haut_menu
Infos Blog
my game life
un blog ou je parles de rpg, mais aussi de mes autres passions
Crée le 30/08/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
Micro préview: Z.H.P:Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman
Par zek, le 05/12/2010 à 15h39 (13391 vues)
Catégorie : RPG



Le dernier jeux de Nippon Ichi Software, en fini avec le tactical et s'attaque à un autre style de rpg
moins connu en Europe: le dungeon-rpg!
Devenu maitre dans l'art du tactical Nippon Ichi Software arrivera-t'il son début dans le monde des D-rpg?
Début de réponse dans la preview...


Le seul et unique "Unloser Ranger" est sur le point d'affronter son pire ennemi Darkdeath Evilman et de sauver le monde.
Malheureusement il se fait renverser par une voiture et meurs subitement!
C'est alors à nous héros de reprendre le flambeau et de sauver le monde.
Après un premier combat perdu en quelques secondes, on est envoyé dans un underworld, pour sauver les victimes du combat perdu...

Comme dit dans l'introduction, on est plus ici devant un Tactical, mais devant un dungeon Rpg.
on joue un seul personnage, le héros qui est personnalisable à volonté
Le jeu reproduit les schémas basiques des dungeons.
Il y a donc des donjons énormes, avec un sentiment de temps réel
mais ou une action du joueur correspond à une action des différents monstres.
Un système d'énergie en plus de la barre de vie est mit en place, le joueur doit régulièrement se nourrir au risque
d'avoir sa jauge d'énergie à 0. Auquel cas la barre de vie commence à diminuer.
Naturellement quand on meurt, on perd tout équipement et le niveau atteint dans le donjon.
Mais on gagne des points d'expériences qui permettent d'augmenter le niveau 1 de départ,
donc mourir n'est pas signe de game over et permet de rendre le personnage plus puissant.
En fin de chapitre on est renvoyé sur terre pour affronter le "boss final".
Le combat se déroule comme un rpg normal, mais ce qui est amusant et bien foutu,
c'est que le premier combat se déroule comme un combat des premiers final fantasy,
mais celui du deuxième chapitre lui se déroule comme un combat de final fantasy 6 par exemple.
Il y a donc une évolution du système de combat contre "le boss final" à chaque chapitre.

De plus les mécanismes de Disgaea restent très présent pour notre plus grand bonheur!
Comme dans Disegaea, dès le début on a notre propre base avec des batiments en tout genre
qui permettent une customisation du jeu infinie. Le jeu est divisé en chapitre,
mais il garde surtout l'humour décapant des Disgaea

Après quelque chapitre, je peux déjà avancer que c'est un pari réussis pour Nippon Ichi Software,
qui arrive à nous offrir un jeu à la fois très différents des Disgaea, mais qui offre un plaisir de jeux similaire
On est donc devant un très bon jeux!

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox