haut_menu
Infos Blog
XIII
[] Safe place []
Crée le 10/02/2010
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
[] FF XIII, premières impressions []
Par XIII, le 11/03/2010 à 09h17 (1746 vues)
Catégories : Jeux vidéo, RPG
Voir la fiche

[] NO SPOIL, les deux premières heures de jeu []


Ça y est, il est enfin là !

Bon je l'avais terminé en jap, mais je me baserai uniquement sur la version FR.

Déjà le pack collector vaut largement ses 1O€ de plus, art book superbement réalisé (sauf quelques passages ne sont pas traduits ??), le sticker va à merveille sur la Ps3, et les litho sont vraiment sympa. Si comme moi vous êtes fan vous aurez peut être également pris le Guide "Piggy black". Il est, même si je n'ai pas tout regardé pour garder encore un peu de suspens pour quelques passages et side quest, superbe. 2O€ mais un superbe art book qui sert aussi de soluce ^^

Passé ces premières impressions, on se lance dans le jeu.

Première déception !!!

Dans le menu XMB, lorsqu'on est sur le menu du jeu, seul le logo s'affiche !! pas de fond avec musique comme beaucoup d'autres jeux... :D ouais je chipote ! mais j'aurais bien aimé ! Bref vraiment pas de quoi pousser mémé ^^

Le jeu se lance, on est parti ! Intro en CG de toute beauté avec un thème rappelant les autres FF, et "ho" plaisir pas de Léona Lewis ! Je m'étais dis qu'ils auraient peut être changé aussi ce thème mais non ! cool !

Rentrons dans le vif du sujet. On commence avec Ligtning et Sazh, et on arrive direct dans le vif du sujet ! ça fusille de partout et on en prend plein les mirettes ! Niveau gameplay, il est très simpliste, on a bien sur pas accès à beaucoup de choses et tout au long de la progression, vous gagnerez de nouvelles choses comme le développement de perso, ou encore le craft. L'aventure progresse de façon très linéaire, c'est un peu baston => scène => baston etc. On aime ou pas. Les map sont au début très simplistes et exigües pour devenir au fil de l'aventure plus grandes et laissant l'exploration prendre le dessus.

Moi ça me plait tout ça ! Et fini les pertes de temps à parler à 20 npc différents pour faire avancer l'histoire. On passe la majeure partie de son temps à combattre, mais c'est que du fun ! et doucement l'histoire se met en place. J'apprécie aussi le fait qu'à chaque fois que l'on charge sa partie un petit résumé de l'histoire que l'on vient de faire apparait pendant le (seul) loading du jeu. De même un dossier dans le menu vient renforcer l'immersion en nous donnant une pléiade d'infos sur les différents éléments, historiques ou non, qui composent Cocoon et Pulse.

Et un peu à la manière de FF 6 et 9 on se retrouve souvent à diriger les personnages par groupe de 2 (au début) indépendamment des autres. Ce qui permet de bien maitriser les rôles de chacun. Et plus on va avancer dans l'histoire plus on obtient de choses, gameplay, scénario, personnages. La mise en scène est somptueuse et est accompagnée par une musique que je qualifierai de ... merveilleuse ? Pour moi oui ! ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu. Que ce soit combats, scènes ou exploration, l'atmosphère qui se dégage du jeu est juste énorme.

Voilà pour ces première impressions, en espérant ne pas en avoir trop révélé ^.^ En tout cas rien sur le scénario ! ni les persos !

Je donnerai mon test quand je serai venu à bout de l'histoire.

Mais si vous avez aimé comme moi FF X, X-2 et XII vous aimerez fortement ce FF XIII ! C'est un bon mélange des 3 je trouve, piquant à chacun quelques aspect pour les mélanger à sa sauce ;)

Sur ce bon jeu à tous et moi j'y retourne ! et mon impression est bien au delà de l'engouement !


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
XIII

le 14/03/2010
J'en suis au chap 11 à 38h de jeu ^^ pour moi le plaisir est toujours aussi bon ! Et tant pis pour ceux qui aiment pas !
Mikaya

le 14/03/2010
yeah^^ je suis assez d'accord même si j'en suis maintenant à 12h de jeu lol c'est toujours aussi bon je trouve
Toki

le 12/03/2010
Sauf que la on peut pas trop parler d'evolution...enfin bon
XIII

le 12/03/2010
Faut pas spoiler un FF ! sacrilège ! ni aucun RPG même
Je suis par contre toujours aussi effaré de voir les critiques de certaines personnes qui n'y ont joué que 5heures tout au plus et qui se permettent de dire que c'est un mauvais FF voir pas un FF du tout. FF évolue comme l'ont fait beaucoup de RPG, et je trouve ça bien ! Si c'est pour rester sur le même modèle que le 7 c'est pas non plus intéressant, SE ose et propose un nouveau titre haut en émotion qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a le mérite de toucher un plus large public ! Même ma femme y joue alors qu'elle avait moyennement aimé le 7 justement à cause de sa trop grande liberté ! Bref FF XIII j'adore ! ^^ Vivement le VersusXIII !
MeDioN

le 12/03/2010
Content que ça te plaise !
Et bravo d'avoir réussi à ne rien spoil
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox