haut_menu
Infos Blog
XIII
[] Safe place []
Crée le 10/02/2010
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
[] Darksiders Review []
Par XIII, le 10/02/2010 à 21h34 (1577 vues)
Catégories : Jeux vidéo, RPG
Voir la fiche
Mon test après 26h de jeu sur Darksiders.

Ayé, j'ai terminé Darksiders en mode normale. 26heures pour les 1OO%.

Premières impressions vraiment bonnes ! ce jeu est vraiment très bon ! C'est un excellent Zelda-like, violent et punchy.

Scénario :
Et bien on s'y attend depuis le début, c'est sans surprises. Mais il est bien énoncé et rondement mené avec les quelques cut-scene qui ponctuent le jeu. D'ailleurs la fin ouverte laisse annoncé un Darksiders 2 ! Car tout n'est pas exploité dans ce premier volet.
Graphismes :
Darksiders possède son style, ça y'a pas à dire. Se rapprochant assez de WoW dans son design globale, il est nettement plus léché. Les monstres sont vraiment bien détaillés et assez nombreux. La gestion de la lumière et des effets est plus qu'honnête et sans être vraiment exceptionnels les graph' nous plongent vraiment dans l'ambiance du jeu et on est vite pris dans la spirale démoniaque.
Jouabilité :
Aucun problème spéciale à noter. La caméra est bien réglée, les coups rapides s'enchainent facilement grâce aux raccourcis et les combo sortent facilement.
Les phases de plateforme sont également très bien réalisées et précises, sauf peut-être quelques sauts effectués au bord d'un précipice, où là, on se surprend de temps à autre à voir son perso tomber au lieu de sauter si on jump trop à la limite du vide. Enfin là je chipote.
Ambiance sonore :
Les musiques sont assez peu présentes dans l'ensemble, mais leur apparition est toujours très appréciée. Les bruitages et fonds sonore sont quant à eux très bien réalisés, le 5.1 donne un très bon rendu, beaucoup de détails sonores des divers environnements nous plongent encore plus dans l'aventure.
Durée de vie :
Pour une première partie en mode normale il faudra une bonne vingtaine d'heure et quelques 5 heures de plus pour trouver tout les items cachés et upgrader les différentes armes.
La difficulté est très bien dosée et si l'on avance dans les premiers donjons sans problèmes, les derniers niveaux sont eux, bien plus ardus ! J'ai d'ailleurs trouvé les mécanismes des différentes énigmes bien ficelées ! Faut être observateur et bien se creuser les méninges. On trouve la solution très simple au départ, mais on peut facilement resté planté sur une énigme de longs moments ^^

Mon avis :
Darksiders est le "Zelda" que j'ai toujours souhaité. Sombre, mature et violent, le tout dans un jeu d'action aventure comme notre ami à bonnet vert. Beaucoup de points communs sont d'ailleurs pris de ce dernier, mais qu'importe, le plaisir de jeu est là ! Et pour le côté punchy des combats à la sauce "God of War" même s'il peut s'avérer un peu répétitif, il est quand même très bien développé et violent à souhait. Ce fut une vrai surprise, et j'ai vraiment pas vu le temps passé, maintenant j'attends la suite pour en découdre avec le conseil et les autres cavaliers ^^
Ma note : 17/20


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
MeDioN

le 11/02/2010
Un jeu qui fait l'unanimité !

Merci pour le test.
kolibri

le 11/02/2010
Mon prochain jeu 360, après Vesperia. J'ai essayé tout à l'heure, et c'est vrai que j'ai accroché dès le début, l'ambiance est très réussie
Mikaya

le 10/02/2010
il est dans ma shopping list celui la !!!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox