haut_menu
Infos Blog
LOUDER
métal, jeux vidéos, dessins....la vie quoi
Crée le 20/05/2010
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
HELLFEST 2011
Par Zio, le 23/11/2011 à 19h59 (1143 vues)
Catégorie : Métal
flashback

Cette semaine pas de pages de ma BD mais un compte rendu de 4 jours de folie (trajet compris) à Clisson (44) pour l'édition 2011 du festival métal Hellfest..... Comme les annonces de l'édition 2012 commencent à affluer (prochaine salve le 25/11/2011), voici un petit retour en arrière .Let's go!!!

Après avoir dégoté un camping-car, c'est le jeudi 16 juin à 21h que je décolle de chez moi accompagné de Nath (ma femme) et Patou (un ami). Au passage je pourris Manu de s'être pris à la dernière minute pour l'achat de ses billets et de ne pas en voir eu....En effet, le festival était complet 1mois avant l'ouverture de ses portes.


VENDREDI:

Nous arrivons à Clisson vers 5h du matin et prenons un repos bienvenu avant d'aller au Leclerc du coin acheter des bierres estampillées Hellfest comme souvenir. En regardant le ciel, je repense à 2007 et je commence à flipper.

Même si nous n'attendons pas trop pour l'obtention du bracelet et pour la fouille, nous arrivons pour la fin de VALIENT THORR , qui délivre une prestation bien énergique au regard de son frontmant n'hésitant pas à descendre devant la scène, au milieu des festivaliers.....Ca commence bien!!

Puis vient SUICIDE SILENCE, groupe que je ne connaissait pas et qui balance bien comme il faut un deathcore qui réveille. Encore un bon moment.

Je vais ensuite sous la rock hard tent pour voir MALEVOLENT CREATION et son death metal old school . Un set excellent durant lequel je rencontre Kronos59.

Je retourne ensuite au camping-car pour une sieste qui me fera rater le set de DAGOBA. J'en profite pour revoir une amie depuis l'édition de 2007: Marie.

J'arrive donc à la bourre pour voir KRISIUM mais je me délecte de la seconde moitié d'un show impeccable. MAXIMUM THE HORMONE débarque sur la main stage 2. Perso je n'adhère pas malgré la bonne humeur de ces Japonais sur-vitaminés. Je pars donc me placer pour PRIMORDIAL....et je fais bien car leur prestation me laissera sans voix...j'adore.

Ce vendredi, je suis à la ramasse et je retourne au camping car me reposer encore et voir ma femme. Je rate donc KARMA TO BURN et surtout VADER (qui aura fait un excellent concert m'a-t-on dit).

je vois la fin de DOWN (toujours aussi bon) et me place pour voir IGGY AND THE STOOGE, une bière à la main (en fait, j'aurais bu 1 voir 2 bières entre chaque show).

Comme pour HEAVEN'N HELL en 2009, je me dit que les vieux ont encore la patate à la vue d'un Iggy Pop énormissime: excellent show.

Arrive ensuite MORBID ANGEL qui délivrera un bon set sans trop mettre en avant leur dernier et décrié album. Kronos59 (qui m'a rejoint) sera même assez agréablement surpris.....Par contre, David Vincent (chant) ne m'aura pas convaincu au contraire de Tim Yeung (batterie) remplaçant admirable d'un Pete Sandoval souffrant.

Vient ensuite le temps de voir une légende: POSSESSED. J'ai adoré ce concert de pur death métal. Je retourne au main stage pour m'apercevoir que ROB ZOMBIE écourtera son set d'une vingtaine de minutes.

Retour à la rock hard tent où je retrouve Zak pour voir le méga show annoncé de MAYHEM. Visuellement c'est très statique et mou, le son n'est pas terrible. De plus ma hanche me faisant mal, je déclare forfait. Je repasse devant la main stage 2 où IN FLAMES finit son set pour récupéré Patou et Nath. Nous quittons le site sous le feux d'artifice qui clôture cette bonne première journée.

SAMEDI:

C'est vers 11h que je reviens sur le site pour voir CRUCIFIED BARBARA, un groupe de heavy exclusivement composé de (jolies) filles. J'aime bien sur album et le passage en live me plait aussi...voilà un samedi qui s'annonce bon (et je n'aurait pas tort).

WHIPLASH enchaine pour un très bon thrash des familles.

Direction la Rock hard tent pour mon premier groupe de death du jour: SEVERE TORTURE. Que dire à part énorme!!! je me suis régalé avant d'aller manger au son de MEKONG DELTA. Retour sous la Rock Hard pour un second souffle de death avec Hail of Bullet. Très old school mais très plaisant malgré une certaine linéarité dans le show.

A la fin du concert je me place pour THE HAUNTED et je m'aperçois bien vite que le backflag est celui d'un autre groupe. En effet, THE HAUNTED est décalé à 1h du mat (!!!) car un membre du groupe (le chanteur je crois) à raté son avion. C'est donc HEMORRAGY, groupe bien moins connu qui gagne le droit de jouer sur la MAIN 1. Il délivrera un thrash bien sympa devant un public assez réceptif.

Je cours écouter EXHUMED mais j'arrive un peu tard. Petit tour au market avant de venir voir SKYFORGER. Du très bon folk au programme et un concert bien sympa. Je serai rejoint par une amie: coucou Marie!!!

Mmain 2 pour assister à la tuerir DESTRUCTION alors que j'avais peu apprécié en 2009. Je reste sur la main 2 pour me placer pour SODOM et je m'endors presque devant APOCALYPTICA. Concert moyen et peu entrainant. Zak me rejoint, apparament déçu du shox de 1349.

SODOM va délivrer un concert énorme, alignant "tubes" sur "tubes". Impressionnant!!

Je rate malheureusement SCEPTIC FLESH et me rattrappe sur un KREATOR, qui malgré un maque d'originalité, va produire un thrash dantesque.

Puis arrive le groupe qui m'à fait prendre mon billet cette année: BOLT THROWER. Un son puissant, une set list du tonnerre et un show mémorable. Ce groupe est une légende et c'est mérité.

Je vais voir la fin de SCORPIONS pour m'apercevoir que klaus Meine manque de voix. De plus, ma femme et Patou me diront que le show était moyen (merci les solos chiants) et de plus sera lui aussi écourté (comme ROB la veille). Merci les têtes d'affiches.

Heureusement CORONER clôturera ce samedi de fort belle manière avant un ultime hommage aux personnalité décédées depuis le Hellfest 2010, feux d'artifice à l'appui, et "for those about to rock..." de AC-DC en fond sonore.

J'accompagne Kronos au metal corner pour essayer de voir les strip-teaseues, mais un mode fou nous en empêche car THE HAUNTED n'a pas fini son set. Nous buvons donc des bieres avant q'un festivalier ne me marche dessus et ne me renverse ma bière dessus. C'est mort de froid que se clôture cette journée absolument dantesque.

DIMANCHE:

Après une nuit assez chaotique (envie de gerber constante notamment) je ne retourne sur le site qu'14h15 pour entendre la fin de FIREWIND (pas mal) et me placer pour ORPHANED LAND. Je croise Zak et Kronos et j'assiste à l'excellent concert avec eux.

je vais au market après avoir jeter une oreille à TSJUDER que j'apprécie moyennement. Tout comme PAIN OF SALVATION, mis j'avais dit à Marie que j'essaierai d'être plus réceptif.

Je retrouve Zak et Kronos pour le superbe concert de GRAVE avant de m'assoupir devant ANATHEMA, dont le style me laisse pas mal indifférent. Pause casse-croute avant une autre légende du death: MORGOTH. Et encore une fois, concert énorme avec un hurleur de très haut niveau (n'est ce pas kronos).

Je vais ensuite à la main 2 voir la metal queen DORO. Un heavy puissant et très bien joué me font passer un excellent moment.

J'assiste ensuite au début du concert de JUDAS PRIEST qui, malgré un Rob Halford statique mais en voix, sera bon. Mais voilà, sous la rock hard tent, il y a KORPIKLAANI et son folk festif. Et ce sera un concert génial, avec un public très euphorique (gigue et queueleuleu à tout va).

Place ensuite à un style plus (trop diront certains) théatral avec THERION. Ma foi concert bien sympa avant d'aller sous la rock hard tent voir un DARK TRANQUILLITY tout simplement magistral, comme à chaque foi que je les ai vu.

Main 1: seconde partie du show de OZZY OSBOURNE qui sera la seule tête d'affiche de cette édition à offrir un concert, si non exceptionnel, très correct.

Je regarde le début du concert d'OPETH mais je lache prise au second morceau. Autant ça passe sur CD, autant en live j'accroche pas. Je me rabat sur CRADLE OF FILTH pour récupérer Patou. Et là une dernière surprise, car le groupe donnera un bon concert avec un son correct ce qui est assez rare pour CRADLE.

Je retrouve Zak au metal corner pour fêter la fin de cette édition en compagnie de Kronos qui nous fera faux-bond, ce dernier cuvant son vin dans sa tente.

Alors voilà, un fest encore une fois génial et si il fallait pester,ce seraient sur l'affluence associé à la place disponible. Car lors des têtes d'affiche, il était quasi impossible de se déplacer sans se marcher dessus. On verra ça en 2012 avec un nouveau site qui sera plus grand.

Encore merci à Zak, Kronos et Marie de m'avoir consacré du temps et à l'année prochaine......Je n'oublie pas non plus ma petite femme chérie et mon ami Patou pour ce week end de dingue....

hebergeur image


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Kronos59

le 26/11/2011
Super report Zio, et merci pour la photo!
Zak : Mais grave putain j'étais bien deg quand j'me suis réveillé à 4h du mat', au fond de ma tente... Sans savoir ce qui s'est passé entre le début de Goatsnake et ce fameux réveil oO'

Allez, j'ose espérer que j'me rattraperai l'an prochain... (mais le 2e soir c'toi qui a fait faux bond!! )
Zak Blayde

le 25/11/2011
Allez Papy Zio, on se retrouve l'année prochaine pour un week-end de débauche totale !
Super report. Honte à Kronos !!!
Mikaya

le 24/11/2011
la classe les gars lol
J'adore tes poses Zak !! et c'est de la boule quies de compet yheah
Zak Blayde

le 24/11/2011
J'ai une grosse tête de con comme d'hab, et j'ai même pas enlevé mes boules quies.
Merci pour ce report, j'ai regardé en diagonale mais je lis tout ça plus tard !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox