particulièrement Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners, série sortie en sept épisodes dans les salles nippones et en DVD. Elle est issue des studios Type-Moon (au hasard Melty Blood, Fate/stay nightTsukihime) et publiée par Ufotable.

Comme je ne suis pas la geekette de base capable de regarder des animés en version japonaise et sans traduction (faut pas rêver, je ne suis qu'une blonde de base), il a bien entendu fallu que je fonce chercher si une team de fansub s'était occupé de son cas, et c'est encore avec l'équipe de Kili No Fansub que j'ai trouvé mon bonheur (ils sont biens ces petits là ).






(Fallait bien que j'en parle un jour ou l'autre sur mon blog Legendra :jap: )


Une série de suicides particulièrement violents vient de se produire. Plusieurs jeunes filles ont choisi de mettre fin à leurs jours en se jeter du haut d'immeubles et sans laisser de message d'adieu ou de lettre explicative.
Basé sur une nouvelle de Nasu Kinoko, scénariste pour Type-Moon, l'histoire commence dans la même ville que Shingetsutan Tsukihime (anime auquel je vais m'intéresser aussi dans un prochain topo, soyons fous... ) et met en scène un personnage principal, Ryougi Shiki. Cette jeune femme possède le pouvoir de voir les morts, mais aussi leurs derniers souvenirs. Ce "talent" lui est tombé dessus après un grave accident de voiture qui l'a laissé dans un coma de deux ans. Aguerrie par sa famille aux arts martiaux, elle possède une dureté particulièrement développé, digne d'un homme, tout en conservant une intuition féminine très présente. Tout ceci, ajouté à son pouvoir, en fait l'enquêtrice idéale pour résoudre ces pseudos suicides.
Au début de l'histoire, nous apprenons que la série noire devrait s'arrêter après huit meurtres, la vision de Shiki aux Résidences Fujyo lui ayant révélé que huit esprits demandaient leur dû. Mais les morts s'enchaînent, semblant liées à un immeuble bien précis de la résidence et les défuntes, particulièrement agressives, paraissent prêtes à tout pour assouvir leurs pulsions destructrices.
Aozaki Tohko, une créatrice géniale de poupées... humaines, et Mikiya Kokutô, un jeune homme qui a malheureusement l'idée de vouloir aider Shiki d'un peu trop près et se retrouve envouter par le fantome le plus puissant du groupe et plongé dans une espèce de coma. Shiki doit donc les tuer pour le libérer... mais la réalité n'est peut-être pas si fantomatique que cela.
La série possède en tout cinq films, j'ai déjà bien déballé les dix premières minutes du premier, je ne vais donc pas spoiler plus l'histoire, d'autant que par la suite ce sont la personnalité et "les particularités" de Shiki qui vont réellement être le but de l'histoire.
Graphiquement, il n'y a pas à tortiller, je trouve Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners extrêmement bien réalisé, en même temps, c'est le fruit du travail de Takeushi Takashi (Tsukihime et Fate/stay night). Ajoutez à cela la présence de fantômes très agressifs et vicieux, une héroine avec des mirettes à tout casser et un caractère bien trempé, un héros qui me fait penser au looser de service dans Love Hina (en moins comique) et une histoire de poupées imitant la réalité très dérangeante, il y avait tous les ingrédients pour me faire craquer...
Certaines séquences, dont celle du combat avec le fantôme principal du premier épisode, sont tout bonnement splendides.
L'animé n'étant pas licencié, je ne puis que vous engager, si vous ne l'avez pas encore fait, à profiter du travail de la Kili no afin de le découvrir.





Mention spéciale à Medion, son système de spoiler est un vrai bonheur Langue tirée


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Benjimaru

le 02/03/2009
Ouah Shiki! Tin j'ai bien fait de passer par là par hasard. <
Ah tu parlais donc de Fate en connaissance de cause, je me suis toujours posé la question.

Bref je n'ai vu que les trois premiers dans une version méga coupée en plusieurs parties...
Par contre il y aura 7 films je crois bien. L'univers Type Moon c'est horrible une fois qu'on plonge dedans on s'en sort plus.
MeDioN

le 03/02/2009
De rien (par contre j'ose pas les regarder )
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox