Daft Punk - Alive 2007
Par Riskbreaker, le 25/10/2009 à 01h42 (2393 vues)
Catégorie : Divers

Allez, petit moment de folie, il est temps de parler d'un des plus grands moments de ma vie : le concert de Daft Punk en juin 2007 à Bercy : ALIVE 2007 !!!


Comment décrire ce moment qui fut pour moi une explosion totale à tous les niveaux. Une jouissance permanente pendant 1h20, un trip monumental, les poils sur les bras hérissés non stop et une impressionnante envie de danser en permanence jusqu'à plus soif ?

Alive 2007 fut peut être pour moi LE plus grand moment que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. Fan de daft punk depuis homework et étant trop jeune pour pouvoir assister à leurs concerts à l'époque, je m'étais toujours juré d'y assister un jour.

Et après un Coachella monumental que je me passais en boucle depuis plus d'un an dans ma voiture, chambre, maison, appartements de potes, etc, je n'en pouvais plus d'attendre.

Et ce jour, même plus de 2 ans après, je m'en souviens comme si c'était hier. Chaque son, chaque vibration, l'ambiance, la transpiration, TOUT. C'était quelque chose de DINGUE, vraiment.

Déjà, la première partie commençait fort : The Klaxons au départ, groupe que j'écoutais de temps en temps à l'époque était là pour ouvrir le bal. Rendu : plutôt sympa, mais copier/coller de l'album, on passera. Ensuite, Kavinski et Justice en même temps pour un petit mix qui a surpris tout le monde puisque la salle restait éclairée. Bizarre.

Mais là, Dieu est arrivé.

Salle noire, Robot Rock commence.

Rien, juste le sample de base. Déjà, c'est incroyable. Et puis les lumières se jettent sur la foule, en rythme, parfaitement, 20 000 personnes debout. Je n'y croyais pas, j'y étais.

Je passerai sur la playlist tout simplement hallucinante et parlerai simplement des deux points qui m'ont retourné pendant et après coup.

Premièrement, aussi bizarre que cela puisse l'être, le concert a un thème qui se suit, évolue et explose. Il suffit de lire 30 secondes les titres de la playlist (ouf répétition très vilaine) pour s'en convaincre. On démarre avec un statut de robot, purement et simplement formaté par notre environnement, le tout basé sur la technologie, et puis on commence vaguement à percevoir le pourquoi du comment. Tout se passe ainsi autour de la terre, et puis c'est le renouveau, les hommes commencent de plus en plus à prendre conscience de leur état. Il est temps de se regarder dans la glace, de tout faire une derniere fois et de se lancer ! C'est un lavage de cerveau qui nous fait devenir les plus grands superhéros pour enfin redevenir.... Humain.

Allez voir ça en musique électronique, tout simplement fabuleux. A fortiori quand cela s'accompagne d'une montée en puissance permanente sur tout le concert et d'une évolution particulièrement bien amenée (les éclairages, les sons, les basses). Bref, la perfection, et je pèse mes mots.

Ensuite, c'est surtout visuellement qu'on en prenait plein la tronche. Un bal incessant de lumières dans tous les sens, une évolution permanente, des stomboscopes toujours au bon moment, tout était parfait. Et quand on arrivait dans la dernière ligne droite avec Human After All, là... Incredible ! Des photos qui s'enchainaient à vitesse grand V sur la pyramide, des lumières festives en veux-tu en voilà eu premier plan, puis au second, et encore au 3e !!

Bref, dur à décrire (et surtout pas l'envie de me lancer dans une grande dessertation sur Daft Punk), mais à tout point de vue, tout était incroyable. Un grand moment.

Et alors, Bercy 2007. LE moment qui a tout tué : le rappel !

Personne ne s'y attendait, ils ne l'avaient fait nul part ailleurs. A la suite de Human After All, la salle a été plongée 15 min dans le noir total, le public était en folie, tout tremblait et à AUCUN moment les applaudissements se sont atténués. Et puis là, on comprenait pas, mais la pyramide s'est rallumée, et derrière : TOGETHER.

Punaise, si vous pouvez écouter le rappel de ce concert, sautez dessus immédiatement, le passage à 5min25 est tout simplement INCROYABLE, la salle vibrait juste parce que le public criait ! MONSTRUEUX ! On l'entend peu sur l'album live, mais on le devine ! Un ENORMISSIME moment ! Et la sortie.... 20 000 personnes qui sortent en silence de la salle. Incroyable là aussi. On entendait juste quelques murmures : « Putain... » « Ouais.. putain »...

Les superlatifs ne manquent pas pour ce concert hors norme.

Voilà, je suis dans un moment de transe absolument quand j'écris ces quelques lignes. J'écoute Daft Punk Alive 2007 et je me rappelle. J'y étais, c'était hier, ce sera demain. Le plus grand moment de ma vie, une jouissance intellectuelle hors norme.

Fou, c'était fou. Maintenant, Alive 2010, à nous deux ! ROBOTS ROCK ! (speciale Kasdedi à Elincia qui découvre !)


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Fayte

le 14/11/2009
Edité le 00/00/0000
Mon album préféré tout simplement. Je serais à leurs prochain concert, obligé!
Arefu

le 25/10/2009
Edité le 00/00/0000
Ouais j'ai déjà été à un concert de Daft Punk, vraiment fou, l'un des rares groupes à mettre en scène leur concert !
D'ailleurs je sais pas si t'es fan mais y a Nine Inch Nails qui fait également des concerts de fou, vraiment très très psychédéliques !
Elincia

le 25/10/2009
Edité le 00/00/0000
JE KIFF!

Voilà pourquoi c'est un grand mec ce Riskbreaker!
GROUH la chance d'être allé au concert, ça devait être mythique, déjà que devant le dvd on reste bouche ouverte les yeux grand ouverts! Toutes les pistes sont incroyable (Harder better-Around the world. GROUH!)
Pour ceux qui aime les films psychologiques, les Dieux ont en fait un : Electroma. Il faut le voir! Et surtout, la prochaine tournée 2010!

Daft Punk Forever my friend!!

Sur ce je vous laisse j'ai des albums à écouter :drooling:.
haut_menu
Infos Blog
The Bedlam
Goliath
Crée le 17/12/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
haut_menu
Blogs recommandés
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox