haut_menu
Infos Blog
LOUDER
métal, jeux vidéos, dessins....la vie quoi
Crée le 20/05/2010
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31010203040506
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Bone Crusher Fest
Par Zio, le 21/04/2013 à 09h41 (1423 vues)
Catégorie : Métal
passage à Montauban
C'est par ce beau samedi 9 mars 2013 que passe par Montauban (82) le Bone Cruher fest, grosse tournée réunissant 6 groupes oeuvrant dans un spectre assez large Death métal.
C'est dans la salle de concert du RIO que ce déroule l'évènement. De taille assez réduite, la salle bénéficie d'une bonne accoustique et d'une aura qui inspire la symphatie.
Arrivée sur les lieux à 19h45 soit 15minutes avant le début des hostilités.......Théoriquement car déjà un groupe se produit et c'est AS THEY BURN. J'apprendrai plus tard que le concert à commencé à 19h et que j'ai loupé MAKE THEM SUFFER...pas Cool.
Deathcore/metalcore puissant, AS THEY BURN joue bien et se révèle bien en place. C'est rapide, et entrainant je vote pour.

hebergeur image

Ensuite c'est au tour de GOROD de jouer. Autant l'avouer, sur CD je suis pas super fan mais Manu m'avait convaincu de venir à ce concert pour les voir en live. Et là c'est le choc. ENORME c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Tout est bon et se révèle bien moins "indigeste" que sur album...Promis, je me referai la discographie pour voir.

hebergeur image hebergeur image

Après ce coup de marteau dans ma face, j'attends le groupe suivant WAR FROM A HARLOTS MOUTH, que je ne connais absolument pas. La foule présente est acquis à la cause de groupe allemand, le frontman fait participer l'assistance le sourire au visage mais en ce qui me concerne je me fait royalement ch..r. C'est plat, musicalement j'accroche pas. Bref: au suivant.

BENEATH THE MASSACRE entre en scène et de suite j'accroche bien plus. Death métal jusqu'au bout des ongles, le groupe enchaine morceaux destructeurs sur tuerie. C'est juste excellent et le concert sera du même niveau que GOROD. A noter justement, que sur le premier morceau, Julien (hurleur de GOROD) fera une brève apparition.

hebergeur image hebergeur image

C'est au tour de la tête d'affiche, JOB FOR A COWBOY, de conclure cette soirée. Ce sera bon, puissant et de qualité.....sauf pour le son, qui sans être mauvais, sera moins bon que pour tous les autres groupes. On aura du mal à entendre le chanteuur en début de concert et même si cela se sera arrangé au fil de le prestation, le top ne sera pas atteint. A part ça les morceaux s'encheine sans sourciller et le fin de cette soirée arrivera bien trop vite à mon goût.

hebergeur image hebergeur image

Alors bilan de la soirée. Vu que je venais sans vraiment avoir de groupes fétiches et que j'ai pris une grosse claque sur 2 groupes (GOROD et BENEATH), une baffe sur 2 autres (JOB FOR A COW-BOY et AS THEY BURN) et qu'un seul groupe m'a ennuyé et bien cela se révèle positif.
Au rayon des défauts, je citerai bien sûr l'heure de début du concert avancé (ou l'erreur sur les billets) qui m' a fait loupé le premier groupe!! Heureusement que le prix était plus qu'acceptable (21€)

C'est agréable de voir ce genre de tournée pas très loin de chez moi, sans devoir aller sur TOULOUSE. Ce genre d'initiative est à appuyer...

Merci à Manu, Pascal, sa femme et leur ami de m'avoir accompagné (poussé pour Manu) à cette super soirée.

Ah et désolé pour la qualité des photos prises avec mon téléphone......

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox